Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon

  • 82 réponses
  • 34 participants
  • 2 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon
J'ai voulu acheté l'album d'Emilie Simon entre 12-14 après l'avoir un peu écouté à la Fnac.
sauf que quand je suis arrivé à la caisse, j'avais pas ma carte bleue sur moi.
Alors, avis aux amateurs car loin d'être quelqu'un de superstitieux, je me demande si c'est pas un signe cette histoire d'oubli de carte.
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle a oublié que pour être chanteuse il fallait une voix. Son album, il est bon pour les bobos en mal de sensations electroniques.
12
C'est rigolo parce que cette fille était en DEUG de musicologie avec mon meilleur pote à Montpellier...

Bon je sais ça a aucun lien mais c'est rigolo...
13

Citation : quand j'entend lenoir dire que son album est nettement meilleur au dernier (mauvais) massive attack, je me dis (c'est pas compliqué!) qu'il pète un câble !



De toutes façons Lenoir n'est plus du tout crédible... il raconte de plus en plus n'importe quoi... il commence à être dépassé le vieux...

Bon, par contre pour l'album de Massive attack, il faut avouer qu'il est quand même bidon...!
14

Citation : la reprise des stooges est à se pisser dessus



ah ben tiens pour une fois je suis pas d'accord avec toi, nours. je trouve cette reprise plutot amusante et pas mal foutue.
Bon en même temps c'est le seul truc sur lequel j'accroche sur cet album, le reste me parait, disons... gentil.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
15
Moi j'aime bien ... :aime:

Caca In -> Caca Out

16
Pour des mecs qui composent, je trouve certaines remarques du forum un peu deplacees.
Certes, certains n'aiment pas emilie simon, mais pas la peine de cracher dessus gratuitement.
L'important, c'est qu'elle se fasse plaisir... Que ceux qui n'aiment pas laissent les autres apprecier en paix ! Si possible qu'ils nous laissent profiter de leur ouverture d'esprit !

______________________________
Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. :8)
17
On n'est pas tous obligés de trouver ca bien=>c'est quand même
18
<mode critique on>

Emilie Simon, c'est la Bjork française c'est ça? celle que les bobos kiffent grave, c'est clair?

Non franchement, j'aurais aimé vous suivre, mais si le single "Desert" était marrant et accrocheur sur la mélodie, l'album est chiant. c'est fin, ok, certaines instrumentales sont raffinées et bien torchées comme il en existe des tonnes dans l'underground electro.

Emilie Simon n'en est que la partie émergée, parce qu'elle est jolie, qu'elle fait tout toute seule (mouais... un peu comme Bjork, comme par hasard...), qu'elle a fait des études de musique machin-machin, et puis bon une opportunité et la voilà propulsée hégérie des bobos de France et de Navarre.

Oui, mais ce n'est pas Bjork. Parce que ce qui fait la force de Bjork... c'est qu'elle sait chanter (et d'une...), et a un style très particulier, inimitable. C'est Bjork merde!

Vous me direz que Bjork est aussi l'hégérie des bobos.. soit, les bobos s'emparent de tout ce qui fait "culturel" et qui ne se fond surtout pas dans la masse, trop vulgaire.

Bon, alors moi, en bon fan de Bjork, qui n'a pas les moyens financiers et trop de neurones pour être bobo, je dirai que Bjork a posé les bases d'une musique indéfinissable, souvent émouvante, parfois déprimante, toujours très travaillée.

Une musique que, malgré tous ses efforts, Emilie Simon est loin d'avoir compris et son album reste, sincèrement et objectivement, une pale copie des différents albums de Bjork.
(c'est marrant comme on y retrouve les mêmes cordes intimistes, les boîtes à musiques, les sons distordus, presque organiques, etc, etc...)

Donc je n'aime pas et en plus sa voix me gonfle.

<mode critique off>

:clin:
19
C'est Vrai que Björk reste une référence et est inégalable : on est d'accord ... et en plus elle "sonne" dans tous les styles. Mais cette Emilie Simon à de belles mélodies, on sent un beau travail, une petite voix qui fait sa particularité.

J'ai en revanche été très déçu de 100 Window de Massive attack : travaillé certes, mais tellement déjà entendu. Que pensez vous de cet album de M. Attack ?

Caca In -> Caca Out

20
Strobo > Personne n'avait parlé de Bjòrk avant toi...

Ce type est doué pour l'auto-polémique : il pose une hypothèse et la descend lui-même! :bravo:

Non sérieux c'est soulant de ne parler des musiciens qu'en référence à d'autres. Laissons les artistes exister par eux-même. ES=Bj. n'est qu'un argument de vente. Rien de réalité musicale là-dedans. Et Même si on peut faire des parallèles quant à la forme, le fond est l'esprit sont à 1000 bornes.

En même temps je ne suis pas d'accord avec le "L'important, c'est qu'elle se fasse plaisir" de Bounet : l'important, c'est qu'elle nous fasse plaisir! On ne vend pas des disques pour "se" plaire... quelqu'un qui n'a rien à foutre de plaire à un public se produit dans sa cave et n'a pas ses disques à la fnac. C'est peut-être cynique de dire ça mais je crois que c'est naïf de penser le contraire!

Et ceux qu'aiment pas, exprimez-vous au contraire! vivent les échanges de points de vue! le forum est fait pour ça, non? à quoi ça sert si y'a que des messages qui disent "j'aime bien" "moi aussi" "moi aussi" "tiens c'est marrant moi aussi" "moi aussi" "eh, pas moi" "ta gueule ici on aime ou on la ferme"

Par contre faut dire pourquoi! "c'est pour les bobos" ça n'intéresse personne .