Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Emilie Simon

• 82 réponses
  • 34 participants
  • 3 246 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon
J'ai voulu acheté l'album d'Emilie Simon entre 12-14 après l'avoir un peu écouté à la Fnac.
sauf que quand je suis arrivé à la caisse, j'avais pas ma carte bleue sur moi.
Alors, avis aux amateurs car loin d'être quelqu'un de superstitieux, je me demande si c'est pas un signe cette histoire d'oubli de carte.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : A ce que je sache, Van Gogh, David Bowie ou Kubrick sont ce qu'ils sont pour avoir fait "leur truc".

S'ils n'avaient pas eu, EN PLUS de leur originalité et de leur incroyable talent, cette envie de plaire, ils seraient restés chez eux en on n'en aurait jamais entendu parler.

Citation : La foule est par nature médiocre, puiqu'il s'agit d'une moyenne

Tu t'adresses vraiment à "une foule" ? N'oublie pas qu'une foule est constituée d'abord d'individus, et qu'ils ne respecteront ton art que si tu respectes cette individualité.

C'est justement sur cette logique, "public = foule = médiocre" qu'on construit ces fameux L5 etc. dont tu parles, et qui d'ailleurs ne te plaisent pas (puisque tu ne fais pas partie de cette foule de médiocres...?)

NB. fais attention à éviter les gaffes, je me suis laissé dire que certains membres de ton public fréquentent ce forum... :clin:
27
OK Cyrod, j'ai sans doute laissé paraitre un côté prétentieux et déagréable.
Mais je maintiens le fond de ma pensée, à savoir que si on cherche à faire absolument "le truc qui va marcher" je suis persuadé qu'on a de grandes chances de faire de la merde.
La composition repose quand même sur des émotions personnelles non ? Ou bien doit-on copier les champions du top 50 ?
Maintenant je ne pense pas avoir dit comme tu le laisses supposer que je me situais au dessus de cette foule (et je n'ai pas dit "foule de médiocres", je respecte les individualités justement), d'ailleurs si tu veux savoir je n'ai aucun public ! :??:
J'ai pas gaffé là ? :)
28
Ok pour le coup de la foule, mettons que j'avais mal lu.

Je vais avoir l'air buté, mais je crois fermement qu'une certaine envie de plaire ( = donner du plaisir, mais aussi, = rechercher l'approbation ) est nécessaire à une oeuvre publique.

Mettons que tu avais mal compris ; tu as réagi un peu trop vite :

Nécessaire MAIS PAS suffisante !

C'est pour ça que la différence que tu fais entre L5 etc. et Bowie pour ne citer que lui est plus que fondée. Là on est d'accord à 100% :clin:

NB : Tu devrais aller faire un tour dans le Pub des Gentlemen ; il y a un sujet, "Est-ce que le désintértessement est un gage de qualité" ou qqch comme ça. La discussion tourne justement autour de ça. Je t'y retrouve !
29
Moi j'aime pas specialement emilie simon et je ne comprends pas pourquoi certains lui crache dessus ( il faut arreter de dire qu'elle sait pas chanter par exemple )
30
Ben voilà, je viens de me refaire une écoute : j'aime beaucoup. :aime:

Caca In -> Caca Out

31
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Je la vois bientôt en concert (espace Julien à Marseille). J'ai vraiment hate de voir ce qu'elle donne sur scène...
...mais comme je vous comprends !
32

Citation : Mika Haell© :
Elle a oublié que pour être chanteuse il fallait une voix.

Ouais, et birgitte fontaine, elle sait chanter peut-etre?
Pour masculaniser le debat, gainsbourg, il sait chanter?

Pourquoi faut-il savoir chanter pour etre chanteur?
J'aime le cote fragile d'une voix mal placee...
(petite ecoute de belle and sebastian, par exemple.)
33
C'est un pitch qui est appliqué sur la voix d'elie semoun (emilie simon ) estrange n'est ce pas ???
34
En tout cas, très bonne prod.

Caca In -> Caca Out

35
Je sors tout juste de son concert à l'espace Julien à Marseille.
Je n'ai qu'un mot (à chaud) : MONUMENTAL !!!!!!!!

Quel spectacle ! On a beau connaître l'album par coeur, on en découvre mille fois plus sur scène.
Rien n'est de trop, mais tout est là. Emilie Simon sait nous faire ressentir ce qu'elle veut nous faire ressentir.
Rien d'autre à dire, tant ça se passe de mots... Une vrai artiste... (c'est de plus en plus rare en France).

Citation : En tout cas, très bonne prod.

ingé son d'Emile Simon = ingé son de Björk
Eh oui. :clin:
36
J'aime bien Emilie Simon... je viens d'écouter cinq titres. C'est du tout bon (la voix, faut s'y habituer) !
37
Un disque de jeune fille gatée...
38

Citation :
'ai en revanche été très déçu de 100 Window de Massive attack : travaillé certes, mais tellement déjà entendu. Que pensez vous de cet album de M. Attack ?

C'est une sombre merde ( 5 mois de retard :mdr:). J'ai écouté chez mon frère, et... c'est nul. J'aime beaucoup Masive Attack, surtout blue lines, mais là... Il est fade, surproduit, totalement inintéressant.

Merde, c'est pas le sujet !

Citation :
ngé son d'Emile Simon = ingé son de Björk

Emilie simon utilise les technologies de pointe :bravo2:

http://resonances.ircam.fr/rubrique.php3?id_rubrique=75

C'est vrai que le travail sur le son est assez fin, et elle a son univers. Bon, il me touche pas, mais c'est un autre problème.
39

Citation : gainsbourg, il sait chanter?

oh oui > "la chanson de prévert" :clin:
40
C'est dingue cette manie que vous avez de taper sur ceux qui arrivent à vendre des disques!

ça me rapelle un thread sur Diams...

Y'a pas besoin de savoir chanter pour chanter des chansons, même sur des disques!

Bande de blaireaux jaloux!
41
Mais vendre des disques n'est pas un problème .

Tiens prenons JL Murat (pour prendre un artiste français). Il vend très bien et je trouve ça énorme.

Tant mieux si elle vend des disques Emilie. Mais ce n'est pas un critère (positif ou négatif)
42
Elle force personne à les acheter ses disques, elle a un public, alors arretez faire les grosses L33t, et vive les chanteurs populaires!

"le petit bonhomme en mouss-sseu, tralalilalilalè-reu..."
43
J'viens d'écouter... à la F***

c'est de la soupe..;

très bien produite, joliement enrobée... bref de la bonne soupe... mais de la soupe
qd meme...

qd à la voie de la chanteuse... eh beh, on aime ou on n'aime pas..

Perso.. C'est le genre de voie qui me fatigue à la longue car c'est toujours la même chose..

The Monz, Toulouse
44

Citation : J'viens d'écouter... à la F***

Comment peut-on juger un artiste en l'écoutant quelques secondes à la F*** ??
Surtout une musique aussi intimiste que celle d'Emilie Simon...
45
… même en l'ayant écouter plusieurs fois… je confirme mon avis : c'est d'un ennui mortel…
après que la demoiselle soit la fille de… je m'en tamponne. que la prod. soit énorme ou ridicule, ça ne change rien aux morceaux et à la façon dont on les perçoit. et puis les reprises sont ridicules. et j'aime pas sa voix. définitivement. et elle est même pas belle ! :|

.angle.
46

Citation : et elle est même pas belle

:mdr:
47
Bien sur qu'elle est belle !!
:aime:
48
Comme en ce qui concerne sa musique ou celle d'un(e) autre : les goûts et les couleurs... :clin:

.angle.
49
...ça ne se discute pas !
Ben ouaih... :8)
50
… n'empêche que…

.angle.