Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon

  • 82 réponses
  • 34 participants
  • 2 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon
J'ai voulu acheté l'album d'Emilie Simon entre 12-14 après l'avoir un peu écouté à la Fnac.
sauf que quand je suis arrivé à la caisse, j'avais pas ma carte bleue sur moi.
Alors, avis aux amateurs car loin d'être quelqu'un de superstitieux, je me demande si c'est pas un signe cette histoire d'oubli de carte.
Afficher le sujet de la discussion
31
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Je la vois bientôt en concert (espace Julien à Marseille). J'ai vraiment hate de voir ce qu'elle donne sur scène...
...mais comme je vous comprends !
32

Citation : Mika Haell© :
Elle a oublié que pour être chanteuse il fallait une voix.



Ouais, et birgitte fontaine, elle sait chanter peut-etre?
Pour masculaniser le debat, gainsbourg, il sait chanter?

Pourquoi faut-il savoir chanter pour etre chanteur?
J'aime le cote fragile d'une voix mal placee...
(petite ecoute de belle and sebastian, par exemple.)
33
C'est un pitch qui est appliqué sur la voix d'elie semoun (emilie simon ) estrange n'est ce pas ???
34
En tout cas, très bonne prod.

Caca In -> Caca Out

35
Je sors tout juste de son concert à l'espace Julien à Marseille.
Je n'ai qu'un mot (à chaud) : MONUMENTAL !!!!!!!!


Quel spectacle ! On a beau connaître l'album par coeur, on en découvre mille fois plus sur scène.
Rien n'est de trop, mais tout est là. Emilie Simon sait nous faire ressentir ce qu'elle veut nous faire ressentir.
Rien d'autre à dire, tant ça se passe de mots... Une vrai artiste... (c'est de plus en plus rare en France).

Citation : En tout cas, très bonne prod.


ingé son d'Emile Simon = ingé son de Björk
Eh oui. :clin:
...mais comme je vous comprends !
36
J'aime bien Emilie Simon... je viens d'écouter cinq titres. C'est du tout bon (la voix, faut s'y habituer) !
37
Un disque de jeune fille gatée...
38

Citation :
'ai en revanche été très déçu de 100 Window de Massive attack : travaillé certes, mais tellement déjà entendu. Que pensez vous de cet album de M. Attack ?



C'est une sombre merde ( 5 mois de retard :mdr:). J'ai écouté chez mon frère, et... c'est nul. J'aime beaucoup Masive Attack, surtout blue lines, mais là... Il est fade, surproduit, totalement inintéressant.

Merde, c'est pas le sujet !

Citation :
ngé son d'Emile Simon = ingé son de Björk



Emilie simon utilise les technologies de pointe :bravo2:

http://resonances.ircam.fr/rubrique.php3?id_rubrique=75

C'est vrai que le travail sur le son est assez fin, et elle a son univers. Bon, il me touche pas, mais c'est un autre problème.
39

Citation : gainsbourg, il sait chanter?



oh oui > "la chanson de prévert" :clin:
40
C'est dingue cette manie que vous avez de taper sur ceux qui arrivent à vendre des disques!

ça me rapelle un thread sur Diams...

Y'a pas besoin de savoir chanter pour chanter des chansons, même sur des disques!

Bande de blaireaux jaloux!