Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon

  • 82 réponses
  • 34 participants
  • 2 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon
J'ai voulu acheté l'album d'Emilie Simon entre 12-14 après l'avoir un peu écouté à la Fnac.
sauf que quand je suis arrivé à la caisse, j'avais pas ma carte bleue sur moi.
Alors, avis aux amateurs car loin d'être quelqu'un de superstitieux, je me demande si c'est pas un signe cette histoire d'oubli de carte.
2
J'ai découvert y'a quelques temps Emilie Simon et j'ai carrément (après plusieurs écoutes) adoré :aime: :aime: :aime: !!
Une véritable artiste, avec un style trés intimiste, trés particulier, je n'ai jamais rien entendu de pareil. La voix très douce nous accompagne dans ce voyage où l'on découvre une autre face de la musique électronique. Chaque son, chaque idée est utilisée de manière intelligente et talentueuse. Rien n'est de trop si l'on sait en saisir le sens.
Le travail du son est remarquable (le plus étonnant est le travail sur la voix et les percussions). L'atmosphère est à la fois inquiétante, absorbante, parfois dérangente, mais reste toujours légère et agréable.
Il faut savoir qu'Emilie Simon signe (en plus des textes) la composition et les arrangements des morceaux.

Une artiste française comme on aimerait en découvrir plus souvent. Pour moi, à acheter les yeux fermés. :bravo:
...mais comme je vous comprends !
3
Moi je connais que le single et déja j'adore la chanson, de plus le clip est vraiment bien, on sent bien qu'il y a une atmosphere particulière, un monde a elle bien particulier... il faudrait que j'écoute l'album effectivement!
Audiofanzine Football Club
4
Quoi qu'il en soit, aller à la F*** sans sa carte bleue est déjà un signe, en soit ; et plutôt bon...
5
Et bien j'ai écouté quelques morceaux sans m'appesantir. C'est du beau travail , ça c'est sûr mais je suis génée par la voix qui ne me plait pas du tout...les goût et les couleurs !
6
Incroyable comme une chanteuse de niveau moyen peut sortir un chant si beau!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
moi elle me fait penser à Brassens : composition irréprochable, arrangements simples mais d'une finesse inouïe, textes poétiques et qui sonnent bien, et cet aberrant talent à chanter faux mais tellement bien...
Tous deux créent un monde personnel dans lequel on est parfois dérangé mais finalement on s'y sent bien, tous deux partent d'un postulat de base simple et s'y tiennent avec splendeur (basse-guitare-chant chaud pour l'un, sons translucides et voix d'elfe argentée pour l'une), tous deux font des reprises qu'il est impossible de distinguer de leurs compos (I wanna be your dog des Stooges pour l'une, nombreuses mises en musique de poèmes des autres pour l'un)...

et je crois pas sérieusement à ce que je vais dire, mais considérez cependant que l'une a environ l'âge de la mort de l'un... troublant, non?


Ceci dit, ils n'ont pas la même moustache.
7
Personnelement je trouve ça pas mal mais on ressent beaucoup tro ses influences (c'est peut etre parce qu'elle est jeune)
8

Citation : on ressent beaucoup tro ses influences


tu penses à qui en particulier ?
9
Ouah Nôbby j'avais pas vu ton post là !!!
non mais tu veux me foutre la honte ou quoi ??
émilie simon ??
pourquoi pas le dernier nolwenn tant que tu y es ! :oo:
non sérieux, je sais que c'est hyper hype d'écouter émilie simon, qu'elle est mimi, qu'elle est jeune, qu'elle s'est fait "toute seule" etc. quand j'entend lenoir dire que son album est nettement meilleur au dernier (mauvais) massive attack, je me dis (c'est pas compliqué!) qu'il pète un câble !
la reprise des stooges est à se pisser dessus (réécoutons l'originale ou la version de sonic youth, ça fait plus mal aux dents ça au moins), les textes sont midinettes, la voix me fait penser à vanessa paradis dans ces beaux jours (je déteste paradis entendons nous bien...), bref c'est franchement pas top (selon mes critères à moi perso évidemment).
ça reste un disque de variété française, bien produit, mais fade, assez insignifiant, avec un ou deux morceaux qui sortent du lot, mais l'ensemble reste bien "français". dommage !
si vous aimez les jolies voix (mais c'est pas frenchie) jettez plutôt une paire d'oreilles sur le disque de emiliana torrini (qui est plus jolie !) ou sur le dernier de anja garbarek (qui est mieux produit!).
faut qu'on discute Nôbby, ça va pas du tout là !!
10
Pour ce qui est du niveau elle a une maîtrise de musicologie...c'est loin d'être un gage de talent ou de qualité mais ç'en est un en terme d'instruction en musique classique (pas vraiment grand chose en somme :clin: )

personnellement je respecte l'univers, elle a son style (et c'est déjà pas mal, y'a qu'à traîner dans les soirées tremplin pour se rappeler ce que font 90% des "musiciens") mais je n'accroche pas trop...c'est purement personnel :8)