Emilie Simon
- 82 réponses
- 34 participants
- 3 245 vues
- 4 followers

uniformmotion

sauf que quand je suis arrivé à la caisse, j'avais pas ma carte bleue sur moi.
Alors, avis aux amateurs car loin d'être quelqu'un de superstitieux, je me demande si c'est pas un signe cette histoire d'oubli de carte.

Yessitsmi

C'est une nouvelle artiste qui rappelle légerement Emilie Simon mais franchement ça vaut le coup d'entendre pasque c'est surprenant le talent qu'elle a.

multiform

steffy

contrairement au message précédent, je suis allée visiter le site d'audrey d'ithaque et je peux vous dire que cette artiste est mieux qu'Emilie Simon...je trouve qu'elle a plus de punch dans la voix et surtout plus de personnalité...son univers m'a beaucoup plu et en plus, on peut y entendre des interviews, c'est vraiment génial!!!

Zero

zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anonyme

bon, c'est loin d'emilie simon quand meme, y'a que la voix qui ressemble un peu de loin (et des fois a underbyen/bjork)...

Mr ok okok

http://dorica.free.fr/emilie_simon-prime.html
ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on doit se sentir obligés de pecher la bonne parole; car celle ci ne l'est pas forcement.
on s'en fout de savoir qui aime ou pas...du moment qu'elle emmerde personne! les artistes (ou pseudos) qui ne m'interessent pas, je ne vais pas commencer à perdre du temps à disserter sur leur musique et cie. je prefere m'occuper de ceux que jaime, c tellement plus interessant...

multiform

Emilie Simon, perso, j'aime beaucoup.

Mr ok okok

astneric

Voilà.

Anonyme

Emilie fait du bon travail, c'est un fait, qu'on aime ou pas c'est autre chose, mais ses qualités artistiques ce n'est pas critiquable, même si on est un dieu du clavier (ou de la gratte), alors si on critique ça devient de la condescendance et c'est méprisable.

astneric

...j'aurais pas mieux dit.
Il faut quand même rappeler que la musique n'est pas une compétition. C'est juste un moyen pour les uns et les autres de s'exprimer. Bien sûr certains ont plus de succés (souvent mérité, sauf acharnement médiatique pour pousser à acheter

Les plus critiqueurs sont bien souvent les plus critiquables...

Anonyme

Jalousie, je ne pense pas que c'est forcément ça, je pense que c'est plus un état d'esprit, bcp de chroniqueurs rocks l'ont lancé (les débuts des inrocks par ex) où ils aimaient descendre pour le plaisir un artiste, ça a donné toute une génération de critiqueurs en herbe, aimant casser pour le plaisir de casser, ou du moins ayant cette tournure d'esprit.
Je pense qu'il faut se mettre à la place de l'artiste, surtout quand c'est une (un) débutante mal assurée, c'est jamais très marrant de lire dans la presse ou sur des forums ce genre de commentaires, les critiqueurs aimeraient entendre une poignée de gars dire que leur musique est merdique ? Certainement pas.
et en conclusion, si Emilie Simon était si à chier que ça, elle n'aurait pas autant de succés et de fan (démonstration ptete un peu simpliste mais efficace)
(je fais un peu justicier masqué ce soir, arf, mais quand j'ai un truc à dire je le dis

strobo

Elle aurait peut être gagner à en faire moins...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

strobo

c'est peut être ça au fond.
et parfois, ça se confirme quand on entend certains trucs fait par des amateurs qui font ça comme un hobby et qui pondent des trucs superbes (comme sur ce site... :clin

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

Anonyme

Citation : mais ses qualités artistiques ce n'est pas critiquable,
en general, sans avoir 50 ou 100 ans de recul, c'est difficile de voir les "qualité artistiques" d'une oeuvre. entendons nous bien, on met un peu l'etiquette artiste a toutes les sauces, et c'est pas toujours de bon ton. alors apres, je pense que oui, on peut critiquer la construction, la voix, la production, l'originalité, on peut dire qu'on aime pas on peut meme dire pourquoi, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec sa voix, meme si cet album fait partie de mon top 25 de cette année.
dire que l'on ne peut pas critiquer si l'on et pas capable de faire mieux, c'ets tres dangereux. les artistes et les critiques sont parfois ou souvent des categories bien differnciée (bien sur les critiques artistes existent) qui ont chacune leur role a jouer. le refus de la critique, c'est au minimum la tolérance molle, au pire la mediocratisation irreversible dans laquelle on s'est quand meme severe engagé sous le pseudo pretexte de subjectivité et d'une soi disant tolerance, et de la sacro sainte pancarte qui devrait etre affichée sous le parental advisory: "les gouts et les couleurs ne se discutent pas".
Citation : et en conclusion, si Emilie Simon était si à chier que ça, elle n'aurait pas autant de succés et de fan (démonstration ptete un peu simpliste mais efficace)
qui peut s'appliquer a johnny, celine dion et les rejetons de la star academy, dont je ne met pas le talent en cause, mais qui de ton coté doit bien mettre en valeur les limites de ta demonstration (simpliste, ok, efficace???)

Anonyme

astneric

Citation : qui peut s'appliquer a johnny, celine dion et les rejetons de la star academy
Ma définition (toute bête) d'un vrai "artiste" : c'est quelqu'un qui est capable de convaincre un public avec sa musique et sa présence sur scène, sans tapage médiatique particulier.
C'est bien connu, avec la pub (surtout TV) on peut vendre n'importe quoi (de la lessive, des yaourts, star'ac...).
Quelqu'un qui sait convaincre par sa musique, sa personnalité, sans avoir besoin de 480 spots TV/jour, 53 plateaux TV/semaine et un bon nombre de couvertures télé7jours, voilà quelqu'un qui a du mérite.
Pour ce qui est de johnny ou céline dion, même si leur conception de la musique est différente de la notre, le nombre de gens touchés par leur musique et leur longévité prouvent qu'ils ont malgré tout un talent indéniable.

One_

au-delà des influences perceptibles, il y a une chose qu'on a trop tendance à oublier : l'émotion...
j'ai vu émilie chanter en acoustique sur tv5... aucune machine et juste un guitariste si je me souviens bien...
et ben franchement, elle dégage une émotion et un vrai charisme.... c'est ça être artiste, non ?

Anonyme

One_

moi , j'ai pas besoin d'attendre 50 ans pour savoir si un morceau de musique me touche...
justement, c'est pas "à froid" qu'on parle de musique.... mais sur l'émotion du moment...
d'ailleurs ça s'applique à toutes les formes d'art, pas seulement la musique...

Anonyme

d2o

Anonyme

Citation : si on considère que la musique est un art, alors, les musiciens sont des artistes ...
euh, va falloir relire les classique, c'ets pas parce qu'on forge qu'on est forgeron. au mieux on le devient... sinon, on peut mettre de l'art partout, le mec qui fait tris mesures dans sa cave est un artiste... et comme il y a bien un pelé pour verser sa larme sur le dernier take that, alors emotion=artiste... je vais pas vous renvoyer a bergson, a kandinsky ou a harendt, mais l'art, ça prends un grand A. au mieux nous on fait de la musique, du son, ça fait peut etre vibrer les gens, tant mieux, mais c'ets tres pretentieux de descerner le titre d'artiste a la volée....
Citation : Emilie plait, c'est le principal.
la on est d'accord....

One_

je crois au contraire de ta vision un peu élitiste, que l'art doit profiter au plus grand nombre...
pour moi, l'art c'est simplement la capacité à matérialiser ses émotions pour les transmettre aux autres.... que ce soit par la musique, la littérature, la peinture, etc...
quand au dernier pelé qui verserait sa larme sur take that.... je sais bien que t'ironises, mais pour moi l'émotion qu'on ressent en écoutant une symphonie de beethoven n'a pas plus de valeur que l'émotion que je ressens en écoutant mon groupe de rock préféré...
ce qui compte, c'est de vibrer, et je suis pas d'accord pour hiérarchiser ce qu'on ressent... c'est trop personnel...
alors oui, émotion=artiste, comme tu dis...
mais bon, pour take that je te l'accorde...faut pas déconner non plus !

enfin, je crois pas qu'on tombe d'accord... c'est pas grave...
et puis en plus, on s'éloigne un peu d'émilie simon, non ?!

Anonyme

Citation : je sais bien que t'ironises, mais pour moi l'émotion qu'on ressent en écoutant une symphonie de beethoven n'a pas plus de valeur que l'émotion que je ressens en écoutant mon groupe de rock préféré...
c'est bien ce que je dis lol, les emotions ne conditionnent pas l'art. ce sont des choses assez differentes. ma vision n'ets pas elitiste du tout, elle est plus conceptuelle est generalisante. ça m'empeche pas d'ecouter emilie simon, c'ets pour moi une tres bonne musicienne, mais de la a parler d'Art, je ne sauterais pas le pas.
Citation : et puis en plus, on s'éloigne un peu d'émilie simon, non ?!
spa faux ça.. aller, on arrete la...
- < Liste des sujets
- Charte