Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet SYB 5 avec une guitare ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 257 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SYB 5 avec une guitare ?
Hello

je n'ai jamais essayé cette pédale, je possède la Bass synth wah de Digitech qui fabrique également le même modéle pour guitare (synth wah).

J'ai consulté le catalogue Boss, et rien n'indique que son utilisation est dédiée à la basse uniquement (ce qui serait logique) mais comme Ibanez fabrique un modéle pour basse et guitare (SB 7), je me demande quand même si cette SYB 5 est limitée à la basse, voilà.

a bientôt. :bravo:
2
:oops: sorry, je viens de voir sur leur catalogue qu'elle se trouve bien classée parmi les "bass effects"....
3
Le fait que ce soit un effet pour basse n'empêche absolument pas l'utilisation sur une guitare. Le truc c'est que les effets de synthé sonnent correctement que quand on ne joue qu'une seule note à la fois, comme les synthé analos, ensuite c'est une question d'appréciation personnelle, la plupart des musiciens qui utilisent ces pédales cherchent un gros son de basse typée Moog ou TB303, dans les aigus ça rend différemment c'est tout...
4
Ba c'est pour ça que j'avais posé la question, savoir ce que donnait cette pédale avec une guitare , donc tu as essayé???

car je le répète, j'ai essayé d' autres marques et modèles, je possède la Digitech, et elles ne répondent qu'avec des guitares basses ou des BAR, dès que j'y branche une guitare, c'est complètement aléatoire, ce qui a priori est normal, vu que le spectre qu'elles reçoivent pour répondre est limité aux basses fréquences.

STP, confirme moi donc que tu l'as essayée avec une gratte et qu'elle répond correctement :clin: dans ce cas je passe la commande....
5
Idem, j'ai fait les essais inverses, branché une basse sur les modules synthés des boss gt 5, gt 8, gt pro, et évidemment, c'est du n'importe quoi, c'est pour ça que je posais la question.

L'appréciation personnelle est une chose, mais ce n'est pas ma question, elle est purement technique, vu que je ne veux pas dépenser 135 € comme ça au pif :clin:
6
Bon ba je confirme bien mon 2ème message qui cloturait ce thread :mdr:
j'ai chopé la notice en anglais sur le site japonais !! (fallait le deviner :fache: ), bref je l'ai enfin, et effectivement cette pédale n'est réservée qu'aux basses, de la 4 à la 6 cordes, donc c'est mort pour une guitare :??: comme pour ma digitech x bass synth wah...
7

Citation : les effets de synthé sonnent correctement que quand on ne joue qu'une seule note à la fois, comme les synthé analos



euh je crois que tu écris n'importe quoi sur ce coup-là :mdr: tu confonds la polyphonie ou la monophonie d'un synthé et les effets, rien à voir. Un synthé "analo" est poly ou mono, rien à voir.


Citation : la plupart des musiciens qui utilisent ces pédales cherchent un gros son de basse typée Moog ou TB303, dans les aigus ça rend différemment c'est tout...




non, la réponse en fréquence (tessiture) de la pédale est limitée, au-delà d'une certaine hauteur, il y a rupture, le circuit ne peut répondre, c'est matériel.
8
Bon, j'intervient... J'ai cette pédale, j'ai aussi la pédale "BassBalls" de chez EH et c'est pas parcque c'est marqué "bass" que ça marche qu'avec ça! Pour info Vojna, je l'ai branché sur ma guitare (ainsi que mes pédale de gratte sur ma basse) et ça donne des sonorités excellentes, mais au delà de la 12e case du sol ça comprend plus rien, celà dit, en dessous c'est carrément efficace, conclusion, pour la basse c'est terrible, et pour la guitare c'est dément, je te la conseil vivement, si tu as besoin je peux t'envoyer des extraits de sons que j'ai fait avec.
FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

9
Non forg je n'ai pas écrit ça, je parlais de la SYB 5 ici!

évidemment, je sais ce que tu dis, mais je recherche autre chose que la synth wah de digitech (je possède la bass synth....pour basse), et j'aurais voulu la SYB 5,mais c'est mort pour une gratte. j'ai essayé des modules synthé boss, la bass synth wah , etc...des temps de réponses prout et je ne te parle même pas des notes que ça me déclenche, complètement aléatoire :mdr: :mdr: et je recherche une pédale qui réponde bien à toute la tessiture de la guitare, un peu normal :clin:


tout à fait ok pour des samples, je me renseigne tout de suite pour le prix, merci :bravo:


donc yes pour des samples de la ballballs, jte file mon mail en PV :bravo:
10
OP OP OP...

Salut à tous,

La syb-5 marche très bien avec une guitare et les résultats sont très très satisfaisants pour peu qu'on passe un minimum de temps à comprendre que le tracking n'est pas celui d'un vrai synthé mais d'un module synthé.
à savoir: tu joues sur ton korg ms-10 une jouli ligne de basse, super c'est du gros son patati patata

tu fais la même avec ta gratte et ton syb-5 ça part en vrille...bah voila faut s'y faire, le tracking est beaucoup moins bon que sur la SB7 d'Ibanez mais le produit est beaucoup plus performant sur d'autres points.(ici la note déclenche le module synthé donc si la note est trop haute, elle n'est pas décellée et donc ça sort un son tout chelou. Pour remédier à cela, utiliser un compresseur est une bonne idée ou une disto...)

C'est comme d'hab avec une nouvelle pédale, il faut chercher. Je l'utilise en sortie d'une boîte à rythme MFB502 d'une roland MC303 d'une basse d'une guitare d'un vieux synthé tout cheap yamaha et ça sonne super pour peu encore une fois que l'on trouve les réglages convenables.

Le bassiste de muse joue avec la digitech synth wah GUITARE sur une basse!!! donc il ne faut pas se formaliser parce q'un produit est dit pour basse et que l'on veut l'utiliser avec une guitare.

quand je l'ai acheté,il y a 2 ans, le mec du magasin m'a dit ah non non non c'est pas possible ça gamin c'est pour basse, eh ouais...
Je lui ai dit oui d'accord moi aussi j'aime beaucoup lorie et op j'ai essayé et ça a vraiment changé mon univers sonore.
alors faut pas hésiter :clin: