Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet Bon d'accord !!! Mais on joue quoi avec ça ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 708 vues
  • 7 followers
1 Bon d'accord !!! Mais on joue quoi avec ça ?
Salut à tous !

J'ai acquis cette pédale aux possibilités apparemment multiples, mais après avoir fait "mumuse" un temps, je ne vois pas trop quel morceau jouer avec ça. Vu que je n'en suis pas au stade des compos, j'aimerais que l'on m'indique s'il existe des morceaux connus qui intégrent ces sons et quels sont les paramètres ?

Vu l'engin, je pense plutôt m'en servir pour faire des reprises de rock/electro se rapprochant de l'album "Fat of the Land" des Prodigy (pour le moment, je n'y ai pas réussi). Est-ce que vous connaissez les réglages pour y arriver ou d'autres morceaux jouables avec ce synthesizer ?

Je précise que, ne maitrisant pas du tout le slap, je ne joue qu'au doigt et de temps en temps au mediator.

2
Là, de suite, y'a ça qui me vient..

Après, pas grand chose d'autre, ni comme morceau, ni comme réglages...
3
Effectivement ! Y a peut-être moyen ! :bravo:

Je vais essayer de trouver les réglages mais si quelqu'un les connaît ?!?

Autrement, d'autres idées ?
4
Pour ce style de son fuzz electro, bidouille dans les W. Shape (10 ou 11).

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 21:56:15 ]

5
Citation de Pandasteroïde :
Là, de suite, y'a ça qui me vient..

Après, pas grand chose d'autre, ni comme morceau, ni comme réglages...


'boombass Approval :bravo:

Sinon quelques échantillons sur le tube


Et plein d'autres encore...

D'une manière générale , tout ce qui rapproche de l'électro /trance /techno et assimilés . Pour jouer du P-funk aussi . Toute la bande de joyeux drilles à George Clinton , quoi...

x
Hors sujet :
Pour revenir à Jamiroquai . On peut se rapprocher de ce son avec un multi-effets du moment qu'il intègre Big Muff ,Flanger ,pitch-bend(whammy)et équalo (pour faire ressortir certaines fréquences)
Intro : Big Muff +flanger + équalo
le reste : Big Muff + Pitch-Bend+équalo (y'a un coup à prendre ,hein..)
A jouer de préférence avec le micro chevalet , et sur le bas du manche (corde de MI et La)
Perso , réalisé avec ma Sandy branchée dans mon vieux Boss GT6 ( c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec c't'usine à gaz ! :8O:/HS]

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 15:03:37 ]

6
Du dub, du hip-hop (suivant les réglages que tu fais sur la bestiole).

x
Hors sujet :
j'ai revenu la mienne car à part "mumuse" je n'arrivais pas à l'intégrer dans une compo :(( mais bon c'est p-e plus ma faute que celle de l'effet :-D
7
J'avais déjà vu les trucs sur "le tube". Mais moi je cherche des vrais morceaux identifiés pour continuer à apprendre en diversifiant le plaisir des sons.
L'exemple de Jamiroquai tombe à pic : j'adore !
8
de tête comme ça, je dirais jamiroquai aussi et surement mickael Jackson

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Citation de nicowaddle :
Pour ce style de son fuzz electro, bidouille dans les W. Shape (10 ou 11).


Testé ce matin pendant une heure : je m'en rapproche mais c'est pas encore tout à fait ça ! Peut-être faut-il y ajouter une pédale qui procure plus de sustain ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 11:31:24 ]

10
ben tu peux jouer sur la plupart des titres de l'album "The Path Of Totality" de Korn par exemple. Du Earth,Wind&Fire aussi. Disco-funk c'est classe !