< Tous les avis DigiTech Bass Synth Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque DigiTech appartenant à la série X

pazuzu13 pazuzu13

« Sympa et fiable »

Publié le 27/02/13 à 14:58
Ce paragraphe est déjà TB expliqué

J'ai eu le manuel en anglais que j'ai traduit en français (si certains sont intéressés), pour comprendre rapidement que cette pédale n'a rien de trop sorcier.
Elle est analogique et possède 4 potards: 1 de 7 positions pour choisir son programme et 3 autres pour les réglages.
Possède aussi 1 entrée inst et 2 sorties: OUT1 quand on la connecte à un seul ampli et OUT2 si l'on souhaite la connectée à un second. Dans cette dernière situation, l'effet ne s'entendra que sur l'ampli(ou table mix....)connectée sur OUT2 et la sortie OUT1 restera neutre et donc sans effet. Ce système peut être sympa dans certaines situations pour des diffusions différentes.
Ah oui ! En restant appuyé sur la pédale, le son simule un baffle 4x10" (bof!)

J'ai commencé par essayer les 5 simulations préconisées et qui sont sans surprise si on les a auparavant entendues sur youtube. Maintenant on a de quoi s'amuser longtemps à tripoter les 4 potards pour trouver une infinité de sons !!
N'ayant jamais eu ce type d'effet dans les pattes j'ai été surpris de tout ce que l'on peut en sortir. J'y ai passé l'aprè-midi à jouer comme un p'tit fou !!
Les effets pour mon répertoire country-pop-rock-blues ne me serviront pas à priori, à moins que..........en cherchant bien je ressente le besoin de lancer un petit "WAH" ou autres en intro d'un morceau ou dans un break........l'avenir le dira !
Pour les amoureux du grunge ou du genre on peut avoir des distos sympas,
sinon des sons + cool et aussi un octaver dont j'ai bien aimé les possibilités.

Je l'ai reçu il y a 3 jours, achetée pour 40 euros port compris, donc à ce prix c'est + par curiosité que par utilité. Je pense avec le temps trouver son utilité, c'est pas facile, sinon la revendre (plus tard). Mais pas par déception car il suffit de lui trouver une musique un peu "psyché" et elle ferait des merveilles.
Pour conclure je pense, sans affirmation, que cette pédale trouverait bien sa place dans des styles rapprochant du "disco" ou musique électronique etc..
Si je l'ai notée "moyen" ce n'est pas pour les sons, qui sont quand même sympa et hors du commun, mais pour son utilisation.
Refaire ce choix: non c'est pas adapté à mon style, mais c'est à connaitre et peut-être à bien garder si....