< Tous les avis DigiTech Bass Synth Wah
DigiTech Bass Synth Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque DigiTech appartenant à la série X

spinochat spinochat
Publié le 14/01/07 à 00:38
Différents filtres, wha, sub-harmonique, un espèce de phaser.
Si on utilise que la sortie 1, fonctionne comme une pédale normale : enclenchée on a le son traité, pas enclenchée le son normal.
Avec les 2 sorties (1 pour le son original, 2 le son traité) le rendu est meilleur en mixant les deux, pour avoir le son modifié sans perdre le corps du son (surtout avec les filtres types phasers), en utilisant la fonction sub-harmonique, sonne comme une sorte d'octaver. Et puis les 2 sorties c'est utile en studio.

On tourne les boutons, on essaye différentes positions, on trouve le son.
Je lis pas les manuels, c'est l'oreille qui décide.

J'utilise cette pédale pour un orgue lower (-> je fais les lignes de basse au clavier).
C'est pas fait pour ça, c'est prévu pour une guitare basse, mais bon, si on se contente de faire ce qui est "prévu", autant faire de la flûte à bec ;)
Avec un preamp à lampes derrière ("Gas cokker" de Ridge Farm), ça fait un son un peu comme une sorte de synth analog, toute proportions gardées. Dans cet esprit, on peut l'utiliser avec des sons aigus de clavier, pour bidouiller des sons.

Je l'utilise depuis quelques mois. j'ai le modèle d'Ibanez qui est nul, mois cher mais gadget, inutilisable, très décevant. J'ai pas essayé le modéle Boss qui a une entrée d'expression : dommage qu'il n'y en a pas sur cette pédale, mais si on utilise qu'une main sur un clavier, l'autre peut tourner les potards commes des contrôles directs.
Trés bon rapport qualité prix.
Je referez ce choix, beaucoup de plaisir.

très gourmande, pile KO en 2 h. Prévoir une alim.