< Tous les avis Electro-Harmonix BassBalls Nano
Grenouillère Grenouillère
Publié le 05/03/08 à 00:05
Donc... Effet pour Basse (quoi que sur une guitare je demande à essayer !!!) dont le but est de donner un effet "funky" à votre jeu... Voilà en gros l'équation à résoudre pour EH... Donc un potard de niveau pour l'effet "appelé response" et deux switch : un pour activer la disto et l'autre pour activer... la pédale ! Une entrée pour y glisser votre chère et tendre... Basse et une autre raccordé à une sortie (ampli, préamp...). Bref : config simple, efficace (pourquoi 10.000 boutons pour un effet ?), et surtout qui permet de se passer de notice.

IDEALE !!! La pédale répond bien au switch (certes un peu bruyant !). Bon le switch c'est du béton (un peu l'équivalent des switch chez EBS) : en gros on peut y aller comme un bourrin, y'a peu de chance que ça lache !!! certes les "pro" Boss diront que ça fait du bruit... Mais bon pour jouer du funk à la Red hot, je doute que l'ampli soit à 1 ! Sinon le reste marche bien. Un transfo, deux doigts (pour tourner la molette) et hop ! CA joue !

Ben pleinement satisfait de la bête ! Le son est là bien présent... Certes c'est assez peu polyvalent. Pourtant, je dois reconnaître qu'étant fan de la "douceur" EBS (cad un effet discret mais qui est bien présent...) je suis agréablement surpris ! D'une part le réglage est efficace, mais en plus (c'est le cas sur une jazz bass passive ) on peut jouer sur l'équalisation micro pour modéliser encore le son... donc l'effet est là mais on peut choisir exactement ce que l'on veut...

Bon certes faut bidouiller un peu au début ! Rajouter à ça la disto et vous avez une palette de son assez impressionnante : d'une wah wah bien funky-groove à un fuzz dégeu à la red hot... Bref de quoi s'amuser ! Bon pour les fainéants du son, c'est à dire ceux qui veulent des beaux effets bien réglés avec des diodes de partout... Et bien, c'est l'inverse ! En gros, on tatonne un peu avec les réglages mais une fois que l'on a compris, c'est le pied !

Perso je cherchais une pédale qui me permette de "m'amuser" sur pas mal de morceaux mais sans avoir un effet qui dénature trop le son de la basse et surtout sans y investir 300 euros. C'est fait !

Alors, si tu cherches une pédale sympa à tendance très "funky" mais avec plein d'autres possibilités : fonce !

Je mets 10/10 à cette pédale. D'une part pour l'originalité du son, d'autre part pour l'ensemble (qualité de fabrication, simplicité d'usage...). Toute pédale à des inconvénients, là... je vois pas !