Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensibilité très faible sans disto

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sensibilité très faible sans disto
Salut à tous !

Voilà, on m'a offert la Nanobassballs. Je la trouve géniale mais j'ai l'impression que l'effet n'agit que subtilement quand le switch disto est sur off, quelque soit le réglage du potard de sensibilité. Disto enclenchée, c'est beaucoup plus sensible.

J'aimerais avoir vos avis là dessus avant de tenter les modifs décrites pour la Bassballs US.

Donc mon avis : effet génial mais que j'aimerais plus paramétrable.

A vos claviers ! :bravo:
2
Salut,tu peux avoir ce problème tout simplement si le niveau de la basse n'est pas assez fort,en attendant de monter les potards( si il y a la place) en façade tu peux déjà régler chaque filtre au max.
J'ai une basse qui a un niveau plutôt faible et c'est vrai que ça rame un peu.

Talk about the Blues.

3
La basse est une Ibanez Ergodyne EDB 605 active, avec un niveau de sortie plutôt raisonnable. Mais j'ai remarqué que l'effet ne change pas en fonction de l'attaque que je mets aux doigts ou en slap.

Je verrai bien quand j'aurai reçu ma Stingray !!! :aime: :aime: :aime: :aime:

Je trifouillerai un peu le petit bazard qu'il y a dedans pour voir comment ça change le son !

Merci pour ta réponse !
4
Ah donc c'est pas un problème de basse,c'est au niveau de la pédale alors,il se peut que par manque de bol ta pédale soit sortie avec des réglages de sensibilité trop bas,à toi de rétablir ça.
Entre ces deux post je viens de monter les potards en façade(depuis le temps..),et bien ça change la vie,plus besoin de galérer pour les réglages,c'est le top,je poste une petite photo sur l'autre topic.

Talk about the Blues.

5
Ca y est, ma Nano est réglée, je l'ai amenée au magasin où bosse mon gratteux et on s'est amusé pendant une heure et demi à la régler avec une Musicman Sub branchée sur un Genz Benz 2*10 :aime: :aime:

Voilà, maintenant, elle sonne trop trop bien, elle répond en fonction de l'attaque que je donne et le potard de sensibilité est très réactif !

200% satisfait ! Amis bassistes, demandez une Bassball à vos zikos pour votre anniversaire !

Hors sujet : FunkyPlayBoy, superbe ta Bassballs modifiée dans le topic Bassballs US, la classe !

6
Ah ben justement je cherche une ptite pédale pas chère pour offrir à mon bassiste pour son anniv. Cette petite pédale me parait pas mal.
Est il possible de s'en servir aussi uniquement comme disto en mettant l'effet filtre au minimum?
Quelqu'un a des samples?

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos