Tous les avis sur BBE Wah

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
ganesh97119/01/2017

L'avis de ganesh971"Très bien"

BBE Wah
Pédale wah wah avec réglage de la largeur de bande de fréquence (réglage du Q).
Elle est true bypass.

L'effet s'enclenche par simple pression sans forcer contrairement à la Cry Baby 535 qu'elle remplace sur mon pédale board. Il n'y a pas de perte de gain. Selon le niveau de sortie du micro, elle peut faire saturer légèrement un ampli à lampe.

Le réglage du Q éclaircit le son quand il est poussé au max et l'assombrit lorsqu'il est au minimum. La position médiane est crantée.

A l'utilisation, elle ne diffère pas d'une Cry Baby ou d'un Vox en jeu dynamique (montée et descente de la pédale). Par contre, pour ceux qui se servent d'une wah wah en position fixe, ça sera un peu compliqué car la pédale retombe. Il faut garder le pied dessus. C'est peut-être juste sur la mienne.

Que ce soit en son clair ou en saturé, le son me plaît beaucoup.
Je ne suis pas déçu de mon achat. Je trouve le rapport qualité/prix excellent. Bien à voir comment elle évolue dans le temps.
olivier6130/08/2014

L'avis de olivier61"Pédale wah-wah parfaite"

BBE Wah
Pédale wah classique avec potard de réglage du "Q"
True hardwire bypass
Indicateur on/off par led

Très simple d'utilisation, c'est une wah, pas vraiment besoin de manuel.

Effet très efficace. Le son est propre et on utilise toute la course de la pédale pour balayer les fréquences ce qui permet d'entendre bien toutes les nuances du son.

Je ne l'utilise que depuis quelques jours mais je suis vraiment satisfait. Son prix (environ 150€)est cher mais justifié quand on regarde le prix des autres wah du marché. Je referai ce choix sans hésiter. J'utilisais une cry baby gcb-95 depuis dix ans et je la mets au placard.
Tina Arkos02/11/2013

L'avis de Tina Arkos"Bien au dessus du lot!"

BBE Wah
Pas de fioriture à l'exception d'un potard externe pour régler le Q.
Par contre la qualité est présente, pour preuve la fixation de la bascule avec écrou contre-écrou comme sur les RMC, les composants sont soudés à la pogne et le montage est mega pro! Led temoin ON/OFF bien pratique.
En plus un look excellent et un accès à la pile par trappe qui évite le démontage.

Le switch est du genre un poil récalcitrant et la mise en route peut s'avérer peu évidente en position assise. Mais c'est assez fréquent pour une wah. De plus, toute la course de la bascule étant utilisable ça évite l'enclenchement malencontreux.
Le potard Q est cranté en position medium et son efficacité permet de s'adapter aux différents styles.

La sonorité est toujours bien veloutée et musicale pas d'aigus criards ou de basses sourdes. Il faut cependant s'adapter au fait que toute la course est utilisable mais après quelques tours de chauffe on est vite dedans.
Avec le Q à zéro on retrouve un wouaahh assez neutre (plus moderne) mais intérressant pour un jeu sobre et à contrario avec le Q à donf on est dans le "WWWOUUAAAH" sublime qui se rapproche des wahs vintage made in Italy de 67.
Pour les crunchs légers j'ai trouvé la configuration avant pédales disto plus intérressante et inversement (après disto) pour les saturations de type "décollage de papier peint" ou "destruction de toute vie dans un périmètre de 200 mètres"!
Le peu de différence sur les crunchs m'a fait opter pour la config "après disto".

Avant la BBE, j'ai eu une Cry baby, j'ai essayé longuement à la maison : RMC7, Budda Wah, Vox Handwired V846, Dunlop MC404 CAE (voir les avis) et franchement BBE kill tout l'monde. Et coté rapport qualité prix à 145 euros port inclus ya pas photo, les autres étant entre 195 et 260 euros. La seule qui aurait pu rivaliser c'est la MC404 de Bob Bradshaw car le son était vraiment là, mais un craquement de potard intempestif m'a ramené à la BBE.
Et cette BBE wah je crois qu'elle va rester un moment dans mon set en espérant que la longévité soit à la hauteur de ses qualités.
Et si j'voulais faire ma "sucrée" le seul reproche qu'on pourrait faire c'est le contacteur de pile qui n'est pas en plastique dur comme sur certaines pédales de qualité. Mais bon...d'une part aucune des wahs essayées n'avait cet avantage et d'autre part, j'me sers que du 9V à cause de ma participation à l'augmentation substantielle des dividendes des actionnaires de chez DURACELL.
legwenosor07/12/2012

L'avis de legwenosor"excellent"

wha wha avec réglage ...

la c'est simple. Le potard de réglage sur le coté et la LED bleue ... nikel et simple

... alors là on est a des anneés lumières de ma dernière "GBC95" !!!!!!!!!!!!!

son doux et surtout pas criard, j'adore !!

je l'utilise depuis aout, trés trés mécontent de ma dernière cry baby ... je me suis décidé au vu des avis de AF ... et je ne regrette pas !!

oui je referai ce choix sans hésiter et je le conseille ...
jolyon23/06/2011

L'avis de jolyon"trop méconnu"

C'est une wah

style Vintage

Velouté

A mon avis une pédale méconnu au vu de sa qualité et de son prix, si vous cherchez une wah velouté qui passe bien en son clair comme en son saturé avec le style hendrixien et autre vintage (genre vous cherchez une wah qui se rapproche d'une V846 pour pas chère) ne cherchez plus. J'ai essayé plein de wah : V847, V845, Crybaby tout style et signature artist... je n'ai jamais été convaincu. Et bien là au bout de 5 minute histoire de prendre ses marques c'est le bonheur. Pour être très précis elle me fait énormément penser à la wah de Dave Navarro sur One hot minute.
DukeBD9302/05/2010

L'avis de DukeBD93

voir autres avis

utilisation simple le controle de Q aide à trouver sa bonne intensité d'effet (ou même agressivité aussi).
manuel complètement intutile.a noter que c'est du true bypass donc pas d'altération du signal quand elle est éteinte

effet plus qu'efficace c'est le vrai son de wah comme on la connais dans les chansons d'hendrix et de clapton une wah très vintage qui détruit le mythe de la vox actuelle fabriqué en chine. dommage qu'elle soit au double du prix d'ailleurs^^. le seul bémol est qu'on entend quelque fois l'interrupteur quand on l'allume, cela dit ce dernier est facile a enclencher.

je l'utilise depuis un plus d'un mois souvent avec un overdrive bien typé 70'. ce que j'aime le plus c'est sa fin de course qui, quand le contrôle Q a passé la moitié, fait rugir le son sur un solo.
La qualité est bien le prix un peu moins mais quand on voit une réplique clyde mc coy chez fulltone qui est au double du prix de celle ci le choix est vite fait.
avec l'expérience, je referais ce choix mais je regrette une chose c'est de ne pas avoir pu tester la wah de chez carl martin qui est au même prix et qui affiche des caractéristiques assez équivalente.
23/05/2009

L'avis de Anonyme

BBE Wah
BBE est un constructeur américain qui fait dans le haut-de-gamme.
Cette wah n'échappe pas à la règle. Cette wah s'inspire de la célèbre Vox Clyde McCoy de la fin des années 60 (1967 pour être précis). Elle contient ainsi une self inductance proche du self inductor Halo original.

- construite à la main aux USA
- bascule à crémaillère
- switch mécanique
- sélecteur "harmony" contrôlant le facteur Q (intensité de l'effet wah)
- témoin lumineux on/off
- alimentation par pile 9V ou secteur

Bien construite, bien finie. Présentation sous le signe du zen. Une wah qui inspire confiance.

L'utilisation est simple.
La bascule est précise, sensible et progressive.
Le switch est bien calibré.
Le sélecteur "harmony" est progressif et sensible.

Seul point noir : l'embase pour l'alimentation secteur est trop profonde, donc toutes les fiches de transfo ne conviendront pas.

Cette wah possède de belles sonorités "vintage" : chaudes, rondes, organiques.
Le balayage du filtre est doux.
Le contrôle du facteur Q apporte une belle polyvalence pour des sons plus spectaculaires ou plus nuancés.

Voici une excellente wah. Faite à la main, bien construite et offrant des sonorités chaudes très "vintage".
Une belle alternative aux classiques Vox et Dunlop, la rareté et la polyvalence en plus.