Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypass :surpris:

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bypass :surpris:
Mon pote (et gratteux) a acheté cette wah récemment . bon ok cool , elle fait wa wa , je trouve le son un peu "petit" dans le sens qu'elle me sort pas un wouuuuuaaaarrrr donc bof bof mais bon , pas grave c'est meme pas ma wah :mrg:
enfin bref , le wa wa de cette pédale est vraiment riquiqui , puis elle colore pas le son au niveau du grain quand elle est enclenchée .ca fait juste un petit "wa" et cay tout . bon léger , ca rapelle un peu une vox mais en moins ample et sans le grain vox .

alors voila mon problème : quand mon gratteux enlève son pied tout sale aux ongles mals coupés de sa wah l'effet ne semble pas se couper , ca fait un son bizarre , t'as plus aucun sustain ... et meme en clean le son qui sort de la wah est "saturé" je trouve ca space. on a testé 2 piles différentes donc ca doit pas venir de la .

ca me fait l'effet d'un bypass bien chelou :surpris: et mon gratteux a pété son cable en répète (ruinant mes efforts pour maintenir une bonne ambiance et une bonne cohésion dans le groupe )

alors j'aimerais savoir pourquoi le bypass semble etre si mauvais sur cette pédale : défaut ? cay normal ? et comment j'arrange ca ? :coucou:

merci de vos réponses

(m'en vais choper une wah morte et la cannibaliser avec mes propres circuits comme ca pas de souci de bypass ) lol :volatil:
2
Up ? :surpris:
3
Salut,

Le delay de Bypass se trouve sous la pédale, à côté de l'emplacement de la pile.

Essayez ça ! :D:
4
Slt
J'ai le mème problème , c'est a dire que le son est mauvais (légère saturation) quand la pédale n'est pas en service
Comment régler ca????
Avec le gros potentiometre sur le coté le son est modifié mème quand la pédale n'est pas en service !!! mauvais très mauvais !!!!
Mimiguitare
5
Ouais pareil

sinon j'ai réglé le delai de désactivation au plus court mais la c'est encore pire , dès que mon gratteux vire son pied le son est "coupé" "bouffé" direct alors que si je le règle sur très long , l'effet reste encore enclenché pendant quelques secondes ou le son est pas trop bouffé (bon l'effet agit sur le son mais ca va )


finalement on a pris une A/B box , et on va faire ca :

gratte =>A/B box => entrée high
=>wah=>entrée low

ca ca nous permettre de couper l'effet et d'avoir un son sympa




Hors sujet :
cryb&aby powa (enfin moi si je prends une wah c'est celle la :mrg: pour 50€ (pédale) + 25€ (AB box) mon autre gratteux a payé le prix d'une crybaby sur thomann (80€) (bon ok il est con , il va acheter son matos , sans l'essayer, au shop du coin , il croit que le vendeur est son pote , pff il pense qu'a se faire du blé sur son dos et il se fait entuber régulièrement (400€ le peavey bandit 112 (250 sur thomann) , 400€ la js30rr(250 sur thomann , 80€ au total pour une wah (30€ sur thotho )


il se fait plumer , en plus la wah behringer a aucune intensité , aucune amplitude , un boitier fragile (je fous un coup de tatane dedans et tchouss la pédale , oui je suis un porc qui a besoin de pédales en fonte), en gros comme dirait jean pierre coffe "c'est dla merde "
6
Ben la chui sûr de pas l'acheté c'te pédale
7


jte la conseille po trop , franchement prend une vox , une crybaby (pas une morley , avec le vieux ressort de rappel comme la behri d'ailleurs) une pédale que tu auras faite en cannibalisant une pédale de volume ou une part de pizza royale , un bout du gateau que je viens de faire , une bière...

lol


Hors sujet :

ha toi aussi t'aime bien élever des pingouins dans ton ordinateur lol

8
Ben les mecs, ché pas comment vous reglez votre schmilblick la, mais moi j'utilise cette pédale avec une basse, et mis a part un petit souffle, j'ai pas vos problemes.
en by pass, ça by pass, et quand elle est enclanchée, elle est enclanchée...

Puis je trouve un peu débile (pardon pardon !!) de dire après coup "boua les gars c tro dla merd lol fallait achté une cry baby lol"

ouais, ben j'aurais pu te le dire avant ! qui crois encore qu'en lachant 40€ chez Behbeh, il va avoir le meme matos que pour une marquée réputée et 3x le prix ?
Allez, un peu de sérieux... ;)
9
Celui qui croit ca c'est mon pote :mdr: :mdr: :mdr: (jvous assure , il le crois vraiment , mais bon , hein il a que 15 ans donc on va pas non plus sacquer dedans comme s'il en avait 20 )

plus sérieusement il aurait pu l'essayer avant de l'acheter , surtout qu'il a fait 30km pour aller la choper , donc bon ...

bref

moi j'économise depuis un certain temps pour la dunlop :diable: y va etre deg'
10


ha ben c'est sympa ^^ ! dommage mon amplis c'etait un cadeau negocié a 290, ma rr30 je l'ai eu a 280, et ma wah elle me sert pour donner du punch a ma grosse caisse dans mes enregistrements ..