Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale désactivée

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 4 followers
1 Pédale désactivée
Slt à tous

Quand ma pédale est désactivée, le son de ma guitare est modifié si je touche au gros potard sur le coté (high/low) est ce normale?
Mimiguitare
2
Oui, c'est normal! :)

si tu touches au gros potard sur le coté (high/low), tu change la bande de fréquence et, par conséquent, le son change

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Je suis d'accord avec toi !! mais le son ne devrait pas etre modifié quand la pédale est désactivée !! le son devrait etre en direct
Mimiguitare
4
Si si, cette pédale change la bande de reception avant de la traiter le signal. C'est comme un filtre de la prise de son. Même si la pédale est désactivée, il change le signal.

Cette pédale n'est vraiment pas bonne... J'en ai une et je ne racheterais jamais une autre pareil. :non: L'effet de Whah qu'elle produit est nul.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5

Citation :
Si tu touches au gros potard sur le coté (high/low), tu change la bande de fréquence et, par conséquent, le son change



Je vois plutôt le bon côté des choses, une option supplémentaire tout en restant en bypass.

Ensuite, dire que cette pédale n'est pas bonne, cela dépend des goûts et des couleurs, :D: moi je la trouve assez versatile. Evidemment, le "Dunlop Maniac" ne s'y retrouvera peut-être pas, c'est radicalement différent. Approche, son, etc... Le prix !?
6
Tout à fait d'accord avec toi Woodoo. :bravo:
J'en suis satisfait. Elle ne rend effectivement pas ce que rend une cryBaby par ce que c'en est pas une comme une vox n'en est pas non plus.
Je trouve qu'elle tient la route qu'elle semble s'être fixée.
Suivant les réglages, on a vraiment une belle plage de nuances.

Et pour le by pass, il suffit de régler l'intensité des signaux sous la pédale (FX et By-pass si je me souviens - je ne l'ai pas sous les yeux).
Si tu le fait au casque, franchement, t'entendra pas la nuance. Par contre, n'hésite pas à tester ces réglages branché à ton amp. Tu peux arriver à presque neutraliser l'effet de filtre. mais par contre, après, il te faudra surement utiliser le boost pour récupérer du wah sous le pied.

Ce ne sera pas du vrai By Pass mais bon... un son froid, moi ça me glace.
Pour finir, je trouve même que c'est une pédale qu'on peux vraiment bidouiller (ça fait mons mal vu le prix...)

In Kurtz, n'oublies pas tous les piti boutons disséminés un peu partout sur ta wah... Trifouille trifouille trifouille!!!! :furieux: :oo:
Drop it back
7
Je rajoute ce topic à la discussion par ce qu'il y a quelques infos à glaner sur le ByPass justement de cette wah qui apparemment laisse entrevoir ds possibilités de bidouillage intéressants :D:
Drop it back
8
J'utilise cette pédale pour attaquer mon pédalier, comme ca , je peux rajouter du wha wha à tous mes sons programés.Par contre quand elle est désactivée j'aimerais avoir un son clair (pas de filtre)pour attaquer mon pédalier , Comment faire ??
Mimiguitare
9
Par modif physique ou par réglages? C'est pas la même chose. :non:

Par modif physique; on n'a pas encore trouvé la solution. Moi, c'est demain que je fais mon tour bidouille matos. J'en profiterai pour voir (dans la théorie) ce que ça peux donner comme tripatouillage. :oo:

Par réglages? Je pourrais peut-être te noter mes réglages :??: en espérant que ça puisse te servire :??: Sachant que si c'est du VRAI ByPass Cristalin que tu cherche... :??: je ne suis pas sûr à 100%.

Dans mon set, elle ne semble pas perturber mon signal. Sinon essaie de faire comme moi; la placer en fin de chaînage. J'imagine que t'as une Disto ou un OverDrive dans ton set. Rien qu'un de ces deux types de traitement amplifie le signal reçu puis restitué. Donc, la HellBabe qui génère un léger 'bruit' (dans le sens traitement) voit son effet amplifié à la sortie d'une autre pédale. L'avant dernier post de ce topic peut t'avancer un brin de réponse. :o:
Drop it back