Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Out et Out/Bypass.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 884 vues
  • 5 followers
1 Out et Out/Bypass.
Salut à tous!
Et je regroupe mes voeux les meilleurs et pour la Noël et pour la Nouvelle Année et vous les envoie... :bravo:

Par contre, je vais vous demander un peu de taf;
comme déjà abordé dans ce sujet:

Citation : Côté réglages... J'ai été blufé par la plage des possibilités. Même si je n'ai pas senti de différence entre les deux sorties malgré un acharnement sur les réglage "Timer Adjust" du By Pass.



Je reviens sur les deux sorties de la HellBabe.
Quelqu'un aurait des petites explications, des exemples ou tutos pour m'aider à comprendre les nuances antre ces deux sorties?

Je sais que l'une est plus indiquée pour le DTD (Direct To Disk). Apparemment la Out/Bypass.
Je n'arrive à aucune différence entre les deux sorties que ce soit en DTD ou en Live. Alors, si je n'obtiens aucune nuance, comment avoir un taf en évolution en studio?
J'attend votre aide avec impatience.
Merci et encore Bonnes Fêtes. :D:
Drop it back
2
Salut voici le manuel si tu ne l'a pas je n'ai pas eu le temps de le lire mais ta réponse est surment dedans. Renseigne toi sur google sinon. :bravo:
3
Je n'ai pas bien vu la différence non plus :???:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
La sortie bypass te délivre le son de l'instrument sans effet, contrairement a la sortie out. Tu peux t'en servir aussi comme deuxieme sortie.
5
Hum... c'est bien ce que je pensais, évidemment. Mais en essayant pour voir, justement, ce n'est pas une sortie non traitée : le son est exactement le même, pédale en fonction ou non !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6

Citation : Salut voici le manuel si tu ne l'a pas je n'ai pas eu le temps de le lire mais ta réponse est surment dedans. Renseigne toi sur google sinon.


Heeeeeeuuuuuu... Hum-Hum...
Si je pose la question... j'estime que la réponse à celle de la recherche sur le Net sans faire de pub à Google ou un de ses concurents est quasi explicite.
Je vais juste donc répéter ce qu'a inscrit lgdas dans son post:

Citation : justement, ce n'est pas une sortie non traitée : le son est exactement le même, pédale en fonction ou non !


Question réglages, je suis plutôt du genre à tester et tester encore. Pourtant, je n'ai perçu aucune nuance.
J'avais fini par croir que c'est ma pédale qui débloquait. Mais lgdas, tu me rassure.
Peut-être que quelq'un en a une expérience en enregistrement... Leur aide pourrait être très utile.
Drop it back
7
Berhinger est une marque francaise je crois, il dois y avoir moyen de les contacter.
8
Whahooo :8O: ( Et je suis sérieux)
Si j'mattendais à ça... Non... C'est Français? En fait, il sont à porté de main pour pas dire à porté de Baffes!!!
Je fais une recherche et je vous dis ce que je trouve.
:bravo: pour l'info.
Drop it back
9
Berhingher... la marque est totalement allemande, et la fabrication est totalement Chinoise :D:
(les notices doivent être chinoises aussi, d'ailleurs :mdr: :mdr: :mdr: )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Hugh !

J'ai cette wah depuis quelques jours, et comme vous je me suis posé la question de la seconde sortie ... d'après le manuel elle peut servir de sortie identique à la première OU de sortie bypass, câblée directement sur l'entrée.

Mais comment choisir ?

N'ayant pas trouvé de réponse, j'ai regardé à l'intérieur ... et effectivement, on peut choisir entre les deux fonctions. Mais il va falloir jouer un peu du fer à souder !

En fait, par défaut les deux sorties sont branchées en parallèle, mais la place est prévue sur la carte pour un jumper (un peu comme sur les cartes mères de pécé) qui permet de connecter cette sortie sur un autre signal, dont le fil semble venir du jack d'entrée. Pour restituer ce choix, il suffirait de couper une petite piste sur la carte, et de souder 3 pinouilles. Ou un switch.

Depuis la trappe à pile, on peut d'ailleurs voir au dos de la carte (du côté des jacks de sortie, bien sûr) un petit dessin illustrant la fonction selon la position du jumper-qui-n'existe-pas, ce dernier se trouverait en partie sous le matelas en mousse de la pile.

Je pense qu'il serait intéressant de rendre cette fonction plus intelligente, par exemple en détectant qu'un jack est inséré dans l'une au l'autre des prises ... mais là il faudrait charcuter un peu plus.

Si ca vous intéresse, je peux poster une ou deux photos de ca, ainsi que de la modif de la course ...

En résumé : de base, ce qui sort des deux jacks de la HellBabe est absolument identique. Et on peut sans trop de mal changer ca pour une sorte de "câble en Y".

PS : Il dit qu'il voit pas le rapport avec le Direct-to-Disk.