< Tous les avis Behringer Vintage Bass VB1
Behringer Vintage Bass VB1
beth59 beth59

« A essayer »

Publié le 12/01/12 à 13:54
C'est un filtre de chez Behringer,version low-cost de la fameuse Bass Balls de EHX.Elle possède un switch pour ajouter une distorsion à éviter absolument car le son est compressé au possible et devient une bouillie infâme...
Les effets ne sont pas éditables (19E,faut-il le rappeler ?).
Attention au compartiment à pile qui est nul et préférez une bonne alim' qui lui fournira ce dont elle a besoin pour foctionner à son plein niveau.

Hyper facile d'utilisation,le manuel anglo-chinois n'a pas de raison d'être.
Un potard,assez fragile,pour régler l'effet,un switch de disto donc ,une led qui indique que l'effet est enclenché et un bouton pour l'actionner le filtre.Attention à ne pas sauter dessus comme une brute,vous risqueriez d'avoir une mauvaise surprise même si la pédale est d'aspect plutôt solide (Métal sur le dessus).

Je suis globalement surpris par cette pédale et sa qualité étant donné son prix.Elle ne vaut certes pas la Bass Balls mais pour ceux qui comme moi n'utilisent cet effet qu'avec parcimonie c'est suffisant.Je n'ai pas de problème de souffle et,bien réglée avec mes autres pédales (BBE Optostomp et Sonic Stomp;Cry Baby bass;Odb3;Big Muff pi;Artec SEQ B),elle me donne entière satisfaction.
C

Je l'utilise depuis 1 bon mois et en suis content.Je ne voulais pas mettre 60E pour un effet que je n'utilise que sur un seul morceau (Falling into grace des Red Hot) car j'avais d'autres investissements (les BBE).
En résumé,une pédale sympa et pas chère qui vaut l'essai et l'achat sauf si l'on est un fou furieux de ce genre d'effet alors mieux vaut s'offri la Bass Balls.