Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet As t'on besoin de cette pedale quand on a deja une wha wha

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 032 vues
  • 0 follower
1 As t'on besoin de cette pedale quand on a deja une wha wha
Salut a tous

Possédant déjà une pédale wha wha cry baby
Est il intéressant d'avoir une auto wha???

Merci de vos réponses
Le meli-melo-man
2
Pas du tout, c'ets deux choses bien différentes, avbec la wah, c'ets toi qui joue avec le pied et avec l'automatique wah, c'ets elle qui joue tout régulièrement.

Une wah c'ets irremplacable :mrg:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Besoin ? Je ne sais pas ! Intéressant ? Certainement !

L'auto-wah et ses dérivés type humanizer, utilisent le même principe, c'est à dire celui d'un passe-bande dont la fréquence centrale varie (d'où le balayage des fréquences, généralement entre 300Hz et 2.000Hz, par le filtre et un effet sonore qui fait wah), mais avec des réglages et des résultats sonores bien différents.

La wah est en effet un passe-bande dont on positionne manuellement, enfin au pied, la fréquence centrale du filtre.

Avec l'auto-wah et ses dérivés, ce n'est pas la même chose. L'effet de balayage wah est commandé par la pédale, en fonction de l'attaque des notes (niveau du signal) avec des paramètres que l'on détermine, ou de manière régulière (au moyen d'un LFO). Cela permet d'avoir un effet de balayage difficile à obtenir avec une bascule, soit parce qu'il peut être très rapide, sur des notes ou accords enchaînés rapidement, soit parce qu'il est régulier, et parce qu'il peut être régulier et très rapide.
Il est possible de faire varier l'intensité de l'effet en modifiant l'attaque des notes : plus l'attaque est forte, plus importante est la réaction de la pédale qui réagit à la dynamique du signal d'entrée.

Bref, tout ça pour dire que l'auto wah n'est pas indispensable quand on a une wah manuelle, mais qu'elle est complémentaire dès que l'on souhaite un effet wah différent.

D'ailleurs quelques wah "manuelle" ont une auto-wah intégrée comme la Gig-fx MegaWah ou la Voodoo Lab Wahzoo. Inversement, quelques auto-wahs possèdent une sortie pour pédale d'expression et se transforment alors en wah manuelle, comme la Boss AW-3 ou la Jacques Trinity.
4
On parle souvent d'envelope filter pour un filtre qui réagit à la dynamique, et d'auto wah selon un LFO. ce dernier étant aussi utilisé pour les 2 cas (!)


C'est du numérique alors le filtre répondra assez différemment de ta Cry Baby

en clean, c'est plus popre en numérique et un peu plus discret,l'analo étant clairement plus chaud.
en saturatio, l'analo respecte plus le son d'origine, la sonorité parait plus "organique"

bref des résultats différents et surtout une histoire de gout et de contexte

__________________________

5
Bonsoir

J'ai une wha-wha et cette AW3. Pour faire du wha sur un tempo régulier sans s'emmerder et se fatiguer la cheville, l'AW3 est quand même bien. un coup de tap tempo et roule ma poule.

Et puis une wha classique n'a pas ce son que tu obtiens avec le mode sharp de l'AW3. Moi je l'adore avec un léger delay :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
C'est quoi au juste ce mode "sharp" ?

__________________________

7
Euh comment dire... c'est un wha au son plus claquant... enfin c'est comme çà que je le vois :roll: un wha normal c'est pas pareil...

Essaie d'écouter sur www.bossus.com des samples de l'AW3.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Merci de vos reponses

car maintenant j'ai ajouter cette pedales a mon pedalboard


dano :bravo:
Le meli-melo-man
9
Et tu vas bien te marrer avec le mode voyelles :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic