< Tous les avis Budda Budwah (2010)
Budda Budwah (2010)
Budda Budwah (2010)

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Budda

Prix public : 209 € TTC

« WAHÔÔÔ ! »

Publié le 12/12/13 à 00:23
Pédale wah-wah analogique conçue aux États-Unis et fabriquée en Chine.
1 jack 1/4" en entrée et 1 jack 1/4" en sortie.
Alimentation par pile 9 V (6F22) ou par alimentation externe de 9 V (non fournie) via un connecteur cylindrique de 2,1 x 5,5 mm négatif au centre.
Intensité électrique mesurée par moi-même : 0,84 mA activée ou désactivée.
Interrupteur « True Bypass ».
Circuit basé sur l'inducteur Fasel, la pédale commande un potard de 100 kOhms.
Circuit électronique modifié du côté de la base du transistor Darlington (MPSA13) par rapport à la précédente génération (la violette).
Circuit imprimé et composants « à l'ancienne » (pas de CMS) donc facilement réparable (voir photo).
Très stable : 4 pieds en caoutchouc et 2 kg !
Garantie 1 an.

Utilisation ultra simple, on appuie à fond sur la pédale pour enclencher l'interrupteur et en avant !
C'est vrai que cet interrupteur est un peu ferme et ne peut s'enclencher que debout. En même temps, ça permet d'éviter de désactiver l'effet lorsqu'on joue. Faut savoir ce qu'on veut !
Le cliquetis à la remontée de l'interrupteur dépend du volume auquel on joue, il peut être audible à de faibles volumes sonores.
Pour la dernière version (emballée dans une boîte de couleur noire), la pédale est livrée avec une clé Allen de 2,5 mm afin de pouvoir en régler la dureté (voir la notice en français dans l'onglet « Tutos & Astuces »).
Fonctionnement silencieux : pas de grincements, pas de souffle.

Tout est dans le titre : je cherchais avant tout une wah-wah qui ne soit pas criarde, pas agressive, je suis comblé, c'est le son que je cherchais.
Avec la Budwah, c'est tout en rondeur.
Un son magnifique pour le funk, très vocal, très chaud.
On pourra également noter un léger boost de volume mais c'est le lot de nombreuses wah-wah et de filtres d'enveloppe.

Je l'utilise depuis quelques mois.
Ce que j'aime le plus : le son avant tout. Sans oublier qu'elle a quand même de la gueule cette wah-wah, la plupart des autres sont bien tristes à côté.
Ce que j'aime le moins : le prix bien sûr.
Rapport qualité/prix : elle est quand même très chère.
Si je referai ce choix ? Oui, mais pas neuve.

Photos liées à cet avis

• photo