< Tous les avis Budda Budwah (2010)
Budda Budwah (2010)
Budda Budwah (2010)

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Budda

Prix public : 209 € TTC
RobBarale RobBarale

« La meilleure Wah selon moi »

Publié le 29/01/11 à 18:33
Il s'agit donc d'une pédale wah-wah haut de gamme fabriqué par la firme Budda aux Etats-unis, munie d'un true-bypass via une dérivation hard-wire, le tout assemblé avec des composants d'excellente qualité.
On a donc bien sûr les sorties et entrées jack pour la guitare et l'ampli, on a également le compartiment situé sous la pédale pour accueillir une pile 9V (fournie!), et la prise pour l'adaptateur AC.
Niveau design, c'est la plus belle wah sur le marché selon moi, corps chromé à la forme originale et composants assemblés avec finesse, tout en restant sobre, fidèle à la marque, la classe.
C'est toujours dur de poser une première fois le pied sur cet objet tant on à l'impression d'appuyer sur un artefact de qualité supérieure!
P.S. : le dessus en rubber risque de se salir un peu, prévoir de quoi virer la poussière si vous aimez conserver votre pédale à 200€ propre ;), le chrome prend quant à lui les traces de doigts, mais rien d'abominable.

Ultra-simple, activation silencieuse et pas de grincements casse-c******s, et nécessitant je ne sais quelle huile pour entretenir les rouages (CryBaby), l'inducteur à remontage personnalisé s'avère très bien dosé et ne décevra pas.
Très bonne utilisation donc mais pour chipoter on pourra regretter que l'activation, bien qu'étant silencieuse, nécessite d'être sur de bons appuis si on est assis, debout aucun problème.

Des aigus doux, contrairement à une certaine CryBaby (que j'ai en ma possession) qui affiche des aigus et un tone parfois désagréables si l'on a trop de gain ou d'aigus.
Des basses épaisses et chaleureuses, le tout pouvant s'adapter à tout style (blues, rock-hard rock, funk, et même metal) sans pour autant décevoir par un tone trop élevé ou une accentuation de l'effet wah.

Au final, une excellente pédale wah, mais comme j'ai cité quelques minimes défauts presque imaginaires tant ils sont insignifiants, elle ne délogera pas à la règle du "rien n'est parfait".
Adaptée à tout types de musiques et au look futuriste haut de gamme, elle est pour moi la meilleure wah du marché et la plus polyvalente (après avoir essayé des Crybaby Slash, Kirk Hammett, Zakk Wylde, des VOX).
Absolument pas déçu