< Tous les avis Budda Budwah
Budda Budwah
BiBi k BiBi k
Publié le 14/01/08 à 18:44
Effet Wah-wah analogique made in USA
Boitier standard (VOX, Dunlop etc...)
True bypass
Alimentation par pile 9V ou par secteur avec une fiche standard (BOSS, ibanez, MXR ...)
Boitier mauve avec pedale chromée, 4 patins caoutchouc, une Wah sans artifices quoi !!

Configuration ultra simple (comme toutes les wah a effet unique)
Je possede le nouveau modele (2007), niveau electronique il n'y a pas de modifications, la seule modif concerne la création d'une trappe pour pile sous la semelle de la pedale (on est plus obligé de demonter les 4 vis de la semelle) donc c'est simple et ca permet de gagner du temps.

Qualité de fabrication trés soignée, course de la pédale bien progressive (ca ne fait pas d'accouts ou de points durs comme sur la plupart des wah neuves ou il faut remettre de la graisse un peu partout avant de commencer à s'en servir)

Switch bien réglé en bout de course de la pedale (pas trop dur, pas trop mou et se déclenche au bon moment)

Finition impeccable.

Je possede egalement une VOX V847. J'ai acheté la BUDDA car je trouvais que la VOX bouffait pas mal de signal et en particulier des graves et je voulais une pédale complementaire et plus polyvalente. Pour faire simple, je dirais que la BUDDA est une VOX sans les defauts de la VOX : le true bypass joue son role a merveille, les graves sont bien présents, les aigues pas trop criard, le son est trés bien équilibré dans l'ensemble et la pédale est trés vocale.

Elle fonctionne relativement bien en disto et elle est trés présente en sons clairs, avec ses sons moelleux, et epais contrairement à la VOX qui par le manque de grave donne l'impression d'une bosse dans les hauts médiums/aigues et d'un trou dans les graves.

La sonnorité est plutot "vintage" voir "Funky" mais malgrés tout elle peut paraitre moderne egalement.

Je l'utilise depuis une semaine, j'utilise deux wah, la BUDDA et la VOX, se sont deux pédales complementaires.

Le + :

- Pédale de bonne facture
- Qualité de finition irreprochable
- Polyvalente
- Fonctionne aussi bien en sons clairs qu'en disto, équilibre sonnore grave/mediums/aigues
- Sonnorité vocale
- Présence
- Course fluide et progressive

Le - :

- Son Prix : 169 dolards + 30 Euros de frais de port + 38 Euros de taxe de douane (ca ma donc couté 180 euros) mais pas le choix car vendue uniquement aux US. En revanche, le rapport qualité prix est vraiment bon.
Je referais ce choix sans hésiter, excellent produit.