Budda bud Wha, quelqu'un connait? Des avis svp.
- 31 réponses
- 7 participants
- 5 350 vues
- 7 followers

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2008 à 19:50:29Budda bud Wha, quelqu'un connait? Des avis svp.
Bonjour,
Je possede déja une Wha VOX V847 et je suis intéressé par une Budda Wha.
La Vox me convient pour les rythmiques funky en sons clairs, en revanche en disto c'est loin d'etre convainquant à mes oreilles.
J'ai entendu parler de la Budda Wha récement aprés quelques recherches. D'aprés les avis, elle est relativement proche des VOX mais bien plus équilibrée et plus "vocale". Elle passe aussi bien avec les sons clairs qu'avec de la disto, sons moelleux, true bypass, course de la pedale plus longue que les VOX et jolie couleur mauve.
Je joue sur un ampli Marshall JCM800 avec une strat reissue 62.
Quelqu'un connait t-il ce modèle, est-ce un bon choix? Merci
Je possede déja une Wha VOX V847 et je suis intéressé par une Budda Wha.
La Vox me convient pour les rythmiques funky en sons clairs, en revanche en disto c'est loin d'etre convainquant à mes oreilles.
J'ai entendu parler de la Budda Wha récement aprés quelques recherches. D'aprés les avis, elle est relativement proche des VOX mais bien plus équilibrée et plus "vocale". Elle passe aussi bien avec les sons clairs qu'avec de la disto, sons moelleux, true bypass, course de la pedale plus longue que les VOX et jolie couleur mauve.
Je joue sur un ampli Marshall JCM800 avec une strat reissue 62.
Quelqu'un connait t-il ce modèle, est-ce un bon choix? Merci

- 1
- 2

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/01/2008 à 20:10:54
Personne? 

0

Anonyme
8427

3 Posté le 04/01/2008 à 21:52:24
Flag...
0

supragloves
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/01/2008 à 11:13:59
Hello, j'ai acheté cette wah sur ebay il y a environ un an, après avoir parcouru tout les forums, avis, spécificitées techniques… cette wah m'a semblée
être ce qu'oil me fallait : en effet, depuis un an, je m'étonne toujours de la qualité de cette pédale, qui est certainement une des meilleurs du marché. Elle ne produit aucun "bruit" parasite, posséde une grande amplitude de fréquences entre les graves, qui restes très précis en position basse, et des aigus agressifs, mais jamais geulard. elle est passée derrière une gibson lespaul Gold Top munis de 2 '57 humbuckers, d'une rickenbacker 620 avec 2 simples hi gain, et franchement, quelle que soit la config, en clair ou en saturé, avec ou sans pédale de disto ou fuzz, elle sonne à mort: à acheter les yeux fermés.

être ce qu'oil me fallait : en effet, depuis un an, je m'étonne toujours de la qualité de cette pédale, qui est certainement une des meilleurs du marché. Elle ne produit aucun "bruit" parasite, posséde une grande amplitude de fréquences entre les graves, qui restes très précis en position basse, et des aigus agressifs, mais jamais geulard. elle est passée derrière une gibson lespaul Gold Top munis de 2 '57 humbuckers, d'une rickenbacker 620 avec 2 simples hi gain, et franchement, quelle que soit la config, en clair ou en saturé, avec ou sans pédale de disto ou fuzz, elle sonne à mort: à acheter les yeux fermés.

1
Supragloves

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/01/2008 à 11:53:51
Il faut vraiment avouer qu'elle fonctionne très bien dans toutes les configs.
Petit bémol quant à la course: je ne la trouve pas plus longue qu'une Vox...
Et par pitié fait modifier ta Vox ou débarrasse-t-en !
Petit bémol quant à la course: je ne la trouve pas plus longue qu'une Vox...
Et par pitié fait modifier ta Vox ou débarrasse-t-en !
1

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/01/2008 à 12:55:04
Merci pour vos avis
Phane, qu'as tu contre les Vox??

Phane, qu'as tu contre les Vox??
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/01/2008 à 13:39:56
En revanche pour la course, à y regarder de plus prés c'est le meme chassis et le meme mecanisme que la Vox donc il n'y a pas de raison que la course de la budda soit plus longue...
J'ai lu ca je ne sais plus ou...
J'ai lu ca je ne sais plus ou...

0

foolk
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/01/2008 à 13:49:50
Je l'ai aussi, et j'en suis très content, elle a vraiment un super son. J'ai eu par le passé une cry baby... et je peux te dire que le true bypass fait vraiment la difference quand elle est eteinte !
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/01/2008 à 22:47:08
Ah bah voilà ce que j'ai contre les Vox ou les cry baby: ce sont des vampires qui te sucent ta tonalité même lorsqu'elles ne sont pas enclenchées les vicieuses !
Je suis un peu dur mais c'est exactement ce qui se passe. Par contre il y a des gars dont cette perte fait partie de leur son. Ils font avec... ou plutôt sans !
Je suis un peu dur mais c'est exactement ce qui se passe. Par contre il y a des gars dont cette perte fait partie de leur son. Ils font avec... ou plutôt sans !
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/01/2008 à 12:27:26
Moi j'ai mis un switch true bypass dessus donc je n'ai plus ce probleme.
Qu'entends tu pas bouffer la tonalité? La version d'origine avec uniquement un bypass mange des aigues lorsque l'effet est inactif, ca je suis daccord. Par contre quand tu enclenches l'effet, ca ne bouffe rien
Citation : ce sont des vampires qui te sucent ta tonalité même lorsqu'elles ne sont pas enclenchées
Qu'entends tu pas bouffer la tonalité? La version d'origine avec uniquement un bypass mange des aigues lorsque l'effet est inactif, ca je suis daccord. Par contre quand tu enclenches l'effet, ca ne bouffe rien

0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/01/2008 à 12:40:16
En fait ça dépends de ce que tu recherches, si tu as l'impression que ton son n'est pas bouffé lorsque l'effet est enclenché, la Bud'Wah ne t'apportera donc rien.
Mais permet-moi de te contredire: le buffer d'entrée de la Vox te vole toutes tes basses. Il aurait fallu l'enlever et booster légèrement le gain du 1er transistor pour compenser.
Mais permet-moi de te contredire: le buffer d'entrée de la Vox te vole toutes tes basses. Il aurait fallu l'enlever et booster légèrement le gain du 1er transistor pour compenser.
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/01/2008 à 14:45:23
Je l'ai cablée en true bypass donc je suppose que le buffer n'intervient plus (je dis peu etre une connerie).
Pour les basses effectivement je suis tout a fait d'accord et c'est mon gros souci avec la VOX. En position talon, j'ai une baisse de niveau notable dans les basses, et en disto le son est terriblement compréssé et a tendance a "buzzer", les basses ne sont pas naturelles et profondes comme ce que je recherche (j'ai meme par fois du mal a comprendre comment Hendrix arrivait a jouer sur une wha trés proche de ces modeles V847, lui qui jouait avec beaucoup de gain. Et pour "voddoo child" par exemple je ne trouve pas que ce soit le top...Je ne retrouve pas le son.)
C'est pour cette raison que je cherche une autre Wha (complementaire) et que j'en suis arrivé a la BUDDA.
Je compte garder la Vox car ellle a son charme et un son bien typique (pour le funk ou les truc vintage crado ca marche bien) mais il me faudrait également une wha "propre", de bonne facture et polyvalente.
voilou
Pour les basses effectivement je suis tout a fait d'accord et c'est mon gros souci avec la VOX. En position talon, j'ai une baisse de niveau notable dans les basses, et en disto le son est terriblement compréssé et a tendance a "buzzer", les basses ne sont pas naturelles et profondes comme ce que je recherche (j'ai meme par fois du mal a comprendre comment Hendrix arrivait a jouer sur une wha trés proche de ces modeles V847, lui qui jouait avec beaucoup de gain. Et pour "voddoo child" par exemple je ne trouve pas que ce soit le top...Je ne retrouve pas le son.)
C'est pour cette raison que je cherche une autre Wha (complementaire) et que j'en suis arrivé a la BUDDA.
Je compte garder la Vox car ellle a son charme et un son bien typique (pour le funk ou les truc vintage crado ca marche bien) mais il me faudrait également une wha "propre", de bonne facture et polyvalente.
voilou

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/01/2008 à 21:03:13
En plus c'est pas simple, il n'y a aucun revendeur en France (ni meme en europe j'ai l'impression) Donc je suppose qu'il faut la commander directement aux US?
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/01/2008 à 21:06:27
Bon ca y est j'en ai commandé une : 130 Euros frais de port inclus sur un site US.
Je devrais la recevoir d'ici une dixaine de jour.
J'espere avoir fait le bon choix...
Je n'aime pas trop acheter sans essayer mais la, pas le choix
Je devrais la recevoir d'ici une dixaine de jour.
J'espere avoir fait le bon choix...
Je n'aime pas trop acheter sans essayer mais la, pas le choix

0

foolk
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/01/2008 à 21:46:53
Je pense que tu regrettera pas ! Ton commentaire me fait d'ailleurs penser qu'il y'a des samples à cette adresse.
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/01/2008 à 21:50:49
Oui merci Foolk, j'y avait été faire un petit tour sur ce site, les samples sont sympas mais je me méfie toujours de ce genre de demos (on ne connait pas la gratte utilisée, l'ampli, le niveau de jeu du guitariste...
)
Je laisserai un avis aprés quelques semaines d'essais, quand je l'aurais recu

Je laisserai un avis aprés quelques semaines d'essais, quand je l'aurais recu
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/01/2008 à 22:34:15
Pour te rassurer, tu ne seras pas déçu ! Et quand bien même, tu la revendrais sans perdre un centime.
Par contre j'espère que tu te feras pas choper par la douane...!
Pour répondre à une de tes remarques: sur ta Vox, le buffer d'entrée intervient encore LORSQUE L'EFFET EST ENCLENCHE, et c'est lui notament qui te bouffe tes basses.
Par contre j'espère que tu te feras pas choper par la douane...!
Pour répondre à une de tes remarques: sur ta Vox, le buffer d'entrée intervient encore LORSQUE L'EFFET EST ENCLENCHE, et c'est lui notament qui te bouffe tes basses.
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/01/2008 à 09:57:54
Ok merci
Je pensais qu'une fois bypassé, le buffer n'intervenait plus...

Je pensais qu'une fois bypassé, le buffer n'intervenait plus...
0

benzene
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/01/2008 à 14:42:55
Citation : il me faudrait également une wha "propre", de bonne facture et polyvalente.
As tu essayé Morley?
Benzene.
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/01/2008 à 16:30:46
Non je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Morley, j'ai deux magasins de musique pas loin de chez moi mais a part Dunlop Cry baby et pedales BOSS ils ne connaissent rien d'autre...
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/01/2008 à 16:44:16
Wahou !! Le livreur de chez chronopost m'a telephoné ce matin pour me signaler que mon colis été bien arriver et pour savoir si il pouvait le livrer demain matin. La bonne surprise c'est qu'il m'a annoncé 38 Euros de taxe de douane !! Je m'attendais a payer une taxe mais pas si chere que ca (ce fait plus d'un tiers du prix de la pedale avec frais de port)
Je l'ai payée 130 euros frais de port inclus et je me tape 38 euros de taxe de douane c'est de la folie
Enfin bref, si elle sonne c'est deja ca...
Je l'ai payée 130 euros frais de port inclus et je me tape 38 euros de taxe de douane c'est de la folie

Enfin bref, si elle sonne c'est deja ca...
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/01/2008 à 16:49:29
Ah la douane, quel beau métier !
En fait il y a la TVA, une taxe de douane et un forfait "frais de dossier" qui s'ajoutent...
J'en ai commandé des kilos de pédales, mais dernièrement ils ne laisse plus rien passer.
En fait il y a la TVA, une taxe de douane et un forfait "frais de dossier" qui s'ajoutent...
J'en ai commandé des kilos de pédales, mais dernièrement ils ne laisse plus rien passer.
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/01/2008 à 19:44:54
Oui moi pareil, c'est la premiere fois en 6 ou 7 achats de matos aux EU que je dois payer une taxe de douane (donc sur la moyenne ca va mais la sur le coup ca pique !!) 

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/01/2008 à 10:55:11
Ca y est je l'ai recu comme prévu ce matin (j'ai pas échappé aux 38 euros de taxe de douane
). Ca fait une heure que je l'essai et je dois dire que je suis pleinement satisfait du resultat.
Tout d'abord du point de vue esthetique la finition est trés soignée, impeccable, rien a redire.
Du point de vu mécanique le switch s'enclenche bien (pas trop dur pas trop mou), la course de la pédale est progressive, il n'y a pas d'accouts ou de points durs, il y a un bon paquet de graisse epaisse blanche au niveau de la liaison cremaillere/potentiometre. Trappe pour pile pratique, alimentable par pile 9V ou transfo.
Du point de vue sonnorité en comparaison a ma VOX V847 :
- Spectre sonnore beaucoup plus équilibré : la vox a tendance a bouffer des graves ce qui donne un son basé sur les hauts mediums-aigues avec un leger manque d'epaisseur et de corps. La BUDDA ne bouffe pas de graves donc le son est plus epais, plus rempli, des graves bien présent et des mediums/aigues équivalents à la VOX. Cet atout la rend plus polyvalente, moins typée "vintage" donc à tendance plutot "moderne". Sinon, a part l'équilibre sonnre, la BUDDA est plus "vocale" que la vox. La "Wah" parait legerement plus naturel (la difference n'est pas non plus enorme)
En sons saturé, la budda passe mieux, son plus propre et toujours plus équilibré.
Bilan de l'essais :
Je garde les deux : la VOX et la BUDDA. Ce sont deux excellentes pédales. Je dirais que la BUDDA est une VOX sans les defauts de la VOX (Bypass, alim, trappe pour pile). Elles sont relativement complementaires
BUDDA BUD WAH : Polyvalente, sonnorités à tendance moderne, Wah propre, bonne avec sons clair et disto, fabrication propre et de bonne facture.
VOX V847 : Vintage (on aime ou on aime pas), sonnorité bien typée (funk 60' 70'), excellente en sons clair, look sympatique.
Voila. Je vais encore faire quelques essais et une fois que j'aurais fait le tour je laisserais un avis objectif.

Tout d'abord du point de vue esthetique la finition est trés soignée, impeccable, rien a redire.
Du point de vu mécanique le switch s'enclenche bien (pas trop dur pas trop mou), la course de la pédale est progressive, il n'y a pas d'accouts ou de points durs, il y a un bon paquet de graisse epaisse blanche au niveau de la liaison cremaillere/potentiometre. Trappe pour pile pratique, alimentable par pile 9V ou transfo.
Du point de vue sonnorité en comparaison a ma VOX V847 :
- Spectre sonnore beaucoup plus équilibré : la vox a tendance a bouffer des graves ce qui donne un son basé sur les hauts mediums-aigues avec un leger manque d'epaisseur et de corps. La BUDDA ne bouffe pas de graves donc le son est plus epais, plus rempli, des graves bien présent et des mediums/aigues équivalents à la VOX. Cet atout la rend plus polyvalente, moins typée "vintage" donc à tendance plutot "moderne". Sinon, a part l'équilibre sonnre, la BUDDA est plus "vocale" que la vox. La "Wah" parait legerement plus naturel (la difference n'est pas non plus enorme)
En sons saturé, la budda passe mieux, son plus propre et toujours plus équilibré.
Bilan de l'essais :
Je garde les deux : la VOX et la BUDDA. Ce sont deux excellentes pédales. Je dirais que la BUDDA est une VOX sans les defauts de la VOX (Bypass, alim, trappe pour pile). Elles sont relativement complementaires
BUDDA BUD WAH : Polyvalente, sonnorités à tendance moderne, Wah propre, bonne avec sons clair et disto, fabrication propre et de bonne facture.
VOX V847 : Vintage (on aime ou on aime pas), sonnorité bien typée (funk 60' 70'), excellente en sons clair, look sympatique.
Voila. Je vais encore faire quelques essais et une fois que j'aurais fait le tour je laisserais un avis objectif.
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/01/2008 à 19:01:38
Mais je te conseille quand même de modifier ta Vox. Tu garderais le son "vintage" (que perso je ne qualifierais pas de vintage par rapport aux vraies des années 60) tout en gagnant en qualité de son.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2