Octaves??
- 6 réponses
- 4 participants
- 437 vues
- 3 followers
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2017 à 13:26:41Octaves??
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques infos sur le fonctionnement de la pédale, son comportement...
Chez moi le fuzz est inutilisable 1000 fois trop puissant et donc ingérable. c'est Larsen direct, souffle, buzz, etc...
Pourtant je joue pas fort dans mon appart et j'ai une big Muff et d'autres disto et je n'ai pas ces problèmes même avec tous les réglages à fond...
Aussi l'octaver ne fonctionne que sur le fuzz... donc inutile encore...
En effet, je n'ai pas d'octaver en son clair. J'entends son fonctionnement uniquement si le fuzz est activé (oui... j'entend un octave au-dessus au milieu du larsen, du buzz et du souffle ultra fuzzé...)
Mais ça ne change rien quand le voyant gauche ou droit est sur rouge et que celui du fuzz au centre est désactivé. Rien non plus quand les voyant gauche ou droit sont sur vert et que la fuzz est désactivée..
Est ce pareil chez vous?
Merci
Je voudrais avoir quelques infos sur le fonctionnement de la pédale, son comportement...
Chez moi le fuzz est inutilisable 1000 fois trop puissant et donc ingérable. c'est Larsen direct, souffle, buzz, etc...
Pourtant je joue pas fort dans mon appart et j'ai une big Muff et d'autres disto et je n'ai pas ces problèmes même avec tous les réglages à fond...
Aussi l'octaver ne fonctionne que sur le fuzz... donc inutile encore...
En effet, je n'ai pas d'octaver en son clair. J'entends son fonctionnement uniquement si le fuzz est activé (oui... j'entend un octave au-dessus au milieu du larsen, du buzz et du souffle ultra fuzzé...)
Mais ça ne change rien quand le voyant gauche ou droit est sur rouge et que celui du fuzz au centre est désactivé. Rien non plus quand les voyant gauche ou droit sont sur vert et que la fuzz est désactivée..
Est ce pareil chez vous?
Merci
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/03/2017 à 22:16:41
Hello, ça fait un moment que je n'ai pas joué avec la mienne mais j'ai un plutôt bon souvenir... J'aurais parlé de distos plus que de vrai "fuzz" mais elles étaient jouables, avec ou sans octave. D'après ta description j'ai l'impression qu'elle est défectueuse, mais franchement les distos envoient du bois donc c'est peut-être un incompatibilité avec ton matos? Est-ce que tu joues avec quelque chose d'autre devant, effet ou buffer? Micros actifs? Sur quoi comme ampli?
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/03/2017 à 12:47:33
Salut et merci pour ton soutien
Ah... ce fuzz/disto.....On dirait que j'ai 3 pédales de disto activées avec un boost d'aigu
Après oui il y a un paquet d'effets avant mais ils sont bypassés et j'ai également essayé avec la pédale seule et c'est pareil.
J'ai essayé avec pile ou alim et c'est pareil aussi.
Mon ampli est un epipphone valve Junior (5w tout lampe). Je le pousse vraiment pas car il envoie je reste au quart du volume..
Sur cette démo, le gars a un bon son de fuzz, pas trop énorme, maîtrisable en tout cas... pas de gros souffle, de buzz...
Chez moi dès que j'appuie, j'ai un mur qui tombe, les verres du vaisselier qui se brisent...
Bon je vais voir un peu dedans ce qu'il se passe et je vais essayer au casque...
Pour l'octaver, tu me confirmes bien que c'est uniquement avec le fuzz?
@+
Merci
Ah... ce fuzz/disto.....On dirait que j'ai 3 pédales de disto activées avec un boost d'aigu
Après oui il y a un paquet d'effets avant mais ils sont bypassés et j'ai également essayé avec la pédale seule et c'est pareil.
J'ai essayé avec pile ou alim et c'est pareil aussi.
Mon ampli est un epipphone valve Junior (5w tout lampe). Je le pousse vraiment pas car il envoie je reste au quart du volume..
Sur cette démo, le gars a un bon son de fuzz, pas trop énorme, maîtrisable en tout cas... pas de gros souffle, de buzz...
Chez moi dès que j'appuie, j'ai un mur qui tombe, les verres du vaisselier qui se brisent...
Bon je vais voir un peu dedans ce qu'il se passe et je vais essayer au casque...
Pour l'octaver, tu me confirmes bien que c'est uniquement avec le fuzz?
@+
Merci
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 12:49:38 ]
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/03/2017 à 17:22:02
Mouais...
Je pense que la pédale à un souci mais j'arrive pas trop à voir où...
Au casque le fuzz est tout autant insupportable, ultra violent, sans intérêt... et présente un bruit parasite très fort suivant la position de l'octaver.
A l'intérieur rien ne semble abimé, pas de composant grillé... soudures saines..
La seule chose que je peux dire c'est que le potard de wah crachote mais un bon coup de bombe devrait le rajeunir...
Je ne pense pas qu'il soit en cause..
Je prospecte...
Je pense que la pédale à un souci mais j'arrive pas trop à voir où...
Au casque le fuzz est tout autant insupportable, ultra violent, sans intérêt... et présente un bruit parasite très fort suivant la position de l'octaver.
A l'intérieur rien ne semble abimé, pas de composant grillé... soudures saines..
La seule chose que je peux dire c'est que le potard de wah crachote mais un bon coup de bombe devrait le rajeunir...
Je ne pense pas qu'il soit en cause..
Je prospecte...
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/03/2017 à 08:46:20
C'est vrai que sur cette pédale le fuzz a un côté... démesuré, qui la relègue au rang de gadget. Je confirme aussi que l' octaver n' est pas activable sans fuzz. Voilà qui pour moi relève d' une erreur de conception... ou d'une politique de rabotage des coûts de production. Dommage car dans l'ensemble les wah sont sympas. Bon maintenant à ce prix là on peut pas s'attendre à des miracles...
Plug in, switch on, rock out!!!
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/03/2017 à 09:26:34
Merci Echo Tango!
On est d'accord, tout se paye...
Mais je confirme que les wah sont sympa et la palette offerte est cool.
Je précise que sur les 6 wah proposées il y en a 2 pour lesquelles je ne fais pas de différence: Les deux graves en 60's et 70's.
Même couleur, même plage du grave à l'aigu, même souffle quand l'aigu est à fond... pas de différence chez moi.
Pour le fuzz je crois qu'il va falloir se faire une raison et surtout éviter de glisser sur le bouton en plein concert ))
Mais pour de la noise ça peut s'avérer utile
@+
On est d'accord, tout se paye...
Mais je confirme que les wah sont sympa et la palette offerte est cool.
Je précise que sur les 6 wah proposées il y en a 2 pour lesquelles je ne fais pas de différence: Les deux graves en 60's et 70's.
Même couleur, même plage du grave à l'aigu, même souffle quand l'aigu est à fond... pas de différence chez moi.
Pour le fuzz je crois qu'il va falloir se faire une raison et surtout éviter de glisser sur le bouton en plein concert ))
Mais pour de la noise ça peut s'avérer utile
@+
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:27:09 ]
Anonyme
7 Posté le 16/03/2017 à 13:44:54
Je ne connais pas cette Dano mais si la partie fuzz est une fuzz avec octave up ce n'est pas une "une erreur de conception... ou d'une politique de rabotage des coûts de production" c'est ce type de circuit qui est comme ça depuis les 60's.
À savoir qu'une octave supérieure générée analogiquement est forcément fuzzy, il faut passer au numérique pour avoir une octave supérieure "propre".
Guillaume1979: Essai de mettre un overdrive en aval (ou sur l'ampli), ça va rendre la fuzz beaucoup plus utilisable. Hendrix n'utilisait pas de fuzz sur un ampli clean.
À savoir qu'une octave supérieure générée analogiquement est forcément fuzzy, il faut passer au numérique pour avoir une octave supérieure "propre".
Guillaume1979: Essai de mettre un overdrive en aval (ou sur l'ampli), ça va rendre la fuzz beaucoup plus utilisable. Hendrix n'utilisait pas de fuzz sur un ampli clean.
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 13:46:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte