Dunlop 535 Cry Baby

Tous les avis sur Dunlop 535 Cry Baby

( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Une très bonne wah polyvalente

Dunlop 535 Cry BabyPublié le 14/12/17 à 14:38
    Je voulais une wah capable de pouvoir couvrir plusieurs registres.
    Elle fait le boulot.
    Ça reste une cry baby, c'est confortable, la course est bonne.
    on passe du très criard au très sombre grâce aux cinq positions même s'il est vrai que pour moi, une fois trouvé le registre qui me convient, je n'en change que très rarement!

Le boost est bon, il ajoute jusqu'à 11 dB il est très pratique pour les solos, le seul hic qui mériterait une modif à lui tout seul, serait qu'il soit activable seul, or ce n'estb possible qu'avec la wah wah enclenchée .... c'est bien dommage
    C'"est une bonne pédale,à conserver dans son......
    Je voulais une wah capable de pouvoir couvrir plusieurs registres.
    Elle fait le boulot.
    Ça reste une cry baby, c'est confortable, la course est bonne.

C'"est une bonne pédale,à conserver dans son set
  • le classique!

Dunlop 535 Cry BabyPublié le 08/01/14 à 14:03
    Wah analogique à crémaillère, non éditable (sauf si on joue sur la course de la crémaillère), au format pédale, bref, classique! Alimentable en 9v standard. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

Difficile de faire plus simple: une pression et on enclenche l'effet, une pression et on le désenclenche. Effet passif, donc pas de souci de volume!

Très réaliste, le seul défaut que je trouve à cette pédale sont ses aigus parfois criards, mais l'avantage de la crémaillère c'est qu'un peu de bricolage sur la course de la crémaillère on réègle ce souci. Et pour ceux qui se plaignent de la longueur de la course d'une wah j'ai envie de dire... Soyez fins, et pratiquez! En revanche ce n'est pas ultra efficace sur la basse, le timbre est aigre à mon gout. Mais bon, la wah sur la basse ça sert à rien selon moi :)

Je la regrette beaucoup, je l'ai vendu à un abruti qui ne sait pas tenir ses engagements financiers (comprenez que je l'ai vendue sans jamais toucher les sous de la vente), donc à chaque fois que j'y pense j'ai un petit pincement au cœur! J'aime sa simplicité et son efficacité finalement. Ceux qui disent qu'elle est trop vintage se trompent, on peut avoir le gros son avec sans souci. Après je peux comprendre qu'on aime pas son ergonomie etc... Mais moi finalement je l'aime bien!

En occase c'est une très bonne chose au niveau prix, neuf, la réputation gonfle les prix je trouve. De plus elle est un peu fragile donc il faut en prendre soin régulièrement.
  • Un grand classique

Dunlop 535 Cry BabyPublié le 28/05/13 à 14:53
    La wah-wha de référence, l'étalon à laquelle toutes les autres sont comparées.
    Full analogique comme il se doit.
    Plate forme stable, pédale dotée d'une course bien calibrée.

Plus que simple d'utilisation! Mais cela reste une pédale dont je ne me sers que très occasionnellement et pas pour ce quoi elle est réellement destinée.

Alors en ce qui concerne l'effet wah-wah lui-même, je ne suis pas un spécialiste mais je suppose, compte-tenu de la notoriété et de la longévité de ce modèle, qu'il s'agit d'une excellente Wah.
    La wah-wha de référence, l'étalon à laquelle toutes les autres sont comparées.
    Full analogique comme il se doit.
    Plate forme stable, pédale dotée d'une course bien calibrée.

En fait j'utilise cette Dunlop comme filtre de fréquences. Je m'explique : elle me sert au final comme un EQ et je la bloque sur une position donnée pour obtenir la couleur désirée. Dans le cadre d'une telle utilisation, les nuances sont nombreuses et permettent, par exemple, d'assombrir le son en lead.
    J'apprécie également le boost procuré par l'enclenchement.

J'ai toujours eu une Wha dans ma panoplie d'effets mais je ne m'en suis jamais servi en tant que telle! Pour mon utilisation, la Dunlop de base convient parfaitement et son rapport qualité/prix se situe au top