Dunlop 535 Cry Baby
Dunlop 535 Cry Baby
Linn Sondek Linn Sondek

« Un grand classique »

Publié le 28/05/13 à 14:53
La wah-wha de référence, l'étalon à laquelle toutes les autres sont comparées.
Full analogique comme il se doit.
Plate forme stable, pédale dotée d'une course bien calibrée.

Plus que simple d'utilisation! Mais cela reste une pédale dont je ne me sers que très occasionnellement et pas pour ce quoi elle est réellement destinée.

Alors en ce qui concerne l'effet wah-wah lui-même, je ne suis pas un spécialiste mais je suppose, compte-tenu de la notoriété et de la longévité de ce modèle, qu'il s'agit d'une excellente Wah.
En fait j'utilise cette Dunlop comme filtre de fréquences. Je m'explique : elle me sert au final comme un EQ et je la bloque sur une position donnée pour obtenir la couleur désirée. Dans le cadre d'une telle utilisation, les nuances sont nombreuses et permettent, par exemple, d'assombrir le son en lead.
J'apprécie également le boost procuré par l'enclenchement.

J'ai toujours eu une Wha dans ma panoplie d'effets mais je ne m'en suis jamais servi en tant que telle! Pour mon utilisation, la Dunlop de base convient parfaitement et son rapport qualité/prix se situe au top