Dunlop 535 Cry Baby
Dunlop 535 Cry Baby
-Livingroom- -Livingroom-

« le classique! »

Publié le 08/01/14 à 14:03
Wah analogique à crémaillère, non éditable (sauf si on joue sur la course de la crémaillère), au format pédale, bref, classique! Alimentable en 9v standard. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

Difficile de faire plus simple: une pression et on enclenche l'effet, une pression et on le désenclenche. Effet passif, donc pas de souci de volume!

Très réaliste, le seul défaut que je trouve à cette pédale sont ses aigus parfois criards, mais l'avantage de la crémaillère c'est qu'un peu de bricolage sur la course de la crémaillère on réègle ce souci. Et pour ceux qui se plaignent de la longueur de la course d'une wah j'ai envie de dire... Soyez fins, et pratiquez! En revanche ce n'est pas ultra efficace sur la basse, le timbre est aigre à mon gout. Mais bon, la wah sur la basse ça sert à rien selon moi :)

Je la regrette beaucoup, je l'ai vendu à un abruti qui ne sait pas tenir ses engagements financiers (comprenez que je l'ai vendue sans jamais toucher les sous de la vente), donc à chaque fois que j'y pense j'ai un petit pincement au cœur! J'aime sa simplicité et son efficacité finalement. Ceux qui disent qu'elle est trop vintage se trompent, on peut avoir le gros son avec sans souci. Après je peux comprendre qu'on aime pas son ergonomie etc... Mais moi finalement je l'aime bien!

En occase c'est une très bonne chose au niveau prix, neuf, la réputation gonfle les prix je trouve. De plus elle est un peu fragile donc il faut en prendre soin régulièrement.