4.6/5
  • ThaddéeThaddée

Dunlop Crybaby 535QPublié le 23/05/08 à 19:01
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Effet Wah Wah classique et Wah Wah + Boost.

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Technologie analogique avec un composant dans le circuit appelé le Fasel qui est sensé imité le son des premières Wah dont celles utilisé par Hendrix et Clapton entre autres ... ceci dit n'ayant jamais pu tester une wah original, il est très difficile de dire si c'est vrai ou non.

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Editables "manuellement", via les potards de range, le boost et son tone(le fameux Q) et volume, mais pas via un ordinateur.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Une entrée et une sortie au for…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Effet Wah Wah classique et Wah Wah + Boost.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Une entrée et une sortie au forma jack classique, pas d'entrée midi mais bon en tant que guitariste l'intérêt ne me parait pas énorme ...

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Comme un peu tout les effets, on le place où on veut selon les gouts, comme le livret le dit si bien "certains préfèreront la mettre juste après la guitare et ainsi appliquer tout les effets au signal de la wah, d'autres préfèreront la mettre tout au bout du rack pour un effet un peu plus particulier". Pour ma part j'ai choisis de le mettre en entrée, juste après mon accordeur et après ma whammy, et ça me convient très bien comme ça.

- Votre note sur ce point?
    Du point de vue caractéristique on ne peut pas reprocher grand chose, on a tout ce qui est caractéristique d'une wah des plus classique (la crémaillère, l'interrupteur sous la pédale) mais on a aussi un plus avec le potard de range mais surtout le boost et son volume et équa qui lui sont associés. On notera le boitier vraiment massif, qui a donc deux avantages: le premier, on se dit que ça va bien tenir et que c'est du solide à première vue, et le second, ça ne bouge pas du tout grâce à l'association du poids avec les coussinets anti-dérapant qui fond que la wah reste là où on l'a placée. Le "grip" où l'on pose son pied est de bonne qualité, peut être pas aussi agrippant que celui de la whammy, mais largement suffisant pour coller à la semelle de votre chaussure et ne pas vous donner une impression de glisser au fur et à mesure que les mouvements s'enchainent.
    Certains pourront reprocher le fait qu'il n'y ai pas de ressort pour replacer la pédale en position zéro et de coupure/enclenchement automatique de la wah à la moindre inactivité/activité comme sur les Morley, mais je pense que c'est des gouts et les couleurs, ça a ses défauts comme ses qualités (la coupure qui se fait au bout d'un certain laps de temps et qui peut être embêtant par exemple).
    10/10, parce que pour ce prix là espérer plus il faut vraiment pas avoir les pieds sur terre.

- La configuration générale est-elle simple?
    Très simple quand on comprend ce qu'on a entre les mains (c'est à dire pas commencer à mettre tout les potards de boost/volume/équa à fond avec le range sur la plage la plus aigue possible et jouer en clean avec un ampli en configuration clean pétillant et en utilisant le micro chevalet de sa gratte avec volume et tone à fond ... en gros pour pas s'en sortir faut vraiment chercher la petite bête). Pour ce qui est de l'ergonomie, je la trouve excellente alors que c'est là que je pensais qu'elle allait avoir des points négatifs: les potards sont très bien placé et il faut vraiment le faire exprès pour changer de réglage sans le vouloir, et le potard d'activation est beaucoup mieux que je m'imaginais, il faut appuyer ni trop ni trop peu pour l'enclencher/desenclencher, je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise en jouant avec, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout de la course de la pédale, en fait quand on pose bien son pied à plat sur la pédale, même en enfonçant la pédale jusqu'au bout il est très dur d'appuyer sur l'interrupteur, il faut réellement appuyer de la pointe du pied en mettant une bonne partie de son poids. Le bouton de boost est facile à enclencher/desenclencher d'un petit coup du bord du pied sur le coté.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    On a ni trop ni trop peu de potard, je dirais il y a tout ce qu'il faut pour qui sait s'en servir à bon escient: le range(gros bouton argenté sur le coté droit) permet de trouver le son de wah qui va balayer les plages de fréquences souhaitées (respectivement basse, basse/médium, médium, médium/aigu, aigu) ainsi on dégrossit déjà la recherche un bon coup (à savoir que sans toucher au boost et ses réglages on a déjà un très bon son de wah, déjà meilleur que celui qu'on peu obtenir sur d'autre models) après si on se sent la nécessité d'ajouter une petite touche personnelle sur le son, on enclenche le boost et on règle le volume (qui influence sur le gain, il faut bien comprendre que le "gain" ça ne désigne pas la quantité de parasite dans le son, le boost n'en génère pas du tout, mais c'est ce qui permet d'aller de +0DB à +16DB) et après on a l'équa qui va jaugé la façon dont vont sonner les fréquences (très agressives surtout dans les aigus quand on le met à fond, ou très effacé quand on le met au minimum). Après il faut savoir aussi utiliser sa gratte et ses potards de volume et tone ainsi que toute l'équa de son ampli et le gain pour vraiment avoir le son qu'on souhaite (pas de miracle en somme).

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Assez succinct, pas réellement d'infos techniques, il tient en 8 pages au format livre de poche, enfin 7 sachant que la première page c'est la couverture. Dans la première page intérieur on a les remerciements comme toujours, avec une petite explication sur "pourquoi ce matériel est si particulier", la seconde page contient une petite explication sur l'utilisation de la wah (comment la brancher, à quoi servent les potards, comment l'activer) ainsi que où la placer (avec l'explication sur la différence entre la placer en entrée ou en fond de boucle). La troisième page explique l'effet du potard de range d'une façon un peu plus précise, la quatrième page explique de la même façon ce que fait le potard de volume un fois le boost activé et ce que fait le potard d'équa quand le boost est activé, avec en bas de page une indication sur l'alimentation. Les 3 dernières pages indiquent des réglages de wah célèbres, enfin comme toujours pas de miracle, par exemple on nous donne le réglage pour le son d'Hendrix, mais on nous indique bien qu'il faut jouer sur Strat et sur un ampli Marshall pour que ce réglage fasse le son d'Hendrix.

- Votre note sur ce point?
    Une configuration simple et efficace, une bonne érgonomie qui aide a gagner du temps et a éviter les mauvaises surprises, l'utilisation se révèle être un jeu d'enfant sans rien sacrifier. encore une fois 10/10 car il n'y a réellement rien à lui reprocher.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Les effets sont parfaits, on a des sons de wah rond et précis un peu comme dans l'album You Had It Coming de Jeff Beck, des son un poile plus aigus à la Hendrix, puis des wah agressives et puissantes dans les mediums pour jouer de la rythmique (John Petrucci dans l'album Metropolis de Dream Theater), on a aussi les son à la Satriani (les chanson The Extremist et Always With Me, Always With You entre autre), on a le son de Kirk Hammet (toutes les chansons sur lesquelles il utilise une wah), en plus étonnant on obtient sans soucis les son à la Vai comme Bad Horsie, Little Aligator quand on choisit bien sa fréquence et qu'on jauge bien le boost, mais aussi tout ses sons de wah en général. En clean c'est vraiment bon aussi, ça n'est pas seulement "utilisable" mais vraiment de bonne qualité et agréable, on se plait à faire des morceaux funky alors qu'on s'y attendait pas. Pour le faire court: on va dans tout les styles pour faire tout type de son de wah tant qu'on se sert de tout son matériel et des potards de la wah.

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    J'ai un Mesa/Boogie DC-3 qui possède un son très très versatile (du rock des 70"~80" au glam metal des 90", jusqu'au rock/metal soliste actuel), je lui ai collé une Vox Bulldog Distortion dans la boucle pour faire des sons plus "brit' rock" et plus rock des 60"~70", et en guitares je joue avec une RX100 (vieux model) modifiée par un luthier avec un PAF Pro en chevalet et un Air Norton en manche, avec elle j'obtiens tout les sons puissant façon Vai, Satriani, Petrucci, Friedman ect ... et ma seconde guitare est une Jazzmaster 62" American Vintage Reissue d'origine, avec laquelle j'obtiens tout les sons rock & roll et oldies mais aussi des son incroyablement péchu grâce au boost (Hendrix, Jeff Beck, Page ...).

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    J'aime réellement tout les sons qu'elle produit: c'est versatile, ça convient à mon style qui va du rock vintage au rock/metal soliste des 90" et actuelle, en passant par tout les styles intermédiaire (le rock sauce musique classique, le rock classique, le glam metal, ect ...), même le clean est parfaitement comme je le voulais, ni trop "mielleux", ni trop criard, on obtient des sons aussi bien épais que fin, tout en restant toujours précis et bien dynamique. Le gros plus: le sustain et les larsens que je n'attendait pas du tout, les pinch harmoniques hurlent, un peu comme quand Satriani ou Vaï fond gueuler leurs guitares, les larsens sont plus ou moins facile à contrôler, avec ma Roxane ça marche tout seul, avec ma Jazzmaster c'est un peu plus dur mais fesable. Le sustain est extra long.
    Ce que j'aime le moins ? rien en particulier.

- Votre note sur ce point?
    La 535Q offre un vraie palette sonore intéressante et polyvalente, pleinement exploitable, les sons sont de très très bonne qualité. Contrairement aux Morley avec lesquelles j'ai fortement hésité on ne sacrifie aucun style musical avec la 535Q. Elle s'adresse aussi bien au personne cherchant une wah de base pour assaisonner leurs morceaux légèrement que ceux qui veulent une wah qui en impose et qui est capable de suivre dans des solos de furieux.
    10/10, c'est la perfection pour ce prix là. Cependant, comme tout partie de votre matériel, elle dépend énormément du reste: pas besoin d'espérer faire du heavy metal avec si vous jouer sur Vox ou de faire du rock & roll des 60" si vous jouez sur un Mesa/Boogie F, il faut que tout suive: la guitare, l'ampli, les pédales utilisées et aussi votre style du jeu.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'ai acheté vendredi 10 mai 2008.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La polyvalence, l'efficacité, les larsens et le sustains sont le gros plus.
    Les moins ? pour l'instant je n'en vois pas.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    La Vox de base, la Morley Bad Horsie(première du nom) et une Morley basique (wah 2 si je me souviens bien du nom, mais je ne suis pas sûr), toutes deux trop typées, la Vox dans les grosses distos c'est pas adapté, la Morley à part dans les grosses disto c'est pas adapté, seule là 535Q permet d'aller aussi bien en clean, crunch, et tout type de disto, de la plus légère à la plus grosse.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    145€ en neuf à Jericho, + le transfo (j'ai pris un haut de gamme à 20€ sinon y'en a à 6€) donc c'est vraiment un must en rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je le referais sans hésiter, c'est la meilleur wah au format pédale simple de tout le marché à mon gout. Seul le rack wah est mieux, mais il faut rajouté 1000€ pour avoir le rack wah donc le choix est vite fait.

- Votre note sur ce point?
    Pour moi cette wah est la perfection incarnée, 10/10 car c'est un sans faute de la part de Dunlop.
  • defguitaristdefguitarist

Dunlop Crybaby 535QPublié le 02/03/07 à 21:34
    Voir ailleurs
    plein de boutons,super pour les ados puberts,un peu moins bien pour le commun des mortels,surtout ceux qui en ont marre des trucs à régler,pour ma part le rectifier m'aurait amplement suffit m'enfin,il faut ce qu"il faut pour avoir THE SOUND
    gros masta boitier de la mort qui tue,parait que c'était une pédale d'accélérateur de panzer à la base,ché po si c vrai mais c lourd,et chiant à trimballer.Couplé à une whammy,c'est LA MORT
    8 parceque c'est lourd et c'est fatiguant de trifouiller les tits boutons (et le gros)
    mais l'avantage c'est qu'on peut toucher un joli p'tit Q sans être accusé de polygamisme ou pire,d'ADULTERE
    j'avoue c'était petit petit petiiii....

UTILISATION[/b…
    Voir ailleurs
    j'avoue c'était petit petit petiiii....

Config chiante comme je l'ai dit
    les boutons sont diablement efficaces,ce qui peut être un plus comme un moins
    Manuel relativement clair,même si comme d'hab les configs recommandées sont pas à mon goût.

Bah c'est un son très typé
    très loin du son moelleux de la vox,et très loin de la propreté morley,mais cette wah a un vrai caractère,des joyeuses comme on dit,et je trouve que c'est la meilleur pour le gros solo à la wylde,satriani et autres
    En clair c'est ptetr pas le top,disons que sa pêche est difficile à jauger,mais c'est faisable et ca peut meme etre un plus pour balancer quelque plans crunchy de ci de la...par contre pour la saturation c'est le must,autant je préfére la vox en clair,autant en disto rien à voir,c'est puissant,profond,efficace,ca fait péter les harmoniques (artificielles ou naturelles ),en plus le boost de 20 db est pas mal quand on veut un son encore plus crade et plus fort,genre wylde...
    L'avantage de cette pédale,c'est qu'on peut vraiment se faire le son qu'on veut,dans la limite des possibilités d'une crybaby quoi,mais contrairement à une vox c'est personnalisable,ce qui est un très bon point
    Le mieux reste sans doute d'avoir une crybaby et une vox,pour un maximum de polyvalence,mais si vous hésitez entre ces deux,je vous conseille franchemnt la dunlop,parceque la vox ne sait y faire QUE en clair,en disto c'est ... (beurkkkkkk),alors que la dunlop se défend quand même bien en clair,tout en déchirant carrément en disto.
    9 pour le clair...

Utilisé depuis 2 ans,
    Ce que j'aime c'est son son (sorry),ses possibilités de réglage,sa puissance,son boost,euuuhhh sa résistance aux chocs (si si pour moi c'est important...et pour cause ),et tout le reste
    J'aime moins son poids,mais c'est tout ce qui me gêne,après ca dépend des gouts,des styles,et des humeurs
    j'ai essayé la vox et la morley,et j'ai tout de suite préféré la rage de la dunlop
    Rapport qualité prix:acceptable,vu le nombre de possibilités de réglages,la qualité dunlop,ET la possibilité d'alim externe,qui est bien pratique parceque cette pédale MANGE les piles
    surtout que je l'ai payée 130 dollars neuve aux US,le super plan quoi (meme pas 100 euros à l'époque)
    Avec l'expérience j'en prendrais 2,parceque dime avait deux whammys et que moi aussi j'veux avoir mon masta' style...
  • springfieldspringfield

Dunlop Crybaby 535QPublié le 01/11/06 à 21:25
    Voir les autres avis

Rien de plus facile, il est vrai qu'il faut un peu de temps pour trouver sa propre "wah", moi il m'a fallu la soiré mais c'était que du bonheur d'explorer ce petit bijou. Le manuel est munuscule et en anglais, mais franchement il m'a totalement servi a rien : il suffit de tourner les boutons et savoir ce que ca donne et ca vient tout seul.

Alors là, la qualité sonore, Que dire a part que c'est tout simplement GENIAL ? J'ai trouvé mon style de "wah", avec cette pedale on ne peut que etre satisfait croyez moi !!!! Je l'utilise avec un ampli marshall MG100DFX, une guitare Berhinger très bas de gammes et sa ressort nikel !

AV…
    Voir les autres avis

J'utilise cette pedale depuis 2 semaines, je suis totalement satisfait !!! Avant j'utilisais la wah d'une Zoom, mais ca n'a carrément rien a voir = c'est toujours mieu d'avoir une wah a part. Mais alors celle la ! c'est tout simplement la meilleur ! Je comprend pourquoi Joe Satriani l'utilise. Je l'ai payé 220€ en magasin, j'ai du attendre 5 semaines pour qu'elle arrive !!! 5 looongues semaines, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir payé à ce prix. je trouve le rapport qualité prix très acceptable et je referais ce choix SANS HESITER !!! Bref, cette Pedale est tout simplement la meilleur !!!
  • nnaynnay

Dunlop Crybaby 535QPublié le 17/08/06 à 17:58
    Voir les posts précédents.

La configuration générale est très intuitive, la prise en main est immédiate (je ne me suis pas servi du manuel).

Je trouvais/croyais avant de tester cette pédale que les systèmes de modélisation offraient des simulations de wha réalistes et très dynamique. non seulement la wha 535Q offre une grande dynamique mais elle permet en plus d'ajuster le Q et la plage de fréquence selon l'effet recherché.
    Voir les posts précédents.

je l'ai comparé à la dunlop jh-1, la vox 847 et la dunlop cry baby sur plusieurs combo dont un vox, un laney et sur différents guitares (godin, lag, cort, fender,...) en son et clair crunch tant sur le plan rythmique que mélodique :
    la 535Q sort largement du lot que ce soit ds les sons clairs et crunchs et peut s'adapter autant ds le registre du rock que de celui du funk.
    le boost est un plus qu'il faut exploiter à bon escient.

je n'ai pas encore trouvé de points négatifs, elle couvre un très large panel de sons dont je suis (très) loin d'avoir fait le tour.

Je l'ai depuis 1 semaine mais l'ai essayé de nombreuses fois ds des magasins de musique avant de l'acheter (merci aux vendeurs de s'être montrés patients et de m'avoir permis de la tester ds différentes configurations).

Cette pédale d'expression est très importante pour souligner/accentuer les nuances de mon jeu que ce soit en rythmique ou en phrasés mélodiques. il y a une quinzaine d'années, j'ai eu la jh-1 qui ne m'a jamais convaincu (peu sensible). Avec la 535Q, c'est le jour et la nuit.

je l'ai eu neuve pour 165 euros (playback.fr). A ce prix là, aucune hésitation possible.

je referai ce choix les yeux fermés (un an de test av de me décider, maintenant plus de doute).
  • Scott BisScott Bis

audio
    pedale

guitare
    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    Il n'y en a qu'un (wah) et il est excellent, si on considere que le boost est un effet, il ne peut être enclenché que lorsque l'effet wah wah l'est aussi, il est parametrable en volume et en tonalité, très propre, c'est le petit bouton rouge sur la photo.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    une semaine
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le gros bouton gris qui permet de selectionner la plage de fréquence, c'est parfait.
    Le moins, ce serait la course un peu courte mais pour moi c'est parfait pour une
    utilisation en solo, un peu juste peut-être pour des grands balayages en étouffé.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, une ancienne cry baby mais la 535q est tellement plus complête.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, j'adore cette wah wah, elle ne colore pas le son en bypass, il n'y a pas de baisse de volume quand on l'enclenche (même sans le boost),on peut l'alimenter avec une pile 9v ou un transfo 9v, elle s'enclenche facilement sans appuyer comme un malade, elle n'ajoute que ce qu'on lui demande, une pedale d'exception, solide, fiable et très complête, superbe.
    Sa course n'est pas des plus amples, il faut le savoir.
    [edit]Elle souffle pas mal dans les aigus avec une disto.
  • RégisRégis

Dunlop Crybaby 535QPublié le 25/01/06 à 23:12
    Un mythe, que du bon

La conf n'est pas trsè evidente. des trims de volume et de réglages d'oscilatur, un potar de volume, la pédale....
    mais bon, il y a le manuel

Efficace oui
    réaliste ouuuuui
    strat us std, epiphone gs, charvel

Je l'utilise depuis 6 mois
    le moins elle consomme de la pile si on débranche pas
    pas de housse de transport, vu le prix ils auraient pu faire l'effort.
    les plus : le son mythique, l'efficacité terrible

réaliste ouuuuui
    strat us std, epiphone gs, charvel

Je l'utilise depuis 6 mois
    le moins elle consomme de la pile si on débranche pas
    pas de housse de transport, vu le prix ils auraient pu faire l'effort.
    les plus : le son mythique, l'efficacité terrible
    rapport qulit prix correct
    je referai cet achat
  • Chris-JaniceChris-Janice

Dunlop Crybaby 535QPublié le 13/01/06 à 04:01
    Wha Woah !!!

Nouvelle version, une seule pile 9v.

Boitier solide, mis a part le dessous, commun chez Jim Dunlop. ( ca aurait du valoir un 9, mais bon, le dessous, c'est tres important.

Pedale analogique, parametrable.

6 voicings avec un selecteur rotatif, ca modifie la valeur des condensateurs places avant l'inducteur (du moins c'est entre le second transistor et l'inducteur, il a d'autres composants entre). Le principe est simple. Plus la valeur de ce condensateur est elevee, plus il y a de basse. Plus la valeur est basse, plus il y a d'aigue.
    Ici le selecteur rotatif donne 6 valeurs. :-), c'est vraiment cool.

Avec un boosteur reglagle et un Q reglable qui agrandit plus ou moin le spe…
    Wha Woah !!!

Nouvelle version, une seule pile 9v.

Pedale analogique, parametrable.

Ici le selecteur rotatif donne 6 valeurs. :-), c'est vraiment cool.

Avec un boosteur reglagle et un Q reglable qui agrandit plus ou moin le spectre d'actions. (idem un potentiometre place un peu avant le condensateur)

Prise d'alimentation pour transfo (c'est un gros plus).

Switch DPDT (comme il y'a pas de led, il ya pas besoin de 3PDT), par contre les autre crybaby utilisent un SPDT, ca craint lorsque la pedale et off.
    Par contre, c'est pas un switch de haut qualite et robustesse, fulltone sont au-dessus en matiere de switch (je changerais ca un jour). Le neuf vient de ca, malgre que le principe soit bon, c'est surtout ce petit detail.

100 Kohms Hot potz. Hendrix style.

Inducteur Fasel rouge. Vintage vibe...

Rien que pour les deux derniers elements, ca en dit beaucoup.

On debut, je n'ai pas lu le manuel....

Ca me plaisait vraiment...

Puis, je l'ai lu, c'est rapide, il y'a deux ou trois pages (equivalent a 5 ou 6 post-its)

Y'en de bon exemples dans le mode d'emploi en reprenant le son de qui est qui.... blabla ...

Ca sonne, sans prend compte des reglages.... J'ai lu pour rien en fait :-P

Une fois, reglee, on peut reellement avoir avec CE QUE L'ON VEUT dans le detail...

Le boost est sympa, un leger deplacement du pied de droite a gauche et hop, plus sustain et de volume.

Genial.

Le son est splendide, et le fait que la pedale soit parametrable, rend le tout parfait et versatile et surtout unique sans modelisation. (ca existe, oui :-).)

C'est la meilleur pedale de wha wha, sans chipotter, j'ai eu la Classic Fasel (Kirk Hammet, Buddy Guy) (reissue des premieres crybaby), mais le Q etait tres court trop court, ou la pedale etait defectueuse, ce qui le moins de la classic en effet.

La 535Q a carrement le son de la Classic et des premieres crybaby, mais largement superieur.
  • Anonyme

Dunlop Crybaby 535QPublié le 14/10/05 à 13:43
    Pedale d'expression rotovibe : chorus/vibrato +potard sur le coté pour règlé l'intensitée
    a pile ou a alim

Très simple on regle l'intensité avec le potard et en s'ammuse

Cette pèdal est tout simplement tèrrible .
    Si l'on veux un son à la hendrix ben vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!
    son extremement chaud
    aucun parasites ou bruit désagréable
    pédal très precise

10 parce que je ne peux pas mettre plus!!!!!!!!!!

Je regrette une chose, c'est d'avoir mis autant de temps pour l'acheter , c'est sur c'est cher ,mais bon c'est peux etre la moin cher des pedales leslie!!!!
    la plus pratique et la plus chaude a mon gout!!!
    la se…
    a pile ou a alim

Très simple on regle l'intensité avec le potard et en s'ammuse

Cette pèdal est tout simplement tèrrible .
    Si l'on veux un son à la hendrix ben vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!
    son extremement chaud
    aucun parasites ou bruit désagréable
    pédal très precise

10 parce que je ne peux pas mettre plus!!!!!!!!!!

la plus pratique et la plus chaude a mon gout!!!
    la seul pedal de dunlop que j'aime !!! bravo
  • 1977ben1977ben

Dunlop Crybaby 535QPublié le 09/09/05 à 09:47
    Gros rectangle noire qui penche un peu. Hey!! ca fait Ouuuuu Ahhhhh.
    C'est solide mais faut pas sauter dessus quand meme.
    3 potars plus un interupteur "Boost"

Très simple j'y est mis une pile en dessous et ca fait pas mal de tps qu'elle y est. Elle consomme bcp moins que ma pédale BOSS.
    Les sons sont faciles à trouver et on apprend très vite à l'utiliser.

Les effets sont supra efficace : de Metallica à Hendrix. Il n'y a rien à dire.
    Je l'utilise sur le canal insane de mon Spider avec mon epiphone tony iommi et je me prend pour Kirk.
    Tout à fond les larsens sont magnifiques, je m'amuse comme un petit fou.

Je l'ai depuis 8 moi…
    Gros rectangle noire qui penche un peu. Hey!! ca fait Ouuuuu Ahhhhh.
    C'est solide mais faut pas sauter dessus quand meme.
    3 potars plus un interupteur "Boost"

Les sons sont faciles à trouver et on apprend très vite à l'utiliser.

Les effets sont supra efficace : de Metallica à Hendrix. Il n'y a rien à dire.
    Tout à fond les larsens sont magnifiques, je m'amuse comme un petit fou.

Je l'ai depuis 8 mois.
    J'adore sa polyvalence.
    Je voulais une Cry Baby (80€ chez thomann) mais c'est le boost qui m'a fait craquer chez elle.
    J'ai du debourser 159€, en fait pas vraiment je l'ai en cadeau pour mon BTS. Alors faite comme moi travailez bien partout.
  • simonmauffsimonmauff

Dunlop Crybaby 535QPublié le 06/09/05 à 23:17
    Attention ! cette pédale d'effet est énorme !
    Les effets disponibles sur la pédale d'effet Dunlop Rotovibe jd-4s dont voici le VRAI look :

sont :
    <ul>Effet chorusEffet Vibrato</ul>
    Celle-ci comporte un bon gros potard sur le coté input instrument qui règle l'intensité de l'effet selectionné et toujours du même côté un peu plus bas un bouton poussoir qui en mode enfoncé selectionne l'effet Chorus et en mode relaché l'effet Vibrato.
    Enfin un pédalier permet de controler la vitesse des effets Chorus et Vibrato.

La technologie utilisé est purement analogique...

Ah! oui, au fait une sortie adaptateur 9V est présente (contrairement aux produits Roger Mayer !!!).

Configur…
    Attention ! cette pédale d'effet est énorme !

sont :
    <ul>Effet chorusEffet Vibrato</ul>
    Enfin un pédalier permet de controler la vitesse des effets Chorus et Vibrato.

La technologie utilisé est purement analogique...

Configuration très simple :
    Régulation de l'effet avec le pédalier et reglage de l'intensité de l'effet avec le bon gros potard.

Et ne pas oublier d'enclencher la pédale en appuyant a fond sur le pédalier...

Alors question qualité Sonore, c'est tout bonnement énorme:
    Moi qui suis fan du son Hendrixien, c'est la pédale idéale pour notamment le Morceau HEY BABY joué par Jimi Hendrix au Festival de l'isle de Wright en 1970 (couplé à une pédale Roger Mayer Axis Fuzz of course!).

J'avoue avoir une petite préference pour l'effet Chorus...

Je l'utilise depuis deux semaines et avec l'experience je peux dire que c'est la pédale qu'il me fallait...
    En effet j'hésitais pour être au pus près du son Hendrixien entre La Rotovibe jd-4s et l'Uni-vibe UV1 de chez Dunlop...
    Mais après avoir écouter les sons de l'Uni-vibe UV1 sur le site Dunlop, j'ai opter pour la Rotovibe....
    Et c'est de la Patate!
  • MindTweakerMindTweaker

Dunlop Crybaby 535QPublié le 14/07/05 à 02:04
    Voir les autres avis ou aller sur le site (il est gentil le monsieur).

La pédale est très simple d'utilisation pour peu qu'on sache tourner des potentiomètres!!! D'ailleurs j'ai la dernière version de la pédale et les potards qui étaient placés en dessous de la pédale se retrouvent sur le côté à gauche donc ils sont désormais faciles d'accès. Les circuits ont aussi été améliorés car ils consomment moins (adaptateur 9V au lieu d'un 18V anciennement)!!!
    Le manuel est largement suffisant mais en anglais...domage pour ceux qui ne parlent pas cette langue!
    En plus, il y a quelques exemples de wha pour pouvoir explorer les possibilités de la béééte!!!

Voir les autres avis ou aller sur le site (il est gentil le monsieur).

Bah là, on s' y trompe pas, c'est le son crybaby!!! Un grain particulier que tout le monde connaît et reconnaît.
    Le potard Q sert en fait à arrondir la courbe du filtre ou au contraire à la rendre plus pointue. Ça change vraiment bien le son et le rend plus doux ou plus "dynamique" si on peut dire ça comme ça.
    Le potentiomètre de fréquence de centrage est efficace et permet d'accéder à une grande variété de couleur de wha.
    Le boost est utile si on veut déclencher des larsens sans attendre une heure devant son ampli!!! En position haute, les larsens arrive très facilement et on peut changer la note de ceux-ci en changeant la position de la pédale. Je trouve ça utile si on veut faire un larsen sans péter les oreilles de tout les musicos du groupe!!!
    En son clair, c'est très beau à écouter. On sent un côté assez funk, assez groove tout de suite.
    En disto, c'est super pour les riffs metal tant qu'on reste plutôt dans les graves. En lead, ça aide à faire sortir les harmoniques artificielles et ça rend le jeu plus expressif.

Je n'ai essayé que ce modèle-là et il m'a tout de suite plu avec ces nombreuses options pour se trouver un son propre à son style et à son jeu. Je l'ai acheté 199 euros et je trouve ce prix assez raisonnable et justifié pour la qualité de la bééte hurlante!!!
    Ooooh oui que je referai ce choix!!!
  • NigelNigel

Dunlop Crybaby 535QPublié le 25/04/05 à 19:15
    Y'a ici du + et du - ... Disons que c'est assez complet au niveau des réglages et des vrais réglages dont les modif sont clairement perceptibles. Tout le monde en a fait un peu le tour. C'est du serieux et complet donc.

L'accès aux piles est fragile et merdique. Il existe différente version alimentée de façon différente avec 1 ou 2 piles de 9v, un vrai gouffre en piles d'ailleurs ...

sinon les cahoutchoucs qui la stabilisent se barrent trop facilement et les amortisseurs de switch en cahout aussi se cassent trop facilement. J'aurai préféré un système plus costaud !

Les réglages sont tous assez facile à mettre en oeuvre et pas mal de combinaisons sont possibles. Les trimes situés sous la pédale ne sont certes pas très facile à bidouiller pour faire des essais mais au moins le setup une fois trouvé ne se dérègle pas à la première okaz.

Les sons pètent bien en disto comme en clean. Je leur reporchent quand même de cuté le signale assez brutalement parfois et bout de course position haut de la pédale. Les aller-retour violent sont mal restitué et peuvent parfois peturbé le jeu en lead çà fait comme des gros troux de dynamique !!! assez pénible mais on s'y fait car pour le reste c'est vraiment une bonne pédale qui permet des cry très réussis.

Hormis des petits problèmes de fab peut-être maintenant réglés (moi j'ai un des premiers modèle en fait) c'est un très bon investissement, très polyvalent mais qui nécissite une petite prise en main dans certain cas avec des réglages extrêmes.
  • brui2fonbrui2fon

Dunlop Crybaby 535QPublié le 25/11/04 à 22:07
    Voyez les autres avis...

Une wah wah, le splus complioqué pour s'en servir, c'est au niveau de l'articulation de la cheville que ça se passe...

Bon ben moi c là que j'ai des choses à dire
    si vous êtes fans de Jimi et Stevie, ne cherchez pas, c'st celle qu'il vous faut !
    c'est la seule wah capable d'envoyer un pareil son d'enculé à vous arracher le cerveau les tripes et le coeur. le plus dur c'est de résister à l'envie de fracasser la guitare sur l'ampli...
    en en plus, le sparamètres de réglages la rendent très polyvalentes,elle paut être douce aussi...
    Voyez les autres avis...

Bon ben moi c là que j'ai des choses à dire
    sinon, pour le grain, c'est une dunlop.. elle ne sonne donc ni comme une vox (dont le défaut est qu'elle ne laisse pas passer de grave, quand vous etes sonorisés, c'est flagrant et pas beau, même si c le meilleur grain de wah) ni comme une morley (y-a-t-il quelqu'un pour aimer ce son de wah?) ni comme une boss (la V-wah, dont le meilleur son est l'univibe...)
    je mets 10 parce qu'il n'y a pas plus
    évidemment, selmon la guitare et l'ampli avec lesquels vous branchez tout ça, ça peut varier... essayez la donc avec votre matos

1 seul regret : elle est polyvalente, mais analogique, il n'y a donc aucune mémoire pour enregistrer les innombrables réglages, il faut tout avoir dans son cerveau, son oreille et au bout de ses doigts... je mettrai donc 9
  • littlewing68littlewing68

Dunlop Crybaby 535QPublié le 03/10/04 à 18:13
    Effet Wah Wah standard.
    Une entree et une sortie jack.

Tres tres simple d utilisation. Cette pedale reste bien en place, elle ne bouge pas a chaque action du pied.
    C' est a mon avis l' une des pedales avec le meilleur toucher. Personnellement, je n ai pas vu mieux en wah wah.

Effet tres efficace, on se prend tres vite pour jimi hendrix :-). Je l utilise avec mon epiphone LP Std et une pedale multi effet BOSS ME 50. Vu que Boss ne sait tjrs pas faire des pedales wah wah, je continue a utiliser la cry baby.

Effet Wah Wah standard.
    Une entree et une sortie jack.

Je l utilise depuis pres de 3 ans. Certes la pedale s est un peu assouplit dans les mecaniques mais elle est tjrs tres agreable a utiliser.
    Tres bon rapport qualite prix.
  • RognonRognon

Dunlop Crybaby 535QPublié le 17/12/03 à 15:02
    J'ai acheté cette pédale il y a 3ans elle est vraiment très bien, le boost et le reglage du facteur Q
    permettent en plus du filtrage (selecteur rotatif) de très bon sons, en fonction de vos gouts et instruments.
    Seul reproche elle consomme pas mal (ps ça vaudrait le coup de mesurer le courant qu'elle bouffe).

Prise en main très facile

Très bonne qualité

Un bon investissement, la wha qu'il me fallait!