Tous les avis sur Dunlop Crybaby 535Q

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 29 avis )
Marmas11/08/2009

L'avis de Marmas

Dunlop Crybaby 535Q
C''est simple... Tu as un son de wha en tête, tu trifouilles les boutons et tu l'obtiens sans soucis.

Rien de sorcier à comprendre. Possibilités énormes

Si on met le boost a fond, elle peut generer du bruit mais je chipotte là.
Boost tres sympathique au passage.

Cette wha là, on vous enterre avec. Pas besoin d'en acheter une autre a vie!
jimiric9028/10/2008

L'avis de jimiric90

Dunlop Crybaby 535Q
Wha-wha hyper polyvalente permettant de presque retrouver tous les sons de ses guitaristes préférés ou bien tout simplement de se faire son son!!!!
L'utilisation d'un bon bloc d'alimentation est possible sans rajouter de souffle..

Laisser faire ses petits doigts pour obtenir le son désiré (faut aussi une paire d'oreille pas trop abimée par des années de dur et lourde labeur rock'n'rolliène!!)et ensuite c'est le pied!!!(du moins si on a pas de problème d'équilibre!!!)

Voir avis précédents...
Ma configuration strat+boost+rotobibe+wha-wha+marshall lampe...

Elle ne me quitte pas depuis des années!!! Son true bypass respecte les sons off et le rapport qualité/prix reste très intéressant quand on voit les possibilités de réglage de la bête!!
Refaire ce choix....Sans problème.....
Topprog07/06/2008

L'avis de Topprog

Dunlop Crybaby 535Q
Se référer à l'avis précédent très complet de Thaddée avec lequel je suis d'accord.
je rajouterais simplement que la présentation est un peu "noire", austère, manque de fun: une semelle en alu ou de couleur aurait été sympa. Seule raison pour laquelle je mets 9.

Le mode d'emploi in english est très bien fait. De toute façons une cry baby ça se branche et hop on actionne son mollet!!!
Plus sérieusement, selon votre configuration, la place de la pédale modifie subtilement l'effet.
Un conseil aux débutants: ne pas la brancher sur la boucle on perd nettement en qualité.
C'est mécanique et ça grince un peu forcément: demande un graissage régulier (j'aime bien la graisse d'wah du forum!!)
Le boost peut être actionné assez aisément au pied.

On remarque dès le branchement que cette pédale a un bypass très efficace.
Cette pédale est vraiment fantastique déja sans le boost!!! En clean comme en saturé. Et on peut déja moduler le son sur les 6 positions du pitch du plus grave au plus aigû.
Le must de cette cry baby reste le boost que l'on peut quantifier bien sûr, mais là c'est que du plaisir: votre guitare hurle ou rugit comme pas possible. Le son est fantastique, aussi bien avec des humbuckers que des simples bobinages.
On a accès à une quantité infinie de sons aussi bien en rythmique qu'en solo, d'ailleurs le solo avec une légère distorss avec la pédale à mi course est un plaisir ultime, avec en prime si on ajoute le boost un sustain infini!!
Je l'utilise sur le canal clair d'un Peavey Bandit après une OCD.

Rien que le boost justifie le prix qui reste dans un rapport qualité excellent.
Je ne peux pas maintenant m'imaginer sans cette pédale, et d'ailleurs tout electric guitarist digne de ce nom se doit de posséder une wah wah. N'est ce pas la seule pédale qui mérite son nom de...pédale?

INCONTOURNABLE!!!!
Thaddée23/05/2008

L'avis de Thaddée

Dunlop Crybaby 535Q
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
Effet Wah Wah classique et Wah Wah + Boost.

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
Technologie analogique avec un composant dans le circuit appelé le Fasel qui est sensé imité le son des premières Wah dont celles utilisé par Hendrix et Clapton entre autres ... ceci dit n'ayant jamais pu tester une wah original, il est très difficile de dire si c'est vrai ou non.

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Editables "manuellement", via les potards de range, le boost et son tone(le fameux Q) et volume, mais pas via un ordinateur.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Une entrée et une sortie au forma jack classique, pas d'entrée midi mais bon en tant que guitariste l'intérêt ne me parait pas énorme ...

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
Comme un peu tout les effets, on le place où on veut selon les gouts, comme le livret le dit si bien "certains préfèreront la mettre juste après la guitare et ainsi appliquer tout les effets au signal de la wah, d'autres préfèreront la mettre tout au bout du rack pour un effet un peu plus particulier". Pour ma part j'ai choisis de le mettre en entrée, juste après mon accordeur et après ma whammy, et ça me convient très bien comme ça.

- Votre note sur ce point?
Du point de vue caractéristique on ne peut pas reprocher grand chose, on a tout ce qui est caractéristique d'une wah des plus classique (la crémaillère, l'interrupteur sous la pédale) mais on a aussi un plus avec le potard de range mais surtout le boost et son volume et équa qui lui sont associés. On notera le boitier vraiment massif, qui a donc deux avantages: le premier, on se dit que ça va bien tenir et que c'est du solide à première vue, et le second, ça ne bouge pas du tout grâce à l'association du poids avec les coussinets anti-dérapant qui fond que la wah reste là où on l'a placée. Le "grip" où l'on pose son pied est de bonne qualité, peut être pas aussi agrippant que celui de la whammy, mais largement suffisant pour coller à la semelle de votre chaussure et ne pas vous donner une impression de glisser au fur et à mesure que les mouvements s'enchainent.
Certains pourront reprocher le fait qu'il n'y ai pas de ressort pour replacer la pédale en position zéro et de coupure/enclenchement automatique de la wah à la moindre inactivité/activité comme sur les Morley, mais je pense que c'est des gouts et les couleurs, ça a ses défauts comme ses qualités (la coupure qui se fait au bout d'un certain laps de temps et qui peut être embêtant par exemple).
10/10, parce que pour ce prix là espérer plus il faut vraiment pas avoir les pieds sur terre.

- La configuration générale est-elle simple?
Très simple quand on comprend ce qu'on a entre les mains (c'est à dire pas commencer à mettre tout les potards de boost/volume/équa à fond avec le range sur la plage la plus aigue possible et jouer en clean avec un ampli en configuration clean pétillant et en utilisant le micro chevalet de sa gratte avec volume et tone à fond ... en gros pour pas s'en sortir faut vraiment chercher la petite bête). Pour ce qui est de l'ergonomie, je la trouve excellente alors que c'est là que je pensais qu'elle allait avoir des points négatifs: les potards sont très bien placé et il faut vraiment le faire exprès pour changer de réglage sans le vouloir, et le potard d'activation est beaucoup mieux que je m'imaginais, il faut appuyer ni trop ni trop peu pour l'enclencher/desenclencher, je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise en jouant avec, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout de la course de la pédale, en fait quand on pose bien son pied à plat sur la pédale, même en enfonçant la pédale jusqu'au bout il est très dur d'appuyer sur l'interrupteur, il faut réellement appuyer de la pointe du pied en mettant une bonne partie de son poids. Le bouton de boost est facile à enclencher/desenclencher d'un petit coup du bord du pied sur le coté.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
On a ni trop ni trop peu de potard, je dirais il y a tout ce qu'il faut pour qui sait s'en servir à bon escient: le range(gros bouton argenté sur le coté droit) permet de trouver le son de wah qui va balayer les plages de fréquences souhaitées (respectivement basse, basse/médium, médium, médium/aigu, aigu) ainsi on dégrossit déjà la recherche un bon coup (à savoir que sans toucher au boost et ses réglages on a déjà un très bon son de wah, déjà meilleur que celui qu'on peu obtenir sur d'autre models) après si on se sent la nécessité d'ajouter une petite touche personnelle sur le son, on enclenche le boost et on règle le volume (qui influence sur le gain, il faut bien comprendre que le "gain" ça ne désigne pas la quantité de parasite dans le son, le boost n'en génère pas du tout, mais c'est ce qui permet d'aller de +0DB à +16DB) et après on a l'équa qui va jaugé la façon dont vont sonner les fréquences (très agressives surtout dans les aigus quand on le met à fond, ou très effacé quand on le met au minimum). Après il faut savoir aussi utiliser sa gratte et ses potards de volume et tone ainsi que toute l'équa de son ampli et le gain pour vraiment avoir le son qu'on souhaite (pas de miracle en somme).

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Assez succinct, pas réellement d'infos techniques, il tient en 8 pages au format livre de poche, enfin 7 sachant que la première page c'est la couverture. Dans la première page intérieur on a les remerciements comme toujours, avec une petite explication sur "pourquoi ce matériel est si particulier", la seconde page contient une petite explication sur l'utilisation de la wah (comment la brancher, à quoi servent les potards, comment l'activer) ainsi que où la placer (avec l'explication sur la différence entre la placer en entrée ou en fond de boucle). La troisième page explique l'effet du potard de range d'une façon un peu plus précise, la quatrième page explique de la même façon ce que fait le potard de volume un fois le boost activé et ce que fait le potard d'équa quand le boost est activé, avec en bas de page une indication sur l'alimentation. Les 3 dernières pages indiquent des réglages de wah célèbres, enfin comme toujours pas de miracle, par exemple on nous donne le réglage pour le son d'Hendrix, mais on nous indique bien qu'il faut jouer sur Strat et sur un ampli Marshall pour que ce réglage fasse le son d'Hendrix.

- Votre note sur ce point?
Une configuration simple et efficace, une bonne érgonomie qui aide a gagner du temps et a éviter les mauvaises surprises, l'utilisation se révèle être un jeu d'enfant sans rien sacrifier. encore une fois 10/10 car il n'y a réellement rien à lui reprocher.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
Les effets sont parfaits, on a des sons de wah rond et précis un peu comme dans l'album You Had It Coming de Jeff Beck, des son un poile plus aigus à la Hendrix, puis des wah agressives et puissantes dans les mediums pour jouer de la rythmique (John Petrucci dans l'album Metropolis de Dream Theater), on a aussi les son à la Satriani (les chanson The Extremist et Always With Me, Always With You entre autre), on a le son de Kirk Hammet (toutes les chansons sur lesquelles il utilise une wah), en plus étonnant on obtient sans soucis les son à la Vai comme Bad Horsie, Little Aligator quand on choisit bien sa fréquence et qu'on jauge bien le boost, mais aussi tout ses sons de wah en général. En clean c'est vraiment bon aussi, ça n'est pas seulement "utilisable" mais vraiment de bonne qualité et agréable, on se plait à faire des morceaux funky alors qu'on s'y attendait pas. Pour le faire court: on va dans tout les styles pour faire tout type de son de wah tant qu'on se sert de tout son matériel et des potards de la wah.

- Avec quels instruments les utilisez vous?
J'ai un Mesa/Boogie DC-3 qui possède un son très très versatile (du rock des 70"~80" au glam metal des 90", jusqu'au rock/metal soliste actuel), je lui ai collé une Vox Bulldog Distortion dans la boucle pour faire des sons plus "brit' rock" et plus rock des 60"~70", et en guitares je joue avec une RX100 (vieux model) modifiée par un luthier avec un PAF Pro en chevalet et un Air Norton en manche, avec elle j'obtiens tout les sons puissant façon Vai, Satriani, Petrucci, Friedman ect ... et ma seconde guitare est une Jazzmaster 62" American Vintage Reissue d'origine, avec laquelle j'obtiens tout les sons rock & roll et oldies mais aussi des son incroyablement péchu grâce au boost (Hendrix, Jeff Beck, Page ...).

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
J'aime réellement tout les sons qu'elle produit: c'est versatile, ça convient à mon style qui va du rock vintage au rock/metal soliste des 90" et actuelle, en passant par tout les styles intermédiaire (le rock sauce musique classique, le rock classique, le glam metal, ect ...), même le clean est parfaitement comme je le voulais, ni trop "mielleux", ni trop criard, on obtient des sons aussi bien épais que fin, tout en restant toujours précis et bien dynamique. Le gros plus: le sustain et les larsens que je n'attendait pas du tout, les pinch harmoniques hurlent, un peu comme quand Satriani ou Vaï fond gueuler leurs guitares, les larsens sont plus ou moins facile à contrôler, avec ma Roxane ça marche tout seul, avec ma Jazzmaster c'est un peu plus dur mais fesable. Le sustain est extra long.
Ce que j'aime le moins ? rien en particulier.

- Votre note sur ce point?
La 535Q offre un vraie palette sonore intéressante et polyvalente, pleinement exploitable, les sons sont de très très bonne qualité. Contrairement aux Morley avec lesquelles j'ai fortement hésité on ne sacrifie aucun style musical avec la 535Q. Elle s'adresse aussi bien au personne cherchant une wah de base pour assaisonner leurs morceaux légèrement que ceux qui veulent une wah qui en impose et qui est capable de suivre dans des solos de furieux.
10/10, c'est la perfection pour ce prix là. Cependant, comme tout partie de votre matériel, elle dépend énormément du reste: pas besoin d'espérer faire du heavy metal avec si vous jouer sur Vox ou de faire du rock & roll des 60" si vous jouez sur un Mesa/Boogie F, il faut que tout suive: la guitare, l'ampli, les pédales utilisées et aussi votre style du jeu.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'ai acheté vendredi 10 mai 2008.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
La polyvalence, l'efficacité, les larsens et le sustains sont le gros plus.
Les moins ? pour l'instant je n'en vois pas.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
La Vox de base, la Morley Bad Horsie(première du nom) et une Morley basique (wah 2 si je me souviens bien du nom, mais je ne suis pas sûr), toutes deux trop typées, la Vox dans les grosses distos c'est pas adapté, la Morley à part dans les grosses disto c'est pas adapté, seule là 535Q permet d'aller aussi bien en clean, crunch, et tout type de disto, de la plus légère à la plus grosse.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
145€ en neuf à Jericho, + le transfo (j'ai pris un haut de gamme à 20€ sinon y'en a à 6€) donc c'est vraiment un must en rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Je le referais sans hésiter, c'est la meilleur wah au format pédale simple de tout le marché à mon gout. Seul le rack wah est mieux, mais il faut rajouté 1000€ pour avoir le rack wah donc le choix est vite fait.

- Votre note sur ce point?
Pour moi cette wah est la perfection incarnée, 10/10 car c'est un sans faute de la part de Dunlop.
defguitarist02/03/2007

L'avis de defguitarist

Voir ailleurs
plein de boutons,super pour les ados puberts,un peu moins bien pour le commun des mortels,surtout ceux qui en ont marre des trucs à régler,pour ma part le rectifier m'aurait amplement suffit m'enfin,il faut ce qu"il faut pour avoir THE SOUND
gros masta boitier de la mort qui tue,parait que c'était une pédale d'accélérateur de panzer à la base,ché po si c vrai mais c lourd,et chiant à trimballer.Couplé à une whammy,c'est LA MORT
8 parceque c'est lourd et c'est fatiguant de trifouiller les tits boutons (et le gros)
mais l'avantage c'est qu'on peut toucher un joli p'tit Q sans être accusé de polygamisme ou pire,d'ADULTERE
j'avoue c'était petit petit petiiii....

Config chiante comme je l'ai dit
les boutons sont diablement efficaces,ce qui peut être un plus comme un moins
Manuel relativement clair,même si comme d'hab les configs recommandées sont pas à mon goût.

Bah c'est un son très typé
très loin du son moelleux de la vox,et très loin de la propreté morley,mais cette wah a un vrai caractère,des joyeuses comme on dit,et je trouve que c'est la meilleur pour le gros solo à la wylde,satriani et autres
En clair c'est ptetr pas le top,disons que sa pêche est difficile à jauger,mais c'est faisable et ca peut meme etre un plus pour balancer quelque plans crunchy de ci de la...par contre pour la saturation c'est le must,autant je préfére la vox en clair,autant en disto rien à voir,c'est puissant,profond,efficace,ca fait péter les harmoniques (artificielles ou naturelles ),en plus le boost de 20 db est pas mal quand on veut un son encore plus crade et plus fort,genre wylde...
L'avantage de cette pédale,c'est qu'on peut vraiment se faire le son qu'on veut,dans la limite des possibilités d'une crybaby quoi,mais contrairement à une vox c'est personnalisable,ce qui est un très bon point
Le mieux reste sans doute d'avoir une crybaby et une vox,pour un maximum de polyvalence,mais si vous hésitez entre ces deux,je vous conseille franchemnt la dunlop,parceque la vox ne sait y faire QUE en clair,en disto c'est ... (beurkkkkkk),alors que la dunlop se défend quand même bien en clair,tout en déchirant carrément en disto.
9 pour le clair...

Utilisé depuis 2 ans,
Ce que j'aime c'est son son (sorry),ses possibilités de réglage,sa puissance,son boost,euuuhhh sa résistance aux chocs (si si pour moi c'est important...et pour cause ),et tout le reste
J'aime moins son poids,mais c'est tout ce qui me gêne,après ca dépend des gouts,des styles,et des humeurs
j'ai essayé la vox et la morley,et j'ai tout de suite préféré la rage de la dunlop
Rapport qualité prix:acceptable,vu le nombre de possibilités de réglages,la qualité dunlop,ET la possibilité d'alim externe,qui est bien pratique parceque cette pédale MANGE les piles
surtout que je l'ai payée 130 dollars neuve aux US,le super plan quoi (meme pas 100 euros à l'époque)
Avec l'expérience j'en prendrais 2,parceque dime avait deux whammys et que moi aussi j'veux avoir mon masta' style...
springfield01/11/2006

L'avis de springfield

Voir les autres avis

Rien de plus facile, il est vrai qu'il faut un peu de temps pour trouver sa propre "wah", moi il m'a fallu la soiré mais c'était que du bonheur d'explorer ce petit bijou. Le manuel est munuscule et en anglais, mais franchement il m'a totalement servi a rien : il suffit de tourner les boutons et savoir ce que ca donne et ca vient tout seul.

Alors là, la qualité sonore, Que dire a part que c'est tout simplement GENIAL ? J'ai trouvé mon style de "wah", avec cette pedale on ne peut que etre satisfait croyez moi !!!! Je l'utilise avec un ampli marshall MG100DFX, une guitare Berhinger très bas de gammes et sa ressort nikel !

J'utilise cette pedale depuis 2 semaines, je suis totalement satisfait !!! Avant j'utilisais la wah d'une Zoom, mais ca n'a carrément rien a voir = c'est toujours mieu d'avoir une wah a part. Mais alors celle la ! c'est tout simplement la meilleur ! Je comprend pourquoi Joe Satriani l'utilise. Je l'ai payé 220€ en magasin, j'ai du attendre 5 semaines pour qu'elle arrive !!! 5 looongues semaines, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir payé à ce prix. je trouve le rapport qualité prix très acceptable et je referais ce choix SANS HESITER !!! Bref, cette Pedale est tout simplement la meilleur !!!
nnay17/08/2006

L'avis de nnay

Dunlop Crybaby 535Q
Voir les posts précédents.

La configuration générale est très intuitive, la prise en main est immédiate (je ne me suis pas servi du manuel).

Je trouvais/croyais avant de tester cette pédale que les systèmes de modélisation offraient des simulations de wha réalistes et très dynamique. non seulement la wha 535Q offre une grande dynamique mais elle permet en plus d'ajuster le Q et la plage de fréquence selon l'effet recherché.
je l'ai comparé à la dunlop jh-1, la vox 847 et la dunlop cry baby sur plusieurs combo dont un vox, un laney et sur différents guitares (godin, lag, cort, fender,...) en son et clair crunch tant sur le plan rythmique que mélodique :
la 535Q sort largement du lot que ce soit ds les sons clairs et crunchs et peut s'adapter autant ds le registre du rock que de celui du funk.
le boost est un plus qu'il faut exploiter à bon escient.

je n'ai pas encore trouvé de points négatifs, elle couvre un très large panel de sons dont je suis (très) loin d'avoir fait le tour.

Je l'ai depuis 1 semaine mais l'ai essayé de nombreuses fois ds des magasins de musique avant de l'acheter (merci aux vendeurs de s'être montrés patients et de m'avoir permis de la tester ds différentes configurations).

Cette pédale d'expression est très importante pour souligner/accentuer les nuances de mon jeu que ce soit en rythmique ou en phrasés mélodiques. il y a une quinzaine d'années, j'ai eu la jh-1 qui ne m'a jamais convaincu (peu sensible). Avec la 535Q, c'est le jour et la nuit.

je l'ai eu neuve pour 165 euros (playback.fr). A ce prix là, aucune hésitation possible.

je referai ce choix les yeux fermés (un an de test av de me décider, maintenant plus de doute).
Scott Bis12/07/2006

L'avis de Scott Bis

Dunlop Crybaby 535Q
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
wah wah + boost
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
analogique
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
non
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
audio
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
pedale

- La configuration générale est-elle simple?
oui
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
oui
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
oui

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
oui
- Avec quels instruments les utilisez vous?
guitare
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Il n'y en a qu'un (wah) et il est excellent, si on considere que le boost est un effet, il ne peut être enclenché que lorsque l'effet wah wah l'est aussi, il est parametrable en volume et en tonalité, très propre, c'est le petit bouton rouge sur la photo.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
une semaine
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le gros bouton gris qui permet de selectionner la plage de fréquence, c'est parfait.
Le moins, ce serait la course un peu courte mais pour moi c'est parfait pour une
utilisation en solo, un peu juste peut-être pour des grands balayages en étouffé.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui, une ancienne cry baby mais la 535q est tellement plus complête.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
excellent
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, j'adore cette wah wah, elle ne colore pas le son en bypass, il n'y a pas de baisse de volume quand on l'enclenche (même sans le boost),on peut l'alimenter avec une pile 9v ou un transfo 9v, elle s'enclenche facilement sans appuyer comme un malade, elle n'ajoute que ce qu'on lui demande, une pedale d'exception, solide, fiable et très complête, superbe.
Sa course n'est pas des plus amples, il faut le savoir.
[edit]Elle souffle pas mal dans les aigus avec une disto.
Régis25/01/2006

L'avis de Régis

Un mythe, que du bon

La conf n'est pas trsè evidente. des trims de volume et de réglages d'oscilatur, un potar de volume, la pédale....
mais bon, il y a le manuel

Efficace oui
réaliste ouuuuui
strat us std, epiphone gs, charvel

Je l'utilise depuis 6 mois
le moins elle consomme de la pile si on débranche pas
pas de housse de transport, vu le prix ils auraient pu faire l'effort.
les plus : le son mythique, l'efficacité terrible
rapport qulit prix correct
je referai cet achat
Tophe201413/01/2006

L'avis de Tophe2014

Wha Woah !!!

Nouvelle version, une seule pile 9v.

Boitier solide, mis a part le dessous, commun chez Jim Dunlop. ( ca aurait du valoir un 9, mais bon, le dessous, c'est tres important.

Pedale analogique, parametrable.

6 voicings avec un selecteur rotatif, ca modifie la valeur des condensateurs places avant l'inducteur (du moins c'est entre le second transistor et l'inducteur, il a d'autres composants entre). Le principe est simple. Plus la valeur de ce condensateur est elevee, plus il y a de basse. Plus la valeur est basse, plus il y a d'aigue.
Ici le selecteur rotatif donne 6 valeurs. :-), c'est vraiment cool.

Avec un boosteur reglagle et un Q reglable qui agrandit plus ou moin le spectre d'actions. (idem un potentiometre place un peu avant le condensateur)

Prise d'alimentation pour transfo (c'est un gros plus).

Switch DPDT (comme il y'a pas de led, il ya pas besoin de 3PDT), par contre les autre crybaby utilisent un SPDT, ca craint lorsque la pedale et off.
Par contre, c'est pas un switch de haut qualite et robustesse, fulltone sont au-dessus en matiere de switch (je changerais ca un jour). Le neuf vient de ca, malgre que le principe soit bon, c'est surtout ce petit detail.

100 Kohms Hot potz. Hendrix style.

Inducteur Fasel rouge. Vintage vibe...

Rien que pour les deux derniers elements, ca en dit beaucoup.

On debut, je n'ai pas lu le manuel....

Ca me plaisait vraiment...

Puis, je l'ai lu, c'est rapide, il y'a deux ou trois pages (equivalent a 5 ou 6 post-its)

Y'en de bon exemples dans le mode d'emploi en reprenant le son de qui est qui.... blabla ...

Ca sonne, sans prend compte des reglages.... J'ai lu pour rien en fait :-P

Une fois, reglee, on peut reellement avoir avec CE QUE L'ON VEUT dans le detail...

Le boost est sympa, un leger deplacement du pied de droite a gauche et hop, plus sustain et de volume.

Genial.

Le son est splendide, et le fait que la pedale soit parametrable, rend le tout parfait et versatile et surtout unique sans modelisation. (ca existe, oui :-).)

C'est la meilleur pedale de wha wha, sans chipotter, j'ai eu la Classic Fasel (Kirk Hammet, Buddy Guy) (reissue des premieres crybaby), mais le Q etait tres court trop court, ou la pedale etait defectueuse, ce qui le moins de la classic en effet.

La 535Q a carrement le son de la Classic et des premieres crybaby, mais largement superieur.