< Tous les avis Dunlop Crybaby 535Q
Nigel Nigel
Publié le 25/04/05 à 19:15
Y'a ici du + et du - ... Disons que c'est assez complet au niveau des réglages et des vrais réglages dont les modif sont clairement perceptibles. Tout le monde en a fait un peu le tour. C'est du serieux et complet donc.

L'accès aux piles est fragile et merdique. Il existe différente version alimentée de façon différente avec 1 ou 2 piles de 9v, un vrai gouffre en piles d'ailleurs ...

sinon les cahoutchoucs qui la stabilisent se barrent trop facilement et les amortisseurs de switch en cahout aussi se cassent trop facilement. J'aurai préféré un système plus costaud !

Les réglages sont tous assez facile à mettre en oeuvre et pas mal de combinaisons sont possibles. Les trimes situés sous la pédale ne sont certes pas très facile à bidouiller pour faire des essais mais au moins le setup une fois trouvé ne se dérègle pas à la première okaz.

Les sons pètent bien en disto comme en clean. Je leur reporchent quand même de cuté le signale assez brutalement parfois et bout de course position haut de la pédale. Les aller-retour violent sont mal restitué et peuvent parfois peturbé le jeu en lead çà fait comme des gros troux de dynamique !!! assez pénible mais on s'y fait car pour le reste c'est vraiment une bonne pédale qui permet des cry très réussis.

Hormis des petits problèmes de fab peut-être maintenant réglés (moi j'ai un des premiers modèle en fait) c'est un très bon investissement, très polyvalent mais qui nécissite une petite prise en main dans certain cas avec des réglages extrêmes.