< Tous les avis Dunlop Crybaby 535Q
defguitarist defguitarist
Publié le 02/03/07 à 21:34
Voir ailleurs
plein de boutons,super pour les ados puberts,un peu moins bien pour le commun des mortels,surtout ceux qui en ont marre des trucs à régler,pour ma part le rectifier m'aurait amplement suffit m'enfin,il faut ce qu"il faut pour avoir THE SOUND
gros masta boitier de la mort qui tue,parait que c'était une pédale d'accélérateur de panzer à la base,ché po si c vrai mais c lourd,et chiant à trimballer.Couplé à une whammy,c'est LA MORT
8 parceque c'est lourd et c'est fatiguant de trifouiller les tits boutons (et le gros)
mais l'avantage c'est qu'on peut toucher un joli p'tit Q sans être accusé de polygamisme ou pire,d'ADULTERE
j'avoue c'était petit petit petiiii....

Config chiante comme je l'ai dit
les boutons sont diablement efficaces,ce qui peut être un plus comme un moins
Manuel relativement clair,même si comme d'hab les configs recommandées sont pas à mon goût.

Bah c'est un son très typé
très loin du son moelleux de la vox,et très loin de la propreté morley,mais cette wah a un vrai caractère,des joyeuses comme on dit,et je trouve que c'est la meilleur pour le gros solo à la wylde,satriani et autres
En clair c'est ptetr pas le top,disons que sa pêche est difficile à jauger,mais c'est faisable et ca peut meme etre un plus pour balancer quelque plans crunchy de ci de la...par contre pour la saturation c'est le must,autant je préfére la vox en clair,autant en disto rien à voir,c'est puissant,profond,efficace,ca fait péter les harmoniques (artificielles ou naturelles ),en plus le boost de 20 db est pas mal quand on veut un son encore plus crade et plus fort,genre wylde...
L'avantage de cette pédale,c'est qu'on peut vraiment se faire le son qu'on veut,dans la limite des possibilités d'une crybaby quoi,mais contrairement à une vox c'est personnalisable,ce qui est un très bon point
Le mieux reste sans doute d'avoir une crybaby et une vox,pour un maximum de polyvalence,mais si vous hésitez entre ces deux,je vous conseille franchemnt la dunlop,parceque la vox ne sait y faire QUE en clair,en disto c'est ... (beurkkkkkk),alors que la dunlop se défend quand même bien en clair,tout en déchirant carrément en disto.
9 pour le clair...

Utilisé depuis 2 ans,
Ce que j'aime c'est son son (sorry),ses possibilités de réglage,sa puissance,son boost,euuuhhh sa résistance aux chocs (si si pour moi c'est important...et pour cause ),et tout le reste
J'aime moins son poids,mais c'est tout ce qui me gêne,après ca dépend des gouts,des styles,et des humeurs
j'ai essayé la vox et la morley,et j'ai tout de suite préféré la rage de la dunlop
Rapport qualité prix:acceptable,vu le nombre de possibilités de réglages,la qualité dunlop,ET la possibilité d'alim externe,qui est bien pratique parceque cette pédale MANGE les piles
surtout que je l'ai payée 130 dollars neuve aux US,le super plan quoi (meme pas 100 euros à l'époque)
Avec l'expérience j'en prendrais 2,parceque dime avait deux whammys et que moi aussi j'veux avoir mon masta' style...