Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whawha Cry Baby 535 !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Whawha Cry Baby 535 !
Salut à tous,

Au risque de me faire engueuler et pourtant j'en ai lu des pages de forums et les avis mais j'en reste toujours à ma question, y-a-t'il une grosse différence entre la crybaby 535 et la crybaby535Q ?

Alors, déjà suite à mes nombreuses investigations sur le net et ici, j'ai pu déterminer que d'une part, le boost est de 0 à +11dB sur la 535 et de 0 à +26dB sur la 535 Q (corrigez moi si je me trompe, merci!). Déjà, c'est une bonne différence, mais est-elle vraiment significative? Je possède la 535 et déjà le boost est très puissant!

D'autre part, il me semble, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos dessus, que le selecteur de modulation de type de Wah et différent entre ces 2 modèles:
-la 535 à un selecteur 6 positions dont les 4 premieres sont des wah guitare allant de la cry baby classique à la hendrix, et les 2 derniers seraient des wah basses? Pourriez-vous me confirmer cela?

- la 535 Q: Bah là je sait pas trop car j'en ai pas! Est-ce la même chose ou bien sont-ce 6 modulations de wah guitare????


En tout cas, ces 2 pédals prettent à confusion et peu de sites expliquent vraiment leurs différences?

Enfin, possédant une crybaby GCB95 (bon elle couinne et l'entrèe jack déconne, mais je pense changer tout ça bientot et la customiser aussi), et une 535 je note que la course de la pédale est très différente. En effet, sur ma 535, la course est super courte, alors que sur la GCB95 ya de quoi pédaler, si je peux me permettre!

Du coup, moi qui aime jouer sur la nuances des sons wah, je suis un peu frustré de la 535 qui, bien que les sons soient intéressants, est limité par la course qui ne permet pas de bien balayer les sons des graves aux aigues!

Alors, ma question est d'avoir des avis de ceux qui connaissent bien la 535? Avez-vous le même problème, ou ne serait-ce que sur la mienne, car je trouve bizarre que Dunlop ne se soit pas appuyé sur le même boitier de pédal pour contruire la 535??

Enfin, j'ai un crachotement à fond de pédale (dans les aigues) sur ma 535, est-ce la cémaillere qui est morte, ou pourrait-il s'agir d'un probleme plus electronique?

Merci de votre attention
Mattwatt
2
Tu dis posséder une 535,et tu demandes combien il y a de positions :?!: ?
En tout cas sur la mienne il y en quatre,bien que le circuit comprenne d'autres emplacements pour mettre d'autre condos,mais il faudrait aussi avoir un switch 6 positions.
Pour ta wha qui crache il te faut remplacer le potard.
Mais je demande aussi ce que tu veux savoir sur la 535,c'est pas très clair.
Par ailleurs il me sembble que sur la 535Q (la plus récente)il y a en plus un petit potard pour ajuster la fréquence de centrage,le Q.

Talk about the Blues.

3
Bah en fait, je l'ai acheté sur ebay d'occaz et elle était décrite comme une 535 Q, cependant, en regardant sur ma pédale il est indiqué 535 or elle ne correspond pas aux description de la 535 car j'ai 6 position de Wah dessus, ni de la 535 Q car le boost va à +11dB contre +26dB pour la 535Q.
Donc voilà d'un je voudrais essayer de déterminer le type de ma Wah et de deux je voudrais savoir s'il est normale que la course de la pédale soit si courte, car à moi ça me parait bizarre et du coup je ne trouve pas cette pédale très bien par rapport à ma GCB95 qui elle a une course assé grande.
Mattwatt
4
Ok,c'est bizarre,peut-être que la mienne est plus ancienne.
Quand tu parles de la course,tu parles de la course mécanique de la crémaillère ou bien de la bande de fréquence balayée par l'effet?
Peut-être que la crémaillère s'est décalée de quelques crans...

Mais ne cherche pas à savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas,rien n'est normal(surtout vu le nombre de pédales qu'a pu fabriquer la firme)...
à toi de faire en fonction,de chercher une pédale qui te wah( :mdr: ) et donc tu devrais chercher à la régler;déjà si tu es motivé pour faire des mods tu es sur la bonne wah,moi j'aimerais bien l'avoir un chouilla plus clean,peut-être est-ce l'inductance qu'il faut regarder.
Après pour le boost je ne pense pas qu'il y ait de quoi complexer.

Pour finir,si c'est la mécanique qui te gêne sur ta "535"(on va dire que s'en est une) tu peux toujours tenter d'échanger les coquilles,donc la 535 dans la boîte de la GCB(tu n'es pas obligé de faire des trous pour essayer).

Talk about the Blues.

5
Merci funky play boy pour t'etre intéressé à mon cas,

voilà, hier soir j'ai réglé mon problème une bonne fois pour toute.
Ce qui me g^né le plus était donc ce que j'appelle la course, c'est-à-dire, l'amplitude balayé par la pédale entre la position appuyée à fond (sur la pointe) et la position relevé à fond (sur le talon). En fait quand je mesure la distance entre le bas du stomp-switch et le bas de la pédale en position relevé à fond, j'obtenais 36 mm pour ma GCB95 contre seulement 29 mm pour ma 535. C'est dire, du coup je perdais de l'amplitude et donc je ne profité pas pleinement de l'effet wah.
Du coup, j'ai réduit au max l"épaisseur des tampons en caoutchout situé à la pointe et au talon et j'ai abaissé le stomp-switch, et là j'ai récupéré de l'amplitude car je suis arrivé à 35 mm sur ma 535. Et là, j'ai essayé la bête et je suis pleinement satisafait de ce que j'obtiens maintenant. Ouff!
Mattwatt
6
Tiens c'est intéressant,il faut que je regarde moi aussi.
Tu es sur que tu as gagné une plage de fréquence supplémetaire?
En tout cas je verrais bien par moi-même;à voir donc.

Talk about the Blues.

7
Bon je viens d'essayer,et là je suis en train de faire la mod parce que c'est vrai que c'est bien sympa d'alonger la course que j'ai toujours trouvé trop courte,cependant on ne peut pas dire qu'on gagne un balayage plus ample,on ne fait que gagner un quart de millème de radian sur la course du potentiomètre.
Par contre maintenant je retrouve un jeu plus aisé et plus naturel.

Talk about the Blues.

8
A oui et au fait tu utilises quoi comme colle pour coller les butoirs en caoutchouc?

Talk about the Blues.

9
J'utilise de la glu toute simple
Mattwatt
10
Ok merci,j'ai mis de la loctite et finalement ça tient,c'est nickel.
Mais ça me titille cette inductance......pour plus tard.

Talk about the Blues.