Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer le switch

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 999 vues
  • 2 followers
1 changer le switch
Bonjour,

Voilà lors de mon dernier concert, le swtich (SPDT) de ma 535Q m'a laché et j'aimerais savoir comment le changer et surtout par quel modèle.
En faisant des recherches, je suis tombé sur le switch dunlop ECB 555 et il me semble que c'est celui-là.

Quelqun pourrait-il me le confirmer et m'indiquer la marche à suivre pour le remplacer s'il vous plait parce que j'ai vraiment pas envie de racheter un pédale à 180 euros alors que je peux changer le switch pour une vingtaine d'euros si c'est facilement faisable.

Merci d'avance

Musicalement
Julien
2

Rock'n'Roll Is Dead

 

3
Celui là ne marche pas sur les cry baby 535Q sinon ça se saurait.

J'avais commandé ce switch et il est impossible à installer car sur le ecb 069 il faut souder des fils en question alors que sur celui de la 535Q (je pense qu'elles sont toutes faites comme ça); il faut en prendre un que l'on peut souder directement au circuit imprimé grâce aux broches du switch.

Regarde :

https://www.banzaimusic.com/MXR-ECB-555-Switch.html

Le switch en question possède bien 6 broches.
4
Ba ta question c'est quoi alors si tu sais deja lequel tu veux?

Rock'n'Roll Is Dead

 

5
Ma question concerne le remplacement du switch.
J'aimerais savoir comment procéder pour installer le nouveau switch à la place de l'ancien.

Je ne suis tout de même pas le seul dont le switch de sa cry baby 535 a laché quand même; car ça j'avoue que ce serait fort.
6
Ba a part te dire d'ouvrir la pedale de desouder l'ancien switch et de resouder le nouveau je vois pas trop lol

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
Oui mais ça je m'en doute bien je voudrais plutot savoir si y a pas quelque chose de spécifique à faire comme un sens dans lequel faudrait mettre le switch ect... Parce que j'ai pas vraiment trouver de sujet où on explique et montre en images comment remplacer le switch d'une wah wah et ça m'inquiétait un peu.

De plus, les zones à souder me semble assez petite; c'est le genre de truc où on a vite faite de faire une bétise.
8
Ba si tu te trompe c'est pas grave tu dessoude et tu recommence, au pire tu le met dans le meme sens que l'ancien si ta un doute, mais y a rien de compliquer du tout. (d'ailleurs au passage je viens de regarder la mienne et je trouve que les points de soudure son assez gros)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 21:25:09 ]

9
Ok bah merci pour toutes ces infos alors.

Bye