Sujet de la discussionPosté le 27/02/2010 à 22:15:58AC ou DC ?
Sur la notice de la wha, visionable sur le site de Dunlop, on trouve l'indication suivante : " a 9-volt DC regulated AC adapter " Alors, qu'est ce qu'il faut comprendre ? Le courant doit être continu ou altérnatif ?
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/02/2010 à 23:31:34
Il faut comprendre que ca prend un transfo qui adapte le AC en 9VDC. Ta pédale fonctionne en 9VDC.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jimiric90
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/02/2010 à 23:34:44
Hé paulo !! AC adapter = adaptateur secteur (côté prise secteur) et 9v DC regulated = 9volt continu régulé (côté mini jack pédale) En tout cas très bonne pédale wah
Effectivement, quand on regarde l'adaptateur qu'il est conseillé d'acheter avec la pédale, il est bien indiqué __ que le courant passe de ~ à ... , donc d'alternatif à continu, de AC à DC. La boucle est donc bouclée. MERCI
En meme temps c'est un peu inutile de ce poser ces question vu que l'inverse serai presque impossible. c'est possible de passer du courant continue en alternatif mais on trouve pas de prise continue dans le domestique, a par peut etre les prises rasoir dans les salles de bain mais je sais pas si sa existe encore. Donc si on voit qu'il y a transformation c'est forcement de alter a continue.
Je relance le sujet, n'y connaissant rien en électronique, cette pédale fonctionne-t-elle avec une alim Boss standard ? Moi perso j'ai une Voodoo Lab Pr0 2 et je l'ai mise sur une position 9v normale, ça buzze comme pas possible ... Quelqu'un a-t-il une solution ?
la one spot de visual sound fonctionne nickel sur toutes mes wah, avec les autres ça bruite à mort. Juste penser à acheter leur adapeur sur pile 9v pour que ça tienne mieux.