Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec ma wah ?

• 60 réponses
  • 6 participants
  • 8 470 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma wah ?   fusion
mais pas niveau du son de l'effet en lui meme...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion

te faut une bypass externe alors (une petite boucle activée par un switch quoi) ça se vend ou alors t'en bidouilles une comme sur le site de Dan Erlewine, pour quelques zeuros.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

12    fusion

Euh, Stewmac. Pardon.

Là :

https://www.stewmac.com/tsarchive/ts0134.html

je vais m'en bidouiller un à l'occasion.

13    fusion
Non mais clairement une wHa activée quelle que soit filtre.
Sinon La morley déclenche au mouvement, tu met le Pied et l'effet s'enclenche

14    fusion
oui mais je peut bidouiller tout les truc du monde sa change pas que la pédale va filtrer, le souci c'est pas le bruit quand j'enclenche, je me rappelle meme pas en entendre un qui me gene plus que sa d'ailleurs, en gros j'aime pas le son quelle sort quand j'utilise pas la bascule.

Rock'n'Roll Is Dead

15    fusion

si t'aimes pas son son en mode fixe, soit tu changes les fréquences (facile sur la 535 avec ses deux mini pots), soit tu changes de pédale. Celà dit, pour en avoir une, je vois pas vraiment plus polyvalente, avec ses contrôles Q et range, et son boost sans compter que tu peux encore décaler la crémaillère....

Si t'as un son pourri, soit elle est en rade, soit c'est que c'est vraiment pas ce qu'il te faut.

J'ai même vendu mes Vox (bon, la vieille us des années 80 je la regrette, elle sonnait plus douce, mais celles des 90's, fabriquée par Dunlop d'ailleurs, ben c'est du quasi pareil bien réglée.

16    fusion
Je crois pas que ça soit qu'il trouve le son de la 535 pourri, mais en gros il voudrait la même sans switch on / off et qu'elle soit off dés que la pédale est fermée.
Si j'ai bien compris il veut l'ergonomie de la morley avec le son de la 535Q

x
Hors sujet :
A propos de la 535Q, je dois décrasser le switch justement mais c'est pas très accessible pour la bombe de WD40. J'en ai mi un ou deux coup, ça a marché quelques semaines puis rebelote, super dur de l'enclencher correctement au pied.
Quelqu'un aurait une astuce ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 14:01:29 ]

17    fusion

pour le switch dur, je te conseille d'enlever un des deux caoutchoucs sous le plateau de la pédale, j'ai fait ça sur toutes mes wah.

18    fusion

c'est pas le switch qui est dur en fait (tu l'actionnes fastoche avec ton doigt alors....), mais ces p*tains de blocs en caoutchouc.

19    fusion
Oui en effet au doigt pas de soucis. Mais c'était nickel pendant 2 ans, puis paf elle est devenu capricieuse.
Je commençais à songer à limer le caoutchouc, je vais tenter d'en enlever un alors.
Merci bien ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.