Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma wah ?

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 8 035 vues
  • 19 followers
1 Problème avec ma wah ?   fusion
je déterre pour dire que le true bypass il est un peu trop hard justement, elle bouffe pas le son ok, mais alors quand on l’enclenche...c'est une horreur, on a l'impression d'entendre la guitare au travers d'un combiné de téléphone, c'est criard de médium et d'aigu, jusque la je m'en tapai un peu parce que je l'utilisai seule pour les enregistrement, mais la je voulais la mètre dans un pedal board et c'est mort quoi, j'irai voir chez morley ou je sais pas ou.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

2    fusion

t'as changé le switch pour un 3 pdt, c'est ça?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

3    fusion

je capte pas trop, en principe, avec un true bypass, t'as une coupure du son, mais l'intérêt c'est vraiment de sortir l'effet de la chaîne....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

4    fusion
moi perso j'ai rien changer mais je l'ai acheter d'occaz alors je sais pas, mais le souci c'est pas le bruit quand j’enclenche, c'est le son de la pédale quand elle est en position normale, le son devrai être comme quand la pédale est pas activé ( ou en tout cas presque) parce-que la l'idée c’était de la laisser enclencher tout le temps quitte a baisser un peu la tonalité de la guitare pour enlever de la brillance, mais la c'est pas possible, j'en ai eu que 2 de pédale wha jusque la, alors je peut pas trop comparer avec les autres mais si c'est un truc normale alors je trouve sa mal foutu.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

5    fusion

Perso, j'ai pas ce problème, ce que tu décris genre son cornet de téléphone, c'est pas normal, ça ressemble à un problème de transistor cramé ou je sais pas quoi type transition mal foutue, regardes dedans qu'il y ait pas un câble ou une mauvaise connection de faiteeek

La mienne n'est pas modifiée et est branché en permanence, alimentée par transfo (j'avais du bozz avec des boss, mais c'est réglé avec la one spot qui l'alimente et les 5 autre du coup et aucun bruit de fond avec).

C'est juste qu'il y a une légère perte d'aigus avec la wah en insert. Je m'y suis habitué et ça me gêne pas. Il y a bien des guitaristes qui se servent exprès de longs câbles pour bouffer un peu de brillance pour avoir un son + moëlleux alors (j'avais lu une interview de je sais plus qui qui disait qu'il ne modifiait pas le switch de ses wah pour cette raison : ça lui plaît d'avoir une légère perte d'aigus).

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

6    fusion

Ah oui, j'ai eu deux Vox 847 USA made, donc je peux comparer, non enclenché, c'est pareil. ça fait pas ce que tu décris. Enclenché, ben ça wha !

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

7    fusion
Salut à tous,
je peux me tromper mais je crois que ce que Honey's veux dire c'est qu'il souhaite que la wha relevée (mais enclenchée) sonne neutre, comme si elle n'était pas activée.
Chez moi, la crybaby filtre dès qu'elle est activée, quelle que soit sa position.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

8    fusion
ah dans ce cas, oui, parfaitement normal, relevé ça filtre en effet. Sinon, il devrait peut être essayer un bypass externe. Ou une wah comme chez Morley ou Ibanez avec sa Wheeping Demon (mais là, c'est pas les mêmes sensas paraît-il), il n'y a plus de potentiomètre entraîné par une came, c'est une cellule et c'est hyper sensible, trop précis...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

9    fusion
oui voila quand j active la pédale le son est tout de suite filtrer et sa me dérange, le son est charger en médium et en aigu, je joue sur un plexi donc j'ai pas franchement besoin de médium en plus...sa m'oblige a activer l effet pile au moment ou je veux l utiliser pour limiter la casse, l'idéal serai une pédale qui en position normal enclencher reste neutre, mais qu'on puisse enfoncer encore plus vers l’avant pour aller plus loin dans l'effet et avoir ce coter criard propre a la wha, bien sur le potard s’activerait a coter comme sur les morley.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]

10    fusion
Dans ce cas tu t'es trompé de pédale. il me semble en effet que la morley correspond plus à tes besoins

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hard bypass?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/01/12 ]