Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enclenchement de l'effet difficile ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
1 Enclenchement de l'effet difficile ?
Salut,
un pote à une vieille crybaby ( de l'époque du franc )
L'enclenchement du swich est TRES difficile.
Est-ce l'usure ou idem sur les neuves ?
2
C'est classique, je te conseille de coller un petit patin en feutre sous la partie mobile de la pédale.
3
Ok,
cela veut donc dire que le problème sera également présent sur du neuf ?
4
Ouais c'est pareil sur les neuves.
5
Citation de eromej :
C'est classique, je te conseille de coller un petit patin en feutre sous la partie mobile de la pédale.

Qu'est-ce que cela va changer?

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 06:37:25 ]

6
En fait, je pense que le switch est calculé un peu dur par sécurité (pour éviter l'enclenchement intempestif). J'ai eu 2 crybaby neuves, même constat.
J'ai collé sous la partie mobile de la pédale, au niveau ou le switch vient en contact, un petit patin qui donne juste l'épaisseur permettant un on/off beaucoup plus aisé.
7
Dac.
Je vois que sur celle que l'on ma prêté, il y a déjà un patin à l'endroit ou bute l'inter.
Et l'enclenchement est très difficile, peut être est t'il usé.
Tu as réellement senti une différence avec ta manip ?

Le switch en revanche est normal lorsque je l'enclenche directement avec mon doigt.
Avec l' absence de led sur cette pédale, cela fait deux choses qui me freinent pour l'acheter.
En revanche je ne suis pas sûr qu'une pédale concurrente existe avec ces deux avantages
tout en possédant le grain sympa de la crybaby..

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 12:33:37 ]

8
Pas de souci à mon avis (tu as remarqué que le switch fonctionne nikel à la main). Il suffit de rajouter une épaisseur à l'endroit que tu as repéré et le tour est joué.
C'est pas un souci propre à ta pédale, c'est symptomatique des crybaby, le point à surveiller serait plutôt le potentiomètre qui peut "crachoter" avec le temps.
Sinon c'est vrai que l'absence de led est piégeuse lol, combien de fois je me suis demandé en début de répète pourquoi j'avais un son pourri :-D
9
Héhé..
Pour le led, je crois que ça peut se moder pour pas cher s'il on est pas bricolo sois même.
merci !