Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
- 72 réponses
- 17 participants
- 4 351 vues
- 10 followers

Serb71

genre sepultura , slayer ...
a l'oppose d'une morley quoi ...
je veux un son pas propre ...

un vrai son quoi ...

Léni...chon

je te ferai d'autre demo avec les sons que tu veux quand je trouverais le temps en attendant
retour à l'optique et aux maths!

Serb71

allez au boulot leni ....erf

Léni...chon

c'est

ou c'est

Serb71

t'en pense quoi leni ?

Léni...chon

aprés je connais pas les prix et les sons ça n'a peut être rien à voir...
De toute façon je regrette pas la mienne puisque payée aux USA 130$... soit presque trois fois moins cher qu'en France...

la-bas j'ai pu tester pendant le temps que je voulais les vox et les dunlop sur lesquel je lorgnais en France et je suis tomber amoureux de la 535Q

Slim_herve

Moi j'utilise la Snarling Dogs Super Ball Whine O Wha, qui est vraiment versatile, avec trois sonorités différentes ( Shaft pour du Funk ( ha bon ?), Voodoo pour Hendrix (Non sans dec ?) et White Room plutôt sombre genre euh ! White Room de Cream. EN plus de ces trois sons tu peux choisir d'utiliser un ou deux inducteurs ( en gros une wha ou deux wha simultanées) plus règlage du volume de l'effet,
Personellement je n'ai jamais encore réussi à lui faire fermer ça gueule ( comme par exemple une Morley qu'on peut facilement rendre facilement mjuette avec beaucoup de gain) Cela dit je ne joue pas de Trash !

A tout hasard le solo de ma chanson Nouvelle version écoutable sur mon profil est joué avec cette wha si jamais les oreilles te démangent !
/compos/a.play,t.23.html

Léni...chon

celui de la 535 va déjà à +15db et ça me va largement personnellement...

Serb71

Dites moi vite si j'ai fait une erreur ...

si quelqu'un s'oppose a cet achat qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais ....

Spawn-X

Citation : Personellement je n'ai jamais encore réussi à lui faire fermer ça gueule ( comme par exemple une Morley qu'on peut facilement rendre facilement mjuette avec beaucoup de gain)
Ben essais d'abord la Bad-Horsie II avant d'avancer un tel truc. Tu risque d'être surpris ;)Citation : celui de la 535 va déjà à +15db et ça me va largement personnellement...

Citation : Je crois qu'il y a aussi un potard fine tuner en plus de la 535Q pour un reglage plus fin encore de la frequence ...
Fine Tuner??? C4est quoi ça??? Perso, j'ai le rotocontacteur à 6 positions clairement visible sur la photos, et sous la base de la bête, deux mini potards dont l'un se charge du boost et l'autre du facteur Q (idem au facteur Q de l'EQ paramétrique d'une table de mix par exemple)...
Serb71

https://www.musik-produktiv.de/shop2/vgl.asp?sid=%2118121995&vglid=81

Léni...chon

sinon Kerry t'a raison t'a un potard de plus je viens de regarder le manuel en pdf disponible sur le site dunlop

t'a aussi deux leds d'indications du fonctionnement de la pédale!
en clair pas mal du tout!!
par contre le boost va à 15db+/- 10% comme sur la 535Q!
les jeunes vous aviez raison à propos des alim!!!!
Citation : Powered by the Dunlop ECB-003 or 9 volt battery. (NEW version)
Powered by the Dunlop ECB-004 or two 9 volt batteries. (OLD version)
en clair les vieilles versions sont en 18V et les nouvelles en 9V mais bon vous l'aviez déjà compris!
Voila suffisait d'aller voir chez dunlop
http://www.jimdunlop.com/products/electronics/crybaby/index.html

Slim_herve

Citation : Ben essais d'abord la Bad-Horsie II avant d'avancer un tel truc. Tu risque d'être surpris
Houla la, milles escuses, je m'ai mal exprimé, loin de moi l'idée de dire que Morley c'est pourri ou autre, que nenni ! je voulais simplement signifier que MA Morley PWA était insuffisante en cas de gain conséquent, et pis c'est tout ! Je suis vraiment désolé si j'ai pu blesser quelqu'un par mon propos insuffisamment précis.

Nigel

bon pour le track que je proposais, j'avais perdu de vue l'origine du topic, c'était pas un morceau trash donc aucun intéret

Maintenant concernant la question d'origine, perso je pense que c'est vraiment en premier lieu la manière de l'utiliser qui peut ou pas rendre sauvage ou cradopoulos

Par exemple Axel Rudi Pell utilise en live des wah Vox (j'ignore le modèle mais y'en a plusieurs en serie

Enfin, à mon avis sans non plus utilisé des mer... style Collins données presque avec un mars et 10€, avec un matos de référence style 535Q ou l'excellente Bad-Horsie II on peut arriver à toute sorte de résultat mais çà ne teint pas qu'à la pédale.

Serb71

mais avec MA morley j'ai beau retourner le pb dans tous les sens je trouve le son toujours trop clean ...

c'est bien ... mais pas vraiment ce que je veux .... enfin j'ai tout essaye ..
autant dire que si ca le fait pas avec la cry baby DB01 , il vas falloir que je me remette serieusement en question ...

P'tain serais je vraiment une buse a la guitare ?

Nigel

le topo c'est que le son c'est une tellement vaste question que pour se rapprocher de ce qu'on veut il y a trop de chemin possible et çà dépend de trop de paramètres

On a jamais finit bidouiller en fait c'est surement çà qui me plait aussi

Qu'est ce que tu utilises comme ampli ? et comme gratte ? au niveau EQ d'ampli t'es bien en V comm'if ?
Un son bien couillé et à la fois un peu grade c'est celui de l'un des gratteux de Labyrinth écoute la deuxième partie du solo de "Save Me" si tu en as l'okaz, tu rajoutes une wah là dessus et le tour est joué. Ce gars en fait il fait saturer le niveau des effets présent dans la boucle (certain ampli ont un réglage de niveau de loop derrière assignable par canal, ma tête 6100 LM le fait par exemple). çà salis le son d'une façon indescriptible sans perdre le grain. Enfin voilou une possibilité parmi tant d'autre ...

Serb71

Citation : Qu'est ce que tu utilises comme ampli ? et comme gratte ? au niveau EQ d'ampli t'es bien en V comm'if ?
J'utilise un MESA Rectifier et une ESP ou Warmoth en EMG . Niveau EQ c'est pas vraiment une eq en V .... il y a plus de basse et d'aigus certe mais j'aime bien mettre des mediums ...pour la precision du son ...
Au fait j'ai jamais essayer de foutre la wah dans la boucle ... il parait que ca se fait desfois ... ca donne quoi ? ( peut pas essayer plus de lampe sur mon amp et plus de pile dans ma morley

Merci m'sieur

BenMK

Personnellement, j'ai utilisé différentes wahs... J'ai vraiment pas aimé le son des Morley (bcp trop gentil pour moi, j'aime une wah bien baveuse) et m'a préférée reste la 535 Q, les réglagles sont fins, tu peux jouer tout ce que tu veux de la musique de Shaft à des bons solos de Kirk Hammet ou de Kerry King (à condition d'avoir du bon matos derrière). Et le plus des Cry Baby, à mon sens, c'est que tu peux la faire "chanter", "siffloter", "crier", "pleurer", ou encore "foutre le bordel" !
Sinon y a aussi la marque Budha qui est assez classe. Plus groovy que trash (mais bon, avec une bonne tête Mesa-Marshall-ou autre.... ca peut le faire aussi).

Guillal

Tu peux allé de ou à ou en matière de wahwisme

J'ai une Hendrix et une ancienne jim dunlop( qui ne va plus d'ailleur) Mais sa ne ma jamais trop inspiré parceque trop ''gentil'' pour taper un deux riff bien crade...
Tu la conseillerais maintenant ou c'étais pas une bonne idée?

skaloth

La cry baby a la particularité d'avoir un son sale comparer aux autres wha mais pour certain elle ne dispose pas asser de profondeur par rapport aux morley(question de gout).
Niveau bonne wha pour trash et autres styles extremement rapides et devastateurs y'a,comme dis precedement,la bad horsie 2,plutot cool,et la morley tremonti a moins que tu ne prefere la la cry de dime bag.
Sinon je voyais qu'on pouvais avoir un son à la kirk hammet avec une 535q ou autre artiste.
Pour connaitre le type de son precis de tous ces artistes,je rappelle qu'il est impossible d'avoir le même mais sa vous devez le savoir.
sinon c'est quoi ton matos?

j-master

La première est une Morley juste après la gratte.
Après je colle une chtite pédale d'overdrive, et une wah juste après (celle intégrée au V Amp), et ça me fait donc une wah avant la saturation ,une après.
Il faut trouver la bonne position sur la Morley, puis balayer avec l'autre wah.
oui, c'est réellement monstrueux !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

skaloth

Guillal

La 535q c'est le même son qu'une dime? L'avantage, je trouve, c'est le grip... On ne dirait pas, mais c'est très utile... ( j'en ai mis un sur ma hendrix...)
Après qu'on puisse bidouiller... Plus on peut le faire et moin je suis content de mon son... Il me faut un truc simplissime... Je vais regarder pour une des deux...
Quelqu'à parler de la RMC Wizzard... Par rapport à une 535q sa change quoi?

skaloth

N'empeche qu'il y a la fontion boost qui parfois me laisse douter de son efficaciter.Cette fonction permet comme il à été dit d'augmenter le nombre de decibel et tres souvent avec mon matos(par ce que j'ai de puissants emg81 et une bonne disto)le son explose et lance une saturation difficilement maitrisable,surtout dans un solo melodique,rapide et precis(genre metallica,iron maiden...j'en passe et des meilleurs)
Mais teste le plus de pedales possible et passe des heures si il le faut pour trouver celle que tu recherche,car une wha c'est pas le genre de pedale que tu change tout le temps,il te quelque chose de tres biens qui sera evoluer(positivement) en fonction de tes futures guitares,amplis etc...

Guillal

C'est clair qu'il faudrait toujours tester... Mais j'ai jamais le temps ni le moyen ( véhicule) de faire 100 bornes (minimum) pour trouver se que cherche.. Mon mag n'a presque pas d'article en stock...
mais je vais tester une 535 ou une dime... Si je trouve... Merci..
( on peut enlever le boost, ou au moin le regler, non? il ne devrait pas y avoir trop de probs avec tes mics...

skaloth

- < Liste des sujets
- Charte