Je cherche une wah tres crade pour un son thrash
- 72 réponses
- 17 participants
- 4 350 vues
- 10 followers

Serb71

genre sepultura , slayer ...
a l'oppose d'une morley quoi ...
je veux un son pas propre ...

un vrai son quoi ...

Guillal

Citation : j'ai eu la mauvaise idée de la metre apres tous mes effets et ca ne sonné pas du tout donc évite et prend ton temp pour le reglages.
J'ai pas d'effet ou presque... je joue pur...

Mais pour les solis, une wah c'est chiadé, quand même...
Pour les cents bornes, c'est exagéré.. mais j'ai pas de magaz qui ont du stock près de chez moi... Donc pas de test...
Je suis pas presser, mais là, j'ai ressorti ma Hendrix de son carton, je me suis piquer un trip, mais j'ai pas Le son que j'aime sur une disto résolument bourrine... D'ou l'idée de chercher une pédale...
Je vais quand même me pencher sur la dime finalement...

Guillal

J'ai fait un arrengement avec lui, j'en ai une pour 20% du prix de base.. ( sans conté les rabais d'iniciés

je redis...

Guillal

Sa passe du son de wah extrême au son très light... J'adore...
On a très facilement un son d'une qualité

Je la conseil pour tous ceux qui cherchent une très bonne wah... Mon magazinier ma dit que sa devait être une wah à l'êxtreme avec un boost overdoser... Ben il est tomber à la rencerse...
J'ai juste une questions: Elle a une grande autonomie avec les piles? Ou on a meilleur temps de jouer sur secteur?

skaloth

sickfuzz

skaloth

Guillal

J'ai une guirlande ROLAND mais elle n'est pas connectable dans les effets MXR-DUNLOP...
Je suis pas fan d'enlever la pile tout le temps...

Maintenant que je l'ai bien testée, en clean elle a un son qui dépote... perfect le boost marche bien, en disto c'est un peu plus mitigé, le boost et moin présent mais il est là quand même... Pour travailler un son elle va niquel... Un très bon instrument...
Faut que je me mette à apprendre à bien la faire marcher et c'est bon!!!

Alyvest

Dans tous les appareils à pile, il n'est pas bon de laisser la pile si l'appareil ne va pas être utilisé longtemps.
Moi, je sais que je débranche les jacks de mes pédales après chaque utilisation pour éviter aussi de donner du jeu aux prises jack femelle des pédales.

Guillal

Alyvest

1977ben

En fait je sui setonné qu'elle ai tenu aussi longtemps.

Régis

En revanche mettre une pile de bonne facture, alcaline, est une évidence. Pour sa puissance, sa constance, sa durée de vie et sa bon vieillissement. Ensuite, ouvrir régulièrement (1x tous les 2 mois),la trappe pour vérifier que la pile ne présente pas des signes de coulure, ou d'humidité, n'est pas idiot. Attention au personne qui ont un chauffage pas le sol, celui ci peut perturber la satbilité (coulure) de la pile qui n'est jamais loin du sol.
Pour ma part, je débranche le jack coté input, soit et/ou celui de la guitare, ce qui a pour effet dinterrompre la bouvcle electrique et donc de couper toute activité.
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

Régis

je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser cette question, mais bon...
visiblement ce sujet a été evoqué, sans être développé. Et il me semble important.
si certain ont des url qui traitent ce sujet, je suis preneur
wah!
ps: je possède (enfin mon fils) désolé ;-). depuis 2 mois et nous en sommes pleinement satisfait. c'était çà ou la vox. ce qui m'a fait penché pour c"e modèle, c'est le débrayage totale du circuit , quand elle est off.

Spawn-X

Citation : Pour ma part, je débranche le jack coté input, soit et/ou celui de la guitare, ce qui a pour effet dinterrompre la bouvcle electrique et donc de couper toute activité.

Ce qui signifie que débrancher le jack côté guitare uniquement ne sert à rien, car la pile continue à s'user.
C'est exactement la m^m chose avec une guitare ou une basse active.
Donc, ta phrase contient une partie superflue.
Vala, juste pour éviter d'induire en erreur les éventuels débutants qui pourraient passer par là. ;)

manumetal

j'en possede une depuis 2 ans, et j'ai vite opte de l'alimenter avec un transfo, en effet si tu l'utilises assez souvent, t'as vite fait rentabilise le transfo vu le prix des piles 9V de bonne qualite... un transfo coute environ 30/40€ (boss 9V 600ma) pour les modeles 9v, je pense que ça vaut le cout d'investir dedans, en plus tu seras sur d'avoir un bon son tout le temps, et ne pas subir les faiblesses d'une pile fatiguée, en plus tu n'auras plus a debrancher/rebrancher le jack imput a chaque fois (un jack s'use, ainsi que que le connecteur femelle da ta wha, à force, ça peut faire des faux contacts) enfin t'as tout a ganer avec un transfo.!!!!
Metal to Death!!!
http://www.megahertz.fr

Régis

ce que j'i dit je l'applique et depuis mes piles coté guitare & bass et coté pédales ne se déchargent plus.
cependant, depuis, j'ai opté pour un cable (roland/boos:PCS-20A) chez thomman. j'ai soudé c able sur une alimentation 9v qui va bien et celle ci alimente toutes mes pédales. le tranfo est branché sur une "triplette" équipé d'un inter que je coupe à la fin de chaque séance

, que de l'efficace

Spawn-X

Ceci dit, je fais exactement la m^m chose pour mes alims de pédales, à ceci près que chez moi, TOUT mon set est alimenté/coupé de cette manière, de mon rack à mon pedal-bord. Un seul inter, et hop... ;)

1977ben

Guitare, Wah, Disto, Compresseur, ampli.

Régis

et si on insert une tremolo?

1977ben

Spawn-X

Y'a pas de règle à part celle de tester par rapport à la disto.
En clair, si tu place le Tremolo avant la disto, tu va modifier le niveau de saturation lors des passage faible du LFO alors que si tu le place après la disto, tu ne changeras pas cette dernière. Seul son volume va changer.
C'est la m^m chose pour tous les autres effets. Faut tester et voir ce qui te plait le plus.

Guillal

J'ai pas encore trouvé Le son... Qui tourne dans ma tête...
je me demandais, quelqu'un as déjà utilisé une wah avec une fuzz derrière!?

1977ben

- < Liste des sujets
- Charte