Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Photos
1/196
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah

Sujet 3ème input/output et Switch intérieur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 617 vues
  • 3 followers
1 3ème input/output et Switch intérieur
Bonjour, voilà cela fait un petit bout de temps que j'ai cette pédale de dimebag darrel, et je ne comprend toujours pas à quoi sert le " 3ème input/output " de celle-ci ainsi que le switch à l'intérieur.
Voilà ce qu'il y a de marqué dans le manuel concernant ceci :

" Switchable Output Jacks

The Dime Crybaby® gives the user the ability to switch the input/out-
put configuration for signal routing convenience. The two jacks on
the left hand side of the pedal can be configured as two effect out-
puts, with the right hand side jack as the input. In this configuration,
both left hand side jacks will be switched to bypass/effect alterna-
tively when the toe switch is depressed. This is accomplished when
the small slide switch, JP2, on the internal PC board is put in the
position closest to the toe of the pedal. When this switch is placed
in the alternate position, closest to the heel of the pedal, both the
right hand side jack (input) and the left hand side jack closest to the

heel of the pedal, are hard wire connected together and are not
switched. This is like a signal pass through configuration, and the
jack on the left hand side can then be used as an input and the
adjacent jack (left jack closest to the toe of the pedal) as the output. "

Si quelqu'un est capable de traduire ça en bon français je l'en remercie d'avance.
Sinon si quelqu'un est capable de m'expliquer l'utilité de cette 3ème entré/sortie ainsi que du switch ( celui qui se trouve à l'intérieur de la pédale, prêt de l'input et de ce fameux " 3ème trou " ^^ ) je vous en serais très reconnaissant.
Je tiens à préciser que j'ai déjà cherché partout sur internet ainsi que dans les forums, post et tout ce que vous vouler, tout ce qu'il en sort ce sont des hypothèses ou des choses du genre ( "ça évite de passer le fil autour de la pédale" ) je comprend pas quand on me dit ça ^^. S'il vous plaît évitez de répondre de façon brouillon comme on peut le voir sur des sujets similaires. Et si vous avez des infos lancez-vous !! A l'occasion je voudrais savoir aussi, est-ce que le fait de ne pas avoir de true bypass est un gros handicap ?( parce qu'à ce qui parait elle n'en a pas mais certains disent que le switch à l'intérieur peut activer le bypass )

Merci
2
moi je l'utilisé dans certaine configue sur scène pour avoir les deux cable du même coté.

voilas..
3
C'est à dire ? Tu peux développer ? S'est quoi l'utilité d'avoir les deux cables du même côté ?
4
l'utilité
câblage dans un pedal board par exemple pour éviter d'avoir un jack qui fait le tour de la pédale ou pour un gaucher qui ne veux pas avoir un câble entre lui et la pédale ..bref tout ça quoi...

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 20:36:40 ]

5
A d'accord je vois à peu prêt, et donc à quoi il sert si on utilise le switch à l'intérieur, qui a pour utilité de faire en sorte que ca ne fasse pas wahwah même si la pédale est activé.
6
Je comprend pas trop a mon tour...
Le switch interieur sert a activer la wha..(un voyant vert signal que la wha et activé)
et le bouton rouge sur le coté c un boost..lui il sert pas a grand chose..
7

Bonjour,

 

juste pour info, je possède cette pédale et le fonctionnement est simple...

 

Il y a 2 entrées et une sortie.

Il y a également un switch à l'interieur, sur la platine électronique.

+ 1 boost.

Si le switch est vers le haut de la pédale, il active l'entrée de droite.

Si le switch est vers le "talon", il active l'entrée de gauche.Vous pouvez ainsi avoir l'entrée et la sortie à gauche.

Cela peut être pratique pour un pédalboard ou pour une configuration scènique.

Le bouton rouge enclenche un boost de 17 Db à 5%.

 

Il y a également 3 boutons sur le coté, avec 1 controle du volume, 1 controle de l'équaliseur et fine tune (réglage fin).

Ainsi qu'un selecteur 6 positions qui permet un réglage des fréquences de 250 à 440 hz.

 

Il y a donc une multitude de réglages qui permettent une large gamme de sons.

La pédale est également livrée avec une clé qui permet de régler la course de l'effet à son pied.

 

C'est une très bonne pédale, il faut passer du temps pour la mettre à son goût, mais elle reste efficace en sons clairs, overdrives et saturés.

Il y a des réponses sur le forum d'AF qui expliquent déjà pas mal de choses....

 

Cordialement.


 

Christophe D.

8
A d'accord, j'ai fais des tests et s'est bon j'ai compris en fait, s'est tout simple, s'est juste une question de " côté pratique ".
Merci :)