Ou la trouver ?
- 70 réponses
- 7 participants
- 3 597 vues
- 1 follower

darkdemonfr

Depuis peu j'ai décidé de me prendre une wah qui me servira tout au long de ma vie, j'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur la "perle rare", la Dunlop DCR-1SR.
D'après les avis elle semble parfaite (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Dunlop/DCR-1SR+Rack+Wah/10/1)

Mais voila mon problème, elle est introuvable il me semble, cela fait depuis quelques jours que je cherche sur Internet pour pouvoir la trouver ( et si possible à un prix correct) mais rien n'y fait je ne la trouve pas.La seule qui s'en rapproche est la nouvelle version mais qui elle est beaucoup plus chère.Etant donné que j'ai un budget d'environ 500€ je ne peux pas me le permettre.
Donc je vous demande de l'aide pour savoir si quelqu'un saurait ou je peux l'avoir( et si possible pour moins de xxmiliers de dollars ^^' )
Merci d'avance =D

Adamante

Très joli rack. Je me souviens bien des réglages que je faisais que mon TriAxis à l'époque où je l'avais. A deux goutes d'eau prêt, mon L2Yellow ressemblait au tien.

darkdemonfr

Adamante

darkdemonfr

Corto Axeman

Citation : Et alors??? Tu as démonté ta rackwah pour remplacer l'alim? C'est ça? Ou bien tu parles de ta DC Brick?
Non, l'alim externe existe, c'est la même que celle en 110v mais pour 220v avec les fiches europe. Y'a juste à brancher dans la prise et dans la wha.

darkdemonfr

Merci =D

Studio R7

darkdemonfr

damjulfra

Je prends le post en cours, comme Tom (salut !!

J'ai cette wah depuis qq années, sur les conseils de Tom (Corto Axeman) : que du bonheur. Je déconseillerais une pédale autre que la commande spécifique : la sensibilité et le feeling sont exactement comme sur une Cry Baby, ce qu'auqune autre pédale d'expression pourra faire.
Pour l'alim, c'est bien du 24V AC : j'ai pour ma part fait une alim maison, avec un torique 2x12V, qui me sert également à alimenter le pédalier FCB 1010 depuis le rack : un câble multibrins via une DIN 8 broches pour : MIDI, alim, contrôle stéréo de la wah. Comme ça, 1 seul câble de jonction.
Bonne zic

P Y

darkdemonfr

Adamante

Tu parles du controlleur? De la pédale...
Il n'y a pas besoin de pile. Elle est alimentée par le rack. Tu as juste besoin d'une pile si tu veux que les deux diodes témoin s'allument quand tu enclenches la wahwah ; personnellement, je ne m'en sers pas. Pour ce faire, il suffit d'une pile 9V classique.
Bonne journée.

darkdemonfr

Adamante

De plus, d'autres solutions t'ont été proposées :
Citation : l'alim externe existe, c'est la même que celle en 110v mais pour 220v avec les fiches europe. Y'a juste à brancher dans la prise et dans la wha.
Citation : Pour l'alim, c'est bien du 24V AC : j'ai pour ma part fait une alim maison, avec un torique 2x12V, qui me sert également à alimenter le pédalier FCB 1010 depuis le rack : un câble multibrins via une DIN 8 broches pour : MIDI, alim, contrôle stéréo de la wah. Comme ça, 1 seul câble de jonction.

darkdemonfr

darkdemonfr

Adamante

Content que tu aies reçu ton rack.
Pour ce qui est de brancher ta zack wylde dans la DCR, je ne sais pas si tu vas courir un risque, mais il est certain que ça ne marchera pas, puisque pour que ta Wykde marche, il faut brancher un jack en entrée. Dans le cas de la DCR FC, il n'y a pas de son qui passe dedans, pas de signal électrique destiné à faire du son, mais seulement un signal de commande pour le filtre de wah. De surcroît, je ne prendrais pas le risque de flinguer mon nouveau rack, car on ne sait jamais... Il te faut vraiment la DCR FC pour faire fonctionner au mieux ton matériel.

darkdemonfr

Adamante

Tu avais déjà posé la question au début du sujet.
C'est le but de la fonction "remote" que de permettre d'utiliser une pédale d'expression autre que la DCR-1FC pour commander ton rack. Cependant, cela implique que la wah soit constamment en fonctionnement, et que tu l'enclenches à l'aide d'un controller supplémentaire (j'ai zappé le nom ; si quelqu'un peut me le remettre en mémoire... ;)) : c'est un rack 1U avec que des entrées et des sorties de boucles que tu enclenches ou non par commande midi.
C'est possible de faire ce que tu demandes : tu vas te chercher une pédale d'expression Ernie Ball, et tu la branches dans ton rack en activant le switch "Remote"... Ajoute le rack dont je te parle, et ça marchera.
Jette un coup d'oeil dans le manuel que j'ai posté dans un autre sujet sur la DCR. C'est expliqué à l'intérieur.

darkdemonfr

C'est la pédale dont tu parles ?
Et le rack suppelementaire c'est obligatoire ?
Merci pour tes réponses =)

darkdemonfr

Adamante

Je corrige ma propre info. Il faut brancher un pédalier 1 switch (type marshall, le truc le plus basic qui coûte 10 euros sur Thomann), dans la prise REMOTE, ce qui te permet d'enclencher la wah quand tu veux. Mais il te faut une pédale d'expression neutre (pas une pédale de volume). J'essaye de trouver des références pour toi (si quelqu'un peut m'aider). Avant, Dunlop et Ernie Ball en faisait, mais je ne les retrouvent plus sur leurs sites internet respectifs. Fait chier...
Sinon, le mieux à mon sens, c'est que tu commandes la DCR 1FC ici :
http://store.jimdunlop.com/product_info.php?cPath=22&products_id=28&osCsid=5778e07d9f2e3b9787b786f9fcf13ea0
C'est le custom order de Dunlop, sur lequel tu peux commander le kit complet DCR2SR. C'est la dernière version qu'utilise Petrucci sur son dernier album, Black Clouds Ans Silver Linings.

darkdemonfr

Adamante

Tente ta chance.

darkdemonfr

darkdemonfr

- < Liste des sujets
- Charte