Ou la trouver ?
- 70 réponses
- 7 participants
- 3 595 vues
- 1 follower

darkdemonfr

Depuis peu j'ai décidé de me prendre une wah qui me servira tout au long de ma vie, j'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur la "perle rare", la Dunlop DCR-1SR.
D'après les avis elle semble parfaite (http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Dunlop/DCR-1SR+Rack+Wah/10/1)

Mais voila mon problème, elle est introuvable il me semble, cela fait depuis quelques jours que je cherche sur Internet pour pouvoir la trouver ( et si possible à un prix correct) mais rien n'y fait je ne la trouve pas.La seule qui s'en rapproche est la nouvelle version mais qui elle est beaucoup plus chère.Etant donné que j'ai un budget d'environ 500€ je ne peux pas me le permettre.
Donc je vous demande de l'aide pour savoir si quelqu'un saurait ou je peux l'avoir( et si possible pour moins de xxmiliers de dollars ^^' )
Merci d'avance =D

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Adamante

Je peux te confirmer que c'est une wah wah absolument formidable, et que pour ma part, je la trouve parfaite! La raison pour laquelle j'ai pu avoir la folie de claquer 500 euros (et 5 millions de neurones)dedans, c'est qu'il s'agit d'une wah avec 5 préset et un équa 5 bandes, un thru bypass parfait, et un son tellement beau, que, malgré son prix dingue, je pense qu'elle vaut le coup.
Par ailleurs, je trouve que 500 euros, ce n'est pas trop cher, par rapport à ce qu'on peut trouver aux USA (j'avais un site internet où il y en avait régulièrement dessus, mais apparemment, il a fermé, parce que l'adresse en question ne donne plus rien). On la trouve plus volontiers à 600 ou 700 euros.
Sache qu'en France, tu ne la trouveras pas. Il faut la faire venir des USA, avec un transfo, parce qu'il n'y a que là-bas qu'elle était à un prix plus abordable à l'époque, et où les gens on pu l'acheter neuve. En France, elle valait 8000 Frs durant les 90's!!!
Si je retrouve des adresses où l'acheter, je posterai les liens.
Bonne recherche.
Musicalement.

darkdemonfr

Adamante

Bon courage, et surtout, soit patient, parce que ça pourrait être long...

Adamante

darkdemonfr

Adamante

darkdemonfr

Enfin bon j'espere toujours parce que pas de doute c'est vraiment la meilleur à tous points de vues.

Tiger foods

Adamante

C'est une wah qui n'est plus fabriquée en grosse production, seulement à la commande professionnelle je pense.
On n'en trouve nulle part, sauf d'occasion sur quelques sites américains.

Tiger foods

Tiger foods

Adamante

J'ai souvenir qu'il y a quelques années, c'était la DCR 1 SR qu'il employait. Je ne l'ai jamais vu avec la 535Q. Mais ce n'est pas impossible, selon le set qu'il emploi.
Il change constamment de setup selon les concerts, ça ne serait donc pas étonnant.

Adamante

Il y a plein de photos sur mon myspace que j'ai mis en lien dans ma signature. Fais-toi plaisir ;)

Tiger foods

Adamante

Mais son petit rack qu'il utilise pour jouer dans sa chambre, là, je veux bien le même...

Allez... John... pour moi... c'teuplé...

darkdemonfr

Adamante

Tu peux relier le rackwah à une pédale d'expression basique, mais il te faut quelque chose en plus dans ton rack d'effet : il te faudra un midi looper, qui te permettra de laisser la wah en permanence en fonctionnement, et de gérer l'effet à partir de ton controlleur midi, relié à ton looper. En fait, c'est comme si tu te sers de pédales que tu insères dans un looper pour les enclencher comme tu veux, à partir d'une programmation midi.
C'est toi qui voit... personnellement, je chercherais un rackwah avec la pédale. Mais tu peux opter pour la seconde solution.

Adamante

A plus...

darkdemonfr

Adamante

darkdemonfr

Adamante

Citation : Can you describe how to use the DCR-2SR Crybaby Rack Wah works?
To begin using your Crybaby DCR-2SR Rack Wah, run a cable from your guitar to the Wah Input jack on the Rack Wah’s back panel. Then connect a cable from the Wah Output jack to the input of your amplifier. Connect a DCR-1FC Foot Controller to Control Pedal Input 1 on the Rack Wah’s back panel with the included stereo cable. Note: The stereo cable between the Foot Controller and the Rack Wah does not pass signal. This helps maintain sonic integrity by reducing the amount of cable and connections between your guitar and amp.
Le controlleur semble être le même, que ce soit pour la DCR 1 SR, ou la DCR 2 SR. Je pense donc que tu peux acheter la pédale séparément.

Corto Axeman

Je prends le thread en cours, mais vu que j'ai la DCR-1SR pratiquement depuis qu'elle est sortie il y a 7/8 ans, j'ai finalement pu trouver une alim en 220V chez Dunlop il y a 3/4 ans je crois.
Ca évitera le transfo avec tous les inconvénients qui vont avec... Et puis c'est con, vu que le gros avantage de cette bête, c'est (entre autres) d'éviter les longs jacks qui vont et reviennent de la wha à l'ampli, avec toutes les saloperies que le signal peut chopper ...
J'ai des photos de mes racks dans mon profil
tOM
- < Liste des sujets
- Charte