Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur le Rack Wah ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 973 vues
  • 3 followers
1 Infos sur le Rack Wah ?
Bonjours à tous,
Pour commencer par le commencement je cherchais une wah très polyvalente, très paramétrable, qui s'utilise aussi bien en clean qu'en disto, disto aussi bien heavy que vintage ... et que s'appelorio Quezac. Après beaucoup d'élimination de différentes wah (Dunlop, Vox, Morley, Ibanez, Boss ... eu j'passe toutes les marques de wah "peu connue" ou plus "artisanale" parce qu'on aurait pas fini) j'me suis souvenu du Rack Wah de Petrucci qui m'avait marqué dans le live Metropolis.

Bon je sais lire une notice en anglais, le soucis c'est que c'est comme beaucoup de notice et description de produit en ligne qu'on peut trouver sur les sites de constructeur, ça veut tout dire et rien dire en même temps.
Donc si j'ai bien compris, le rack wah se place dans le rack d'effet, on lui branche un pédale "cry baby" sur ça on joue avec les potards (j'ai bon jusque là ?). là ça se complique un peu ...

D'abord la partie équa en fonction des fréquences: bon je dirais que logiquement, on change le tone des fréquences en fonction de l'inclinaison du potards de la fréquence. Le soucis c'est: Est ce que la pédale type "cry baby" qu'on utilise influence le son car j'ai vu qu'on pouvait brancher ces wah type cry baby dessus ? (si j'utilise une Slash, le son va-t-il être totalement différent que si j'utilise une Zakk Wyldd par exemple ?)ou est ce que ça sert à rien auquel cas la pédale fournie avec suffit amplement ? Autre soucis de cet équa des fréquences, est-ce que ça change diamétralement le son ? Par exemple j'adore le son tranchant des Morley sous forte disto (je joue en mesa donc grosse disto + forte compression du son, la Morley par dessus en solo c'est limite orgasmique) et de temps en temps j'aime jouer avec un son assez vintage (Hendrix, AC/DC ...). En jouant avec les potards on peut obtenir tout ces sons où c'est juste de la cry baby assaisonnée légèrement mais qui garde le gout d'un cry baby ?

Deuxième soucis, l'équa normal: je connais les équa y'a pas de soucis mais le truc c'est que je comprend pas ce que ça vient faire là. C'est une équa qui change le son un peu comme les potards qu'on a sur notre ampli ou c'est des potards qui change le son du wah encore en plus de l'équa des fréquences ? Est ce que ça change énormément le son ou c'est vraiment remplaçable par une simple pédale d'équa graphique ?

Dernière petite chose (ça n'est pas important si on arrive pas à me répondre là dessus, j'irais demandé au magasin où je vais) quelqu'un en connait-il le prix exact et si c'est facile de se la procurer ?

Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai grandement besoin.
2
Et voici la réponse :

https://www.thomann.de/fr/dunlop_dcr_2sr_rack_cry_baby.htm

De la super came, beaucoup de possibilité de son different, un must dans le genre, ce que tout les guitaristes utilisent car en fait les pédales wahwah signature reprennent les réglages de ce rack.
Le seul hic, c'est que tu ne peux avoir qu'un seul son.
3
Excellent je savais pas qu'ils enfaisait encore! Ca à l'air terrible sauf le prix, il faut etre soit pro soit vraiment mordu de wha.
4
Merci pour le lien :P:, je savais que beaucoup de personne (notamment sur Harmony Central) disais faire tout les sons de wah signature avec mais je préférais avoir divers avis (dès fois les avis sont très "personnels").
Pour le prix je pense que c'est chère oui, mais que ça vaut réellement le coup, car je connais très très peu de guitariste jouant avec une wah unique. Donc si c'est pour acheter 2 wah, une plus pour une grosse disto et l'autre pour le clean et légère disto, en admétant que tu tombes du premier coup sur ce que tu veux t'en as déjà pour 400€, et c'est pas réellement "modifiable" au niveau sonorités. Donc je pense que si on aime jouer avec différentes wah, ça vaut le coup au même titre qu'un bon ampli à lampe ou une bonne guitare.
200€ en moins j'pense que ça serait (presque) parfait :P: .
5
Bonjour,
Pour apporter des précisions, J'ai acheté la mienne sur ebay USA et je l'ai payé 350€ port compris ce qui est presque donné pour un appareil de cette qualité.Le seul problème de cette wah c'est que tu ne peux avoir qu'un preset à la fois.Il faut retourner à son rack pour re-régler quelque chose seul véritable inconvenient mais donc tu peux pas avoir une wah pour ton son clair et une autre pour ta disto sans être passé par ton rack.Sinon c'est le top.
6
Désolé thadée j'avais mal lu ton post.
Si tu achète cette pédale dis toi bien que tu peux dors et déjà jeter toutes tes autres wah.Le principe de fonctionnement est le suivant:
Tu règles la gamme de fréquence sur laquelle tu veux travailler fonction de ton instrument et du son recherché pour une wah bass par exemple tu selectionnera la gamme de fréquence la plus basse ensuite tu joue sur le Q pour la "profondeur" de ta wah tu as un booster de gain et un équaliseur 6 bandes.
La pédale livrée avec n'est qu'une pédale d'expression ce n'est pas une wah et aucun son ne passe à l'interieur c'est la raison pour laquelle ils autorisent des câbles jusqu'à 500ft environ 150m !!!! en gros tu peux aller au stade de France.
De plus tu peux installer jusqu'à 6 pédales de contrôle indépendantes pour les énormes scènes.
Donc les pédales que tu avais déjà ne servent plus à rien.
Par contre tu peux retrouver leurs sonorités en règlant bien ta wah tu as toutes les cry baby en un rack 19"!!
Pour te la procurer à moindre coût achète la auprès d'un particulier disposé à s'en débarasser sur Ebay par ex (c'est là que j'ai trouvé la mienne).
Ou tu contactes le custom shop dunlop
http://store.jimdunlop.com/product_info.php?cPath=22&products_id=28&osCsid=08381887042f2bf4310c5bdb64cfdb0d
par contre ils ne livrent qu'aux U.S.A mais c'est moitié prix par rapport à la France.
Soit tu as 1111€ à claquer dans une wah mais alors là va falloir la rentabiliser.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
7
Bonsoir ti_zourite,
Merci pour ces réponses sur le rack wah, malheureusement depuis je me suis laissé tenter par une Cry Baby 535Q, beaucoup moins chère, et "suffisante" pour l'instant vu le peu de fois où je l'utilise.

Le rack wah reste une idée dans un coin de ma tête, mais pas trop une priorité (sauf si j'en vois une un jour au prix où tu l'as payé :oo: je l'achèterais directement).

Encore merci pour ton aide en tout cas :coucou: