< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Megajp Megajp

« même tu me la donnes je la prend pas »

Publié le 24/08/14 à 01:23
Effet de type Wha, format pédale. Une pile 9 V accessible en dévissant le 4 patins. On découvre alors l 'électronique et montage made in china ... c.a.d de la mer*e !!! m'enfin Dunlop ayant acheté le nom crybaby, tout le monde croit que c 'est la pédale à Hendrix. C'est l'histoire du frigo et du réfrigérateur en quelque sorte.

On achète une pile assez chère on branche deux jack 6.35 et on fait wha-wha avec le pied. C'est simple , il n'y à rien à régler , c 'est ce qui fait le succès de cette pédale. C 'est aussi pour ça ( sa simplicité) qu 'elle est souvent la première pédale qu'on achète.

A la limite...c' est bon. pendant les 5 premières minutes de la pile. Après ca se dégrade , elle pousse un cri strident quand on l 'enclenche et ne tient pas plus de deux heures. Vraiment si vous chercher un son dirty...mais pas funky pour deux sous.

J'ai essayé de l'utiliser pendant cinq ou six ans. Elle n'est pas fiable.
Premier reproche, tant qu 'un jack est enclenché la pile se décharge: bilan, tu fais les balances, tu vas manger et au démarrage du concert, plus de son; sachant qu 'elle n'est pas tru bypass, elle s'est fait virer du pedalboard plus d'une fois en début de concert.
Deuxième reproche , l'agressivité. Avec une strato et le micro grave passe encore mais avec un une guitare pêchue, ça part dans des sons stridents insupportables, bref une pédale pour Fender et pas pour Gibson. Pour les demi-caisses sujette naturellement au larsen , je t'en parle même pas.
Troisième reproche, elle souffle et colore le son. Quand t'as de belles guitares dans un bel ampli à lampe, elle te massacre tout. A réserver donc aux guitare made in china dans des amplis du même pays.
Enfin, pas durable elle m'a lachée au bout de 4 ans avec 5 ou 6 utilisations par an. Un vrai bonheur quand elle tombe définitivement en carafe, on peut alors se pencher vers une vrai Wha-wha. En étudiant cet effet de plus près, on se rend compte que ce modèle est une supercherie, un arnaque pour débutant qui croit que Jimmy jouait la dessus.
Si c 'était à refaire, no, niet et non ! même tu me la donnes je la prend pas .