< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Carl Co Carl Co

« Une wah très classique mais très fonctionnelle »

Publié le 18/09/16 à 09:16
Essayée sur une basse très basique (Squier PB) mais après tout pourquoi un avis avec une basse moyenne serait-il inintéressant?...
Je trouve le résultat pas mal du tout, peut-être pas en son clair mais avec ma big muff avant, ça le fait bien, de même avec ma basse synthé boss SYB-5.
Perso, je trouve la course pas bien longue et les réglages manquent un peu de finesse, mais bon, c'est surtout dans l'octave la plus grave, après les nuances sont plus évidentes.
Mais je me sens un peu à l'étroit tout de même.
L'emplacement du jack d'alim est très bêbête je trouve, ça gêne entre le jack out et mon alim.
Bon, sinon ça fonctionne plutôt bien, mais je pense plutôt me tourner vers le modèle pour basse, histoire d'avoir un meilleur résultat sur les graves. Mais honnêtement pour une utilisation occasionnelle, je la trouve très bien d'autant qu'elle n'est pas très chère en occaz. Je pourrais largement m'en contenter je pense. Attention de bien régler ses pédales en amont car ça exagère bien évidemment le rendu (je pense surtout aux deux pédales nommées précédemment)

EDIT 03/08/2016 : bon maintenant je la possède pour de bon car un copain m'en a filé une dont il n'avait pas besoin. Je reste toujours un peu sceptique sur la basse mais sur la guitare, je trouve ça vraiment bien. Alors oui, c'est criard en bout de course mais j'aime ça et une fois l'instrument mixé avec les autres, on entend toujours l'effet clairement même dans un arrangement un peu épais, et ce, sans forcément bourriner son mixage. Moi j'aime beaucoup. Après, les questions de true bypass , de modifs et tout et tout, j'y connais rien. Elle me plait telle quelle. Le placement dans la chaîne est vraiment important, il faut expérimenter longuement (voir à ce sujet les forums consacrés à ça mais surtout n'hésitez pas à passer du temps à décâbler/recâbler et écouter selon les réglages de chaque pédale)

EDIT 30/04/2018 : je lui reprocherais tout de même une sorte de "bosse" dans la course au niveau des fréquences : il y a clairement un moment où ça "tape" nettement plus que deux millimètres avant... Alors oui, on sent comme un accent qui peut être pratique mais si on joue la course lentement sur une résonance d'accord par ex, c'est gênant. J'aurais aimé une plus grande linéarité dans la course. Elle crachotait un peu, j'ai regraissé le bidule et mis un peu de bombe à contact, et il n'y a plus ce problème.