< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
chessou chessou

« On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur. »

Publié le 19/02/18 à 00:33
J'ai acheté cette fameuse Cry Baby GCB95 il y a quelques années, parce qu'il en fallait une, parce que tout les guitaristes en ont une, parce que tout les grands à commencer par Jiji (pour les intimes) en ont usé et abusé.

Mais je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit. J'ai toujours trouvé le son horrible, dans les aigus ça c'est certains, mais sur toute la course pareil, ça m'a toujours braillé dans les oreilles. Le seul moment ou j'en tirais bénéfice c'était à ce moment incroyable ou je la désactivais, quand tout rentrais dans l'ordre. Et encore, après l'avoir modé en True Bypass parce que la coquine, en plus de me péter les tympans, trouvais encore le moyen de me faire ch*** désactivée en me pétant mon son avec son buffer pourrave.

C'est la légende pourtant, pourquoi ça marche pas chez moi!!! Et en vieillissant un peu j'ai finis par comprendre. Le panurgisme, c'est bien le pire défaut des guitaristes. Quel monde de réac une horreur! Non je n'aime pas la Wah wah, ni sous mon pied, ni sous le pied des autres, quand j'étais jeune j'aurais eu honte de le dire, maintenant je m'en tamponne, la wah wah c'est bien l'effet le plus minable que les guitaristes ont popularisé. Je vais me taper 40000K de "j'aime pas" sur mon commentaire mais je m'en fout. J'invite tout les jeunes guitaristes débutants à ne surtout pas s'encombrer de cet effet indésirable qui agresse tout le monde à commencer par le publique. Travaillez votre touché, encore et encore, il n'y a que ça qui compte vraiment. Les guitaristes de légende n'avaient pas une Cry Baby, ils avaient un touché inimitable et personnel.

Histoire d'en rajouter une couche, quand j'ai ouvert la chose pour changer le switch, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme, mais pourquoi les wah wah ne sont pas vendues à 10/20€??? Made in china en plus!!! Non mais c'est une blague ou quoi!!! Combien ça coûte à la production...je préfère pas le savoir...

J'ai mis 1 étoile volontairement parce que cette Cry Baby est le symbole de tout ce qu'il y a de plus détestable dans le monde de la guitare: réaction, panurgisme, arnaque commerciale. Il m'en aura fallut du temps pour comprendre que je n'avais pas besoin de cette saleté sur mon pédalier, comptez pas sur moi pour acheter la toute nouvelle Wah Hendrix Signature de je sais pas quoi avec son vieux circuit minable mal soudé in china. Au revoir, à jamais. :-D