< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Publié le 09/11/05 à 22:09
C'est une pédale wah-wah. Tout a déjà été dit dans les autres avis.

C'est une wah-wah très simple à utiliser (mais quand même... il faut savoir se servir d'une wah-wah). Elle n'a pas de bouton de réglage donc, on appuie (très fort) et on l'utilise! Je l'ai achetée neuve mais son propriétaire m'a dit qu'elle n'avait pas de manuel donc je sais pas pour ce qui est du manuel. Mais tout ce qu'on a besoin de savoir est écrit au-dessous de la pédale. Comparée à la Vox, elle a l'avantage de pouvoir être alimentée par une pile ou un adaptateur (la Vox doit être alimentée avec une pile).

Je trouve que c'est une très bonne wah-wah. Couplée avec de la distorsion elle est parfaite (en son clair aussi!). Elle est très criarde (certains aimeront, d'autres pas). C'est le modèle Crybaby de base, elle colore le son quand elle est placée dans la chaine d'effets (même si elle n'est pas activée) mais ça peut se modifier en bricolant un peu. Cependant si vous jouez plus en son clair, je vous conseille la Vox.

Je vais quand même enlever un point ici à cause que c'est la wah wah de base.. donc pas moyen d'ajuster la présence de l'effet, d'égaliser ou autre avec des potards...

J'ai cette pédale depuis presque 1 an (wow, c'est mon record) et je ne la regrette pas du tout. J'ai essayé la Vox avant de l'acheter mais j'ai acheté la Crybaby, elle allait mieux avec une disto. La Vox ne peut être alimentée avec un adaptateur. Seul point négatif: elle colore le son. Mais en bricolant (et pour pas cher), il y a moyen d'arranger ça. Rapport qualité/prix très bien pour le neuf, excellent pour l'usagé. Je l'ai achetée usagée à 80$CAN. Avec l'expérience, c'est certain que je referais ce choix. Je l'adore, je ne voudrais pas m'en séparer. Elle est pas chère et de très bonne qualité. Vous devez l'avoir dans votre pedalboard!

PS: Pour ceux qui comparent la Crybaby ou autres pédales wah-wah avec la Whammy (digitech), la Whammy n'est pas une pédale de wah-wah! C'est un octaver+harmonizer.