Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Joe-Rhys Joe-Rhys

« la référence !! »

Publié le 28/10/21 à 13:51
j'ai acheté cette cry baby l'histoire de ne pas mourir bête...
eh bien, à ma grande surprise, je n'ai pas été déçu !
j'avais d'énormes a-priori la concernant car tout le monde me baratinait sans cesses à son sujet ; comme si il n'y avait que cette wah qui existait sur la planète !!
je l'avais essayé en 1999 (voir mon avis sur la Vox) et j'avais finalement craqué sur la vox et 20 ans plus tard, je me retrouve à refaire le même choix sauf que j'ai choisi la cry baby cette fois-çi !
ce que j'aime bien dans la cry baby ; elle a plus d'amplitude que la Vox, elle est plus définie dans les aigus.
j'en ai eu des wahs ; Morley, Vox, Snarling Dogs....toutes aussi surprenantes qu'inutiles parfois.
la cry baby, c'est la wah "passe-partout" ; son son est ultime et est reconnaissable entre 1000 !
une référence absolue pour qui veux vraiment un son de Wah identifiable, précis et chantant.
Dunlop a eu la bonne idée de la décliner en plusieurs modèles signatures très différents de par les choix des coloris que par les possibilités (ajouts de filtres...etc) et j'ai retenu une déclinaison toute chromée qu'utilisait Joe satriani à la fin des années 90 ; la 535 Q chrome.
pour le reste, vos oreilles et vos doigts vont faire toute la différence.
bon courage et bonne musique !!