< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Guillaume Cb Guillaume Cb

« La crybaby en plus légère et avec un petit plus »

Publié le 04/11/21 à 10:43
J'ai hésité longtemps avant d'acheter cette "Cry baby mini wah" de peur qu'elle soit exactement pareil que la "GCB95 Cry Baby" classique que je possédais déjà.

Le poids de cette dernière pesant vraiment trop sur mon épaule lors des déplacements vers les répétitions j'ai franchis le pas et acheté sa petite soeur.

Ce qui est cool :
- C'est qu'effectivement on retrouve le même son, la même qualité que la GCB95 Cry Baby de taille classique
- Son poids et sa taille compact sur un pédale son un vrai plus quand on n'a pas en vie de porter une brique et qu'on souhaite gagner une peu de place

Le petit plus :
- En l'ouvrant on peut découvrir un petit switch interner qui permet d'aller sur trois modes : "Low, Vintage, and GCB95 (modern)". Du coup, on a une Wah qui se différencie un peu de sa grande soeur avec un mode vintage notamment assez cool, très crémeux. Du coup on n'a pas l'impression d'avoir acheté deux fois la pédale et cela justifie un peu plus un prix peut-être un peu musclé.

Le moins :
- La sensation de gérer une pédale sur un petit modèle est tout de même moins agréable et on perd en précision au départ... mais on s'y fait vite finalement.