< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Publié le 15/05/07 à 13:44
Dunlop GCB-95 Cry Baby
1 entrée, 1 sortie, un switch non/off
y'a pas plus simple !
seul bemol, il faut un tournevis pour changer la pile sur ce modele.

Achetez d'occase, pas de manuel.(mais y'en a pas besoin !)

au debut, j'ai trouvé la course curieuse, tres court sur l'aigué, longue sur les graves. mais je m'y suit fait rapidement, et en fait, cette course non lineaire me permet d'abbusé de cette effet avec aisance pendant des heures sans acune fatigue.
j'adore la sonorité produite, criare dans les hautes fréquences, ideal pour le blues en son claire ou avec un leger crunch, jouissif en gros son (type metal), car elle permet de jouer avec le larsen, se qui n'est pas toujours evident.
en bref sonorité tres typé, quand je m'en sert, je me prend pour Hendrix !!!!!!
j'adore...

Que dire....
c'est une cry baby ! ça sonorité est particuliaire, rien a voir avec une morley ou une simulation quelquonque via un multieffet.comme je l'ai dit precedement, elle est criarde dans les aigue (mais j'aime ça).elle convient tres bien a mon type de jeu.
le mieux pour se faire une idée, (re)ecoutez voodoochild, et allez l'essayer !

Je l'utilise depuis quelques mois, il faudra qu'elle tombe en panne pour que je m'en separe ! mais vu la robustesse de l'engin, je suis partis pour de nombreuses années de pure plaisir.
j'adore cette wha-wha, parcqu'elle fait whaou-whaou !!!
je l'utilise avec ma cort X6 et um ampli valveking 212 (et occasionnelement avec un valvestate vs100) ou un marshall MG30DFX (pour la maison !)
elle m'a couté moins de 50 euros d'occas. je commence a me dire que je l'ai pas payer assez chere par rapport au plaisir que je prend a jouer avec.

god save the Rock !