< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
nicolasjag nicolasjag
Publié le 07/04/08 à 15:07
La wah-wah tout le monde connait, on a un effet qui fait donc "wah wah" et qui se désenclenche quand on appuie à fond jusqu'à appuyer sur l'interrupteur.
Je trouve juste dommage qu'elle ne soit pas équipée d'un true-bypass d'origine, même si ça se bricole très facilement (manip que j'ai fait et qui m'apporte pleine satisfaction).

Pas besion de manuel, on branche et basta ! Peut se brancher sur une guirlande d'alim (j'utilise une one spot).

L'effet est classique, surement l'effet guitare le plus connu au monde ! Je le trouve vraiment réussi en son clair, ou on garde toutes les dynamiques, sans être criard.
J'ai été un tout petit peu moins convaincu en son saturé, ou les aigus ont tendance à être un poil criards, et les graves perdent un peu de dynamiques, si bien qu'ils deviennent un peu étouffés si on joue en groupe. Je l'utilise avec une strat, maxon od-9 et big muff depuis peu. Mais il y a peut être un moyen de réduire la course, de manière à effacer un peu les aigus (un peu trop aigus) et les basses (un poil etouffées). Précision importante : je joue sur une fat strat us et fender blues deluxe, je ne l'ai jamais utilisée sur une autre config.

Cela fait un an que je l'ai. J'en suis satisfait, elle fait le boulot, mais je dois avouer que je m'attendais à mieux sur les sons saturés . Je n'ai pas essayé d'autres modèles équivalents.
Avec l'expérience, je ne pense pas que je me jeterais dessus tout de suite, j'irais peut être essayer chez Vox par exemple avant de me décider.