< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
MouXxX MouXxX
Publié le 18/06/09 à 21:05
Pour tout ce qui est des caractéristiques, c'est exactement les mêmes que la cry baby normale, mais juste le boitier est blanc, c'est une édition limité.

[7] Bon matos assez costaud, mais pas de true bypass, réglage de la hauteur du bypass pas forcément bien calibré. Mais bon, ça fait partie du charme de la Cry Baby !

Bah... c'est une Wha-wha ! on fout le pied à fond en avant pour activer, et c'est partie mon kiki !! On balance du pied et ça donne l'effet bien connu.

Attention, à bien calibrer la hauteur du switch, car ça joue vraiment sur la souplesse d'utilisation. Une fois que c'est fait, ça marche bien.

[8] Il faut la régler, et finalement le système de déclenchement auto quand on pose le pied, comme sur la cry baby bass ou la MXR variphase me conviendrait mieux.

Bon niveau son, pas grand chose à dire, la cry baby est une référence, elle sonne bien mais elle manque de médium et à trop d'aigus à mon sens. M'enfin bon perso elle me convient.

[9] perso elle me convient, mais bon elle est très portée aigus, ça peut ne pas plaire. Et puis y'a mieux, mais c'est 4 fois plus cher !

Au final, je l'ai achetée y'a pas loin d'un an maintenant, sur ebay pour en gros 40€. J'avais testé toutes les Cry Baby avant (merci au stand de Total Music), et j'ai vraiment préféré la cry baby normale. Toutes les autres avaient un son qui me déplaisait, surtout la fasel (qui je pense avait un soucis car c'était une horreur) et la Slash que je voulais acheter au départ. J'ai hésité avec la Zakk Wylde qui a vraiment un son intéressant, vraiment géniale en saturé mais moins en son clair (étonnant hein?). J'ai fini par prendre une normale qui me convenait plus au final.

Rapport Q/P, bah 40€ c'est pas beaucoup plus que l'équivalent Behringer, elle est classe en blanc, rien de particulier à reprocher! Je referais ce choix sans hésiter, sauf avec un budget bien plus conséquent, ou j'aurais pris une de meilleure qualité type Fulltone & co

[9] car j'ai pas vraiment de critiques à faire sur ce produit

PS: Pour plus d'avis, allez voir ceux de la cry baby GCB_95, c'est la même dans un boitier noir!