< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
revola revola
Publié le 18/12/04 à 16:26
Boah c'est une wha-wha simple et sans fioritures. On branche, on enclenche en appuyant bien fort et feu!
Petit bemol: la mienne n'a pas d'accès facile à la pile, je suis obligé d'enlever les patins en plastiques pour dévisser le dessous de la pédale pour pouvoir mettre la pile... autant vous dire que j'utilise un adaptateur.

9/10 pour ce détail, mais je sais que certaines on une petite trappe pour la pile.

C'est bien... c'est simple.
On enclenche (parfois un peu dur, il faut bien appuyer, mais ça évite de switcher sans faire exprès) et on joue.
C'est un peu déroutant au début parce que l'amplitude est énorme. On va de l'extreme grave à l'extreme aigu. Il ne faut pas jouer bêtement avec cette pédale !
J'ai mis un peu de temps à m'y faire.

Avant, j'utilisais la wha-wha d'un GT3. C'était bien. Et puis j'ai essayé cette crybaby. Et là, j'ai été touché par la grâce!
Cette pédale possède une sonorité très chaude et douce même quand on part dans les aigus. Ca n'a rien a voir avec une wha-wha numérique. C'est un son beaucoup plus vivant et agréable à l'oreille.
En son clair, on a un son très funky (rajoutez un compresseur et c'est tuerie!). En disto, c'est très sympa. Ca ne bave pas trop mais ça reste un peu sale quand même, genre fuzz mais pas trop. C'est très efficace sur un solo :-)

Ben, globalement... c'est une très bonne pédale !
Si on veut LE son, c'est ça. Seul concurrent à mon goût: VOX avec sa wha wha hyper clean (mais plus chère)! Eventuellement Morley, mais je n'aime guere personnellement.
Donc au final, pour le prix, je vous le dis messieurs (et mesdames), ça vaut le coup.