Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah mecanisme coine

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wah mecanisme coine
Salut à tous , j'ai un problème je vient de recevoir ma wah à 12h ce matin et depui tout à l'heure j'en joue et elle c'est mit à coiné y a 10min quand je fais wah dessus voila , y a un truc blanc en dessous qui colle , je voudrait savoir quesque je peut mettre dessu pour quel arrete de faire ca merci
2
Peux-tu être plus précis s'il te plait j'ai du mal à comprendre ton problème :???:
C'est au niveau de la crémaillère q'il y a un truc blanc ?
3

Citation : elle c'est mit à coiné y a 10min


Ce n'est que le début....Après, tu auras le potentiomètre qui "crachouillera".
Cette pédale est très "rustique" et montée avec des composants bas de gamme.Un bon son, mais que de soucis!
4
Je ne c'et pas comment ca s'apelle mais il y a une matière bizarre "blanche" je doit mettre quoi pour quelle ne grince plus ?
merci
5
La mienne couine au niveau de l'axe de rotation du plateau
avant de jouer je pulvérise du lubrifiant en bombe de la marque AHD sur l'axe
ça règle le problème pour la durée du concert :)
c'est pas trés pratique !
6
Je pense que la matière bizarre qui sort comme tu dis c'est de la graisse tout simplement. c'est normal sur une wha dunlop neuve, t'inquiète - ne l'enlève pas ça empêche (en principe) que la pédale couine quand tu t'en sers.
au bout d'un moment, tu verras que ca couine de plus en plus alors tu devras trouver des solutions comme celle de makisu
la mienne date de 85 et je suis à l'huile de friture
:mdr: lol
et ça fait bien 2-3 ans que je ne suis plus emmerdé.
7
Ok merci mimilbox , je doit le respect à ta wah elle est plus vielle que moi :aime: merci alors je laisse comme ca je vérai plus tard merci bon je retourne y joué !!! :8)
8
J'ai le meme problème avrc la nouvelle jimi hendrix jh1B cela couine toute neuve ,je possède une 535Q depuis environ 4 ans ras et j'ai eu une zw45 zack wylde nickel aucun problème je me pose la question si celles avec fasel n'ont pas justement des composants de meilleures qualité meme pour la crémaillère que les whawha de base car toutes les 2 que j'ai cités sont muni du fasel qui n'a rien avoir avec le couinement mais peut etre que toutes les pièces sont de meilleure qualité.
9
Je confirme ce que dis makisu, c'est souvent au niveau de l'axe de rotation que ca couine, et un bon lubrifiant en bombe regle tres bien le probleme. Par contre moi ca tient plus longtemps. :clin:

Sinon dans les parties electromécaniques, moi j'utilise des lubrifiants non conducteurs faits expres pour les systemes électromécaniques, ca se vend au brico du coin, c'est pas cher et ca marche tres bien.

edit : je confirme aussi que la mayo bizarre est le lubrifiant "d'origine" du mécanisme de la wah dunlop, ca fait sale de prime abord mais on s'en fout, faut le laisser.